Quand il n y a pas de vent je...

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
phyrex

Re: Quand il n y a pas de vent je...

Message par phyrex » ven. 9 sept. 2016 20:03

J'ai un "14" en Epoxy donc lourde, mais je m'éclate bien avec :supz:
Modifié en dernier par phyrex le lun. 10 avr. 2017 15:08, modifié 1 fois.
Image

BEN7

Message par BEN7 » ven. 9 sept. 2016 20:39

frank44 a écrit :@BEN7 si je suis passé de 12'6 à 17.6 c'est que j'ai tout de suite senti la différence et que pour moi une 12'6 n a de RACE que le nom
Oui oui Franck, tu as parfaitement raison pour la vitesse pure.
On fait plus de km sur une sortie en 17'6 qu'en 12'6.

Mais du point de vue de la dépense physique, cardio et musculaire, elle est identique.
La notion Race est selon moi adéquate si le programme de la sortie est identique à un footing bien poussé.
Idem, si tu fais de la balade en 17'6, ce n'est plus une race mais une Touring, non.

Au fait, en 12'6, je suis sur une heure à 7.8/8.0 km/h de moyenne. A combien es tu en 17'6 ?
Pas du tout pour savoir qui a la plus grosse, mais par curiosité par rapport à la longueur.

Est ce que tu t'es inscrit ou d'autres dimanche 18/09 à Nantes Paddle Experience ?
Ils autorisaient que les 12'6 mais acceptent finalement les 14.

Benoît
Matos : Un peu de tout...mais plus de matos de slalom :D
Anti pétole : STARBOARD Airline Allstar 14'x24" 2018 &SUPs RRD AIR

frank44

Message par frank44 » sam. 10 sept. 2016 15:40

BEN7 a écrit :
frank44 a écrit :@BEN7 si je suis passé de 12'6 à 17.6 c'est que j'ai tout de suite senti la différence et que pour moi une 12'6 n a de RACE que le nom
Oui oui Franck, tu as parfaitement raison pour la vitesse pure.
On fait plus de km sur une sortie en 17'6 qu'en 12'6.

Mais du point de vue de la dépense physique, cardio et musculaire, elle est identique.
La notion Race est selon moi adéquate si le programme de la sortie est identique à un footing bien poussé.
Idem, si tu fais de la balade en 17'6, ce n'est plus une race mais une Touring, non.

Au fait, en 12'6, je suis sur une heure à 7.8/8.0 km/h de moyenne. A combien es tu en 17'6 ?
Pas du tout pour savoir qui a la plus grosse, mais par curiosité par rapport à la longueur.

Est ce que tu t'es inscrit ou d'autres dimanche 18/09 à Nantes Paddle Experience ?
Ils autorisaient que les 12'6 mais acceptent finalement les 14.

Benoît
tu peux aussi utiliser une planche de vague et ramer comme u n dingue pendant une heure sur l'Erdre et ta dépense physique sera supérieure qu'avec ta 12'6
T es 8km/h moyen, c'est sur une distance de 8/10/12/14...km
Sur l'Erdre sans courant avec un vent inférieure à 5nds, mon changement de planche de 12'6 à 17'6 ma fait gagner +/-15mn sur 12km. Moins de fatigue sur 16km et sans (trop) forcer en 2 heures (8km/h) .
La P experience n'est pas un terrain de jeux pour la 17'6 comme les 6 h de l'Erdre. une 17'6x23 est une Ul (unlimited) une planche pour de la distance pas pour tourner tout les 2km autour d'une bouée. Si tu recherches de la vitesse s ur 4/6/8km la distance entre une 12'6 et 17'6 ne sera pas énorme, quoi que, mais sur une distance de 20km ...
le seul exemple que j'ai en tête c'est la dernière sortie avec toi et Hervé (le mec de 2mx100kg) il restait +/-3km au moment ou tout les 3 on est partie au taquet direction Port Jean, je n ai pas trop fait attention mais tu es arrivé combien de temps après nous, distance. Tu as peut être un début de réponse sur de la petite distance, il avait une 14'
Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008

BEN7

Message par BEN7 » sam. 10 sept. 2016 16:37

Entendu. !
Je mets un coup de couteau dans mon engin de plage gonflable escargotesque :D et je file chercher une 21'8 pour aller le plus vite grâce à la loi de froude. :lol:
A plus sur l'eau, Franck ! :wink:
Modifié en dernier par BEN7 le lun. 12 sept. 2016 08:47, modifié 1 fois.

frank44

Message par frank44 » sam. 10 sept. 2016 19:11

BEN7 a écrit :Entendu. !
Je mets un coup de couteau dans mon engin de plage gonflable escargotesque et je file chercher une 21'8 pour aller le plus vite grâce à la loi de foudre.
A plus sur l'eau, Franck !
??! J ai loupé un épisode... :lol:
Il n y a pas de mauvaise planche si tu veux ramer sur 7/8/10 km faire des beachrace la 17'6 n'est pas la planche à prendre. J'ai fait le choix de cette planche de par l'utilisation que je voulais en faire 12/20km mini avec une grosse glisse dans le silence.Mais il m'arrive aussi de ramer 8km par manque de temps ou 5km avec ma fille en 1h30
Loin de moi l'idée de dire qu'une gonflable de 12'6 c'est de la merde et il faut la couper pour acheter une 21'8x22 de 7kg. Cette année je n'ai pas eu vraiment le temps de ramer alors que mon objectif pour 2016 était des sessions entre 25 et 30km en +/- 4 h, objectif que je n'aurai pas imaginé si j'avais gardé ma 12'6 même si c'est réalisable par les cadors.
Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008

BEN7

Message par BEN7 » dim. 11 sept. 2016 15:26

frank44 a écrit : tu peux aussi utiliser une planche de vague et ramer comme u n dingue pendant une heure sur l'Erdre et ta dépense physique sera supérieure qu'avec ta 12'6
:mrgreen: C'est sur ! C'est un moyen... :lol:
frank44 a écrit : T es 8km/h moyen, c'est sur une distance de 8/10/12/14...km
8, une heure quoi :wink:
frank44 a écrit : Sur l'Erdre sans courant avec un vent inférieure à 5nds, mon changement de planche de 12'6 à 17'6 ma fait gagner +/-15mn sur 12km. Moins de fatigue sur 16km et sans (trop) forcer en 2 heures (8km/h) .
C'est l'info que je voulais savoir. Soit sans doute du 10 sur une heure sans forcer et sans doute du 12 sur une heure en forcant alors ?
frank44 a écrit :le seul exemple que j'ai en tête c'est la dernière sortie avec toi et Hervé (le mec de 2mx100kg) il restait +/-3km au moment ou tout les 3 on est partie au taquet direction Port Jean, je n ai pas trop fait attention mais tu es arrivé combien de temps après nous, distance. Tu as peut être un début de réponse sur de la petite distance, il avait une 14'
Non, non, non, je dis non ! [-X :lol: Tu parles d'un golgoth aux bras immenses (Hervé) et d'un poids léger sur équipé (toi en 17'6) contre un ballourd en gonflable... :lol: ....C'est pas juste. :oops:
J'ai du avoir x centaines de metres de retard, j'ai effacé cet instant humiliant de ma mémoire. :mrgreen:

Tu n'as pas loupé d'épisode Franck!
L' idéal serait d'avoir comme en windsurf diverses tailles évidemment en fonction de ce que tu veux faire. :-k
Mais j'ai une 12'6 :wink: , j'essaie de la faire avancer, de faire de l'exercice en fonction de mon temps disponible c-a-d souvent 1h.
Tu as de la chance d'avoir cette 17'6. 8)
J'ai failli me prendre un 14 cet été.
Continuons de nous faire plaisir sur l'eau ! :heart:
A plus Franck! :wink:

phyrex

Message par phyrex » sam. 8 oct. 2016 10:39

Pour ceux de W44 qui font Les foulées du Tram dimanche :mrgreen:
Image

phyrex

Message par phyrex » sam. 8 oct. 2016 10:49

phyrex a écrit :J'ai un "14" en Epoxi donc lourde, mais je m'éclate bien avec :supz:
Ma petite expérience après 9 mois avec ma 14", je suis vraiment content de mon achat (merci les gars pour l'info c'est grâce à vous) Utilisation sur l'Erdre top, bonne vitesse et glisse sans bruit avec des sensations vraiment sympa.
J'ai fait des sorties en mer cet été coté des Moutiers, vraiment bien aussi et pour lutter contre les courants et les petites vagues qui te font partir en surf ou crabe (en fonction de l'orientation de la houle) c'était génial. Donc pour mon petit niveau polyvalent je suis vraiment content de mon achat, si je devais changer je resterais sur les même dimensions (14x28), mais plus léger (en carbone) pas d'actualité encore, plus de sous ^^
Image

penarbed

Message par penarbed » dim. 9 avr. 2017 14:14

Ouverture de la saison ce dimanche.
Balade en Nah skwell fit 12'6" sur l'erdre. Port de Sucé - Port Jean A/R

Il est top ce SUP : hyper stable et pas besoin d'être en surchauffe pour glisser. :heart:
7.2kms, 6.3 de moyenne pauses comprises, et pas une ride sur l'eau avec un soleil radieux 8) :supz:
Parfait pour mon pied convalescent.

Gozo

Message par Gozo » dim. 9 avr. 2017 18:05

penarbed a écrit :Ouverture de la saison ce dimanche.

Il est top ce SUP : hyper stable et pas besoin d'être en surchauffe pour glisser. :heart:
7.2kms, 6.3 de moyenne pauses comprises, et pas une ride sur l'eau avec un soleil radieux 8) :supz:
C est pour ca qu on t a pas vu samedi dernier ?
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds

rapha

Message par rapha » dim. 9 avr. 2017 18:34

Je pense aller plonger a piriac mercredi soir.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:

penarbed

Message par penarbed » dim. 9 avr. 2017 19:12

Gozo a écrit :
penarbed a écrit :Ouverture de la saison ce dimanche.

C est pour ca qu on t a pas vu samedi dernier ?
Yep, belle entorse à l'orteil ... croute dans l'escalier ... no comment ](*,)
Un peu HS avec le boulot.

pat44

Message par pat44 » lun. 10 avr. 2017 09:30

Coucou,

Puisqu'à présent j'ai un windsup gonflable, y a -t-il qq adeptes qui pratique sur la sèvre nantaise (vertou chaussée aux moines...) ?
J'ai besoin de cours de rames :mrgreen:
Hommelette... 35.9 :-D

phyrex

Message par phyrex » lun. 10 avr. 2017 11:49

Il faut monter sur l'Erdre, nous avons fait une sortie de 8.5km avec Tug dimanche
Nous sommes parti de Port jean jusqu'à Sucé Sur Erdre
Image

pat44

Message par pat44 » lun. 10 avr. 2017 11:52

phyrex a écrit :Il faut monter sur l'Erdre, nous avons fait une sortie de 8.5km avec Tug dimanche
Nous sommes parti de Port jean jusqu'à Sucé Sur Erdre
C'était pour éviter, mais je ferais au début (j'ai la sèvre à 3 minutes en vélo)
Hommelette... 35.9 :-D

Répondre