Vendredi 8 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Vendredi 8 mai

Message par Rico »

Un petit flux de O tournant NO pour demain, plutôt mieux le matin si on est confiant dans les prévisions. Etant dans le coin à partir de ce soir, je vais peut-être bien tenter le coup avec un pote au Pointeau demain matin. Des camarades de jeu pour le run autour de 11h30 et pour un grand-bord vers Tharon si vous voyez ce que je veux dire :wink: ?

Si le vent se maintien l'après-midi, avec le même pote nous irons en baie de la Baule après le déjeuner. Les 2 LD virtuelles dans la même journée, ce serait beau. Sans GPS ça le fait moins, mais bon :?.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Yannou »

Moi je suis assez motivé pour nav demain mais les prev sont qd même mollassones...

J'ai tjrs pas nav depuis la La fun cup ....

A suivre!
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Rico »

MétéoFrance : Ouest 35km/h demain matin et 30 l'après-midi. Aujourd'hui ils annoncent 30 Ouest pour cet après-midi et si tu regarde l'anémo de St Brévin on est à 14-15 noeuds. Ca paraît assez fiable quand-même.
Pour l'instant Windguru est en maintenance mais ce matin on était sur ces prévisions, beaucoup plus pessimistes sur le premier modèle, mais beaucoup plus optimiste sur le suivant. Et en ce moment, je trouve que MF est plus fiable que Wguru.

Moi j'y crois 8) !!!!!!!

Ce soir, je charge Isonic 125, Warp 8,3 et RS3 9,8 :wink: pour partir en week-end.

J'ai pas mal navigué depuis la LAFC mais l'appétit venant en mangeant et bien j'ai grand faim :mrgreen: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Yannou »

Croisons les doigts!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Olivier44 »

30 km/h ouest prévus ce matin par Météo-France.
Environ 15nds OSO à 8h30 sur l'anémo de Promoglisse.
Basse mer à 11h26, coefficient 84.
Je déjeune, je charge et je file au Pointeau.
J'vais essayer de refaire la LD sur Tharon. Par contre, les gars, inutile de me suivre, j'sais pas ou faut jiber :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par M »

ça commence déjà a souffler ici donc ça devrait etre comme hier 15/18 nds
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par ashka »

M a écrit :ça commence déjà a souffler ici donc ça devrait etre comme hier 15/18 nds
Quelle orientation ce matin stp?
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Tiego »

Il y a pétole d'annoncés sur tous les modèles
Je comprends pas!

Vent cette aprém ou juste ce matin?
Quelle orientation et combien d'aprés vous?
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Mauii44 »

Ici à Nort (dans les terres donc) ça souffle un peu, assez pour que cela soit désagréable pour le footing matinal.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par M »

ONO je pense vu d'ici.

Les modèles ne prennent pas en compte le thermique.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Olivier44 »

Une toute petite session windsurf ce matin au Pointeau avec Cyrille et Nicolas.
Arrivée vers 10h. Quasi pétole sous un ciel se dégageant. Cyrille et Nicolas ont déjà gréé.
On a quand même espoir que cela se lève. On se met donc à l'eau. Mou pendant une heure puis à 11h30 ça monte un peu, de quoi planer sur des oeufs.
Arrivent Odile et 2nifun. Vers 12h30, ça monte bien. Je me cale en bas du run et vlan c'est parti pour Tharon. Bonne vitesse sur toute la moitié du parcours puis ça faiblit de plus en plus vers Tharon. Jibe sans planer. Et bord de retour sans planer, au cap :?
Fin du dégreage vers 14h30. Ca arrive sec sur la parking : Tiego, Jean-Luc, Stéphane Vannier, Philippe Gros ...
Le ciel est super dégagé et grand soleil alors que MF prévoyait encore ce matin un ciel très couvert :shock:
Tiego me dit que MF a changé ses prévisions dans la matinée passant de 20 à 35 km/h.
A mon départ à 14h30, il n'y avait pas plus de 10/11 nds mais bon, l'après-midi ne faisait que commencer.
Cyrille est resté, j'espère que le vent est monté.

Me reste plus qu'à dépiauter ma trace GPS pour voir si j'appréhende mieux ou non la zone de jibe de la LD.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par cyrille »

Olivier44 a écrit : Cyrille est resté, j'espère que le vent est monté.
:arrow: NON. :Hangman: il fallait pomper pour partir au planing et jouer avec les vagues pour y rester.

Avec le beau temps je suis tout :oops: .

37.7 miles parcourus et un seul tour sur Tharon. L'aller au planing, le retour pas souvent au planing.

Bon à marée basse il faut slalomer entre les cailloux en allant vers Tharon et dans la bassine il faut faire attention au manque d'eau par endroit : très joli soleil de Nicolas dans un arrêt d'urgence ... :rolleyes:

Le plan d'eau était nettement plus confortable le matin que l'après midi.

Vivement le prochain coup d'air ... :bball:
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par OP2287 »

NON. il fallait pomper pour partir au planing et jouer avec les vagues pour y rester.
Très fatigant :(
J'ai persisté quand même, un peu moins longtemps que Cyril.
Mais entre 11h30 et 13 h c'était bien bon 8)
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par Yannou »

En ce qui me concerne je suis parti sur Pont mahé pour profiter de la marée, d'un eventuel thermique et de revoir qq potes!

Finalement le choix à été bon, on a eu droit à un 12/14nds toute l'aprem, mollissant sur la fin, mais sans un nuage dans le ciel!
Nav en SHORTY, avec AB+ 80 et TR4 8,4! Aucun soucis pour planner, caller tout le temps sans forcer, jusque patatrac... gros spin out, et hop au tas... et pu d'aileron sous la board! il reste les vis et les inserts, le reste donne à manger aux poissons :scratch: :roll: :( :( :( le sort s'acharne je crois!

Bref retour à la nage (bonne idée le shorty sur ce coup...) changement d'aileron et retour sur l'eau, mais ca n'était plus pareil!

Autre mauvais point, la mise à l'eau à PM est de pire en pire.
En plus d'avoir fermé l'accès au pieds dans l'eau de très nombreux nouveaux piquets sont apparus au niveau de la dune de la mise à l'eau du camping, bref ca devient carrement galere pour gréer, c'est soit la route, soit le sable... Je crois qu'ils vont définitivement faire fuir tous les planchistes!!
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vendredi 8 mai

Message par francois »

Session pas mal sur Kerguelen (Larmor-Plage) en SL78 HC + 9.2, la planche est une plume et plane plutôt rapidement, avec un bon passage de molles :)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre