Lundi 28 octobre 2013

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par yann44240 »

Bonne petite nav après la promenade d'hier en Brière.
Ne sachant pas trop quoi prendre je prépare la 7 et 6.3m² avec la Falcon 111 et M° 95L
C'est finalement en Falcon 111, 7m² et SL2 36 que ça sera le mieux.
Vent très irrégulier avec qq bonnes abatées bord à bord avec mon compère Ricou :twisted:
Vmax 34.4nds, V250 32.14nds, V500 28.92nds (malheureusement bord trop court pour scorer sur 500m ](*,) )
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Ricou »

Yeah !
Bonne nav' de decrassage à Maz' .
Falcon 111 /RSR 7.0 /SLR 38cm
De grosses abbattées massives avec Yann en chef de fil . De belles rises bien grises entrecoupées de jolies molles à 5nds . Du grand Maz' . Ca oscillait pas mal entre le SW et l'Ouest .
J'ai scoré mon best Vmax en 110L en sparring avec Yann , de front , qui casse aussi son best . Plan d'eau assez flat , la rise ayant été precedé d'un gros calme . Chance ....
Vmax : 34.7nds :supz:
Plusieurs runs à + de 34nds . A priori , un pic à 35.1nds en positionnel sur GPS-AR . Elle n'avance pas cette board :bball:
En fin de session , petit test rapide de la PD87 toujours en 7.0 . Ca augure bien pour la suite derrière un banc de sable .
Bye
Eric
Modifié en dernier par Ricou le lun. 28 oct. 2013 21:53, modifié 4 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par feeling850 »

Du grand Pont-Mahé et sous le soleil en plus ! Moi j'avais la 4,0 mais c'est le flotteur de 75 l qui m'a manqué :mrgreen:. Le plan d'eau était magnifique, c'est rare d'avoir des vagues aussi propres. Par contre c'était chaud par moment, obligé de la jouer petit bras pour garder le contrôle parce qu'en partant pleine balle sur les plus belles rampes, il y avait de quoi se satelliser.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par phyrex »

Je ne comprends rien, je croyais qu'il fallait des gros coef pour PM genre 60/70 ](*,)

là 33 et assez d'eau :rolleyes: :Hangman:
En tout cas bravo, moi chui ....... :oops:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Denis44 »

Super session a pont-mahe de 11h30 a 14h00 avec loft Lip wave 4.7m2 et RRD FSW 90l.
De bonne bourrasques avec la voile qui claque bien , de bonnes rampes ,quelques surf.
Bref une super session avec les copinous. :mrgreen:
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Audouin »

phyrex a écrit :là 33 et assez d'eau :rolleyes: :Hangman:
Surcote de marée avec le vent, idem hier.
Ceci dis me suis fait la même réflexion que toi hier quand en partant vers 13h00 avec marée haute à 10h00 l'eau était encore en haut, même s'il fallait marcher un peu pour prendre le planing
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Zonzon85 »

super session hier et aujourd'hui pointe de la Loire, un plan d'eau fumant en moyenne a 30nd, et des rampes partout, petites au bord, monstrueuse dans le fond du fond!

starboard kode 74 et une vieille gastra 3.7 qui a fait son taf

Mes premiers frontloop bien posés (j'en compte 6 entre hier et aujourd'hui), la machine est lancé \:D/ (par contre je ne vous dirai pas le nombre de grosses gauffres et wipeout...)

aujourd'hui surtoilé en 3.7 :
- le pied explosé (pas encore diagnostiqué) resté bloqué dans le strap arrière en surotation. Je peux plus le poser par terre (deg pour les nav de fin de semaine) ](*,)
- la main piqué par une bestiole dont j'ignore l'identité qui m'oblige à rentrer et ranger. douleur atroce ](*,)
- l'arrière de la kode dégueulante de fibre après une réception "bottom on the rock" :Hangman:

mais des p**** de souvenirs plein la tête :rolleyes:
Image Powered by MWS
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Jean Francois »

Session à kerandre avec steph: arrivés à 13 H, personne à kerdd :shock: tout le monde devait etre au palandrin
Deux tites heures sur l'eau: cramés par le soleil (et la fatigue...) :P steph avec sa tiga des années 50 (82l) et 4,7. Bibi avec l'AB stock wave 93 et remedy 5,6: je commence doucement à commencer à savoir m'en servir
Bref: belle session :rolleyes:
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Denis44 »

Jean Francois a écrit :Session à kerandre avec steph: arrivés à 13 H, personne à kerdd :shock: tout le monde devait etre au palandrin
Deux tites heures sur l'eau: cramés par le soleil (et la fatigue...) :P steph avec sa tiga des années 50 (82l) et 4,7. Bibi avec l'AB stock wave 93 et remedy 5,6: je commence doucement à commencer à savoir m'en servir
Bref: belle session :rolleyes:
Avec 5.6 tu as du te faire secouer :shock: parce que moi avec mes 100 kg :lol: Je me suis fais quand même bien chahuté par moment avec 4.7!!!!
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par toon »

ouiais c'etait un top pont mahé
4.2 et 80 litres, ça envoyait
le theme d'aujourd'hui etait de s'appliquer à la reception de saut... des fois c'etait tres bien et d'autres à plat dos
une comme ça plus souvent !!!!
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par stephane 19 »

Tout d'abord ,merci à Christophe pour l'info PM,belle session avec JF en duo à Kerendré ,tous les copains sont sous le vent au Palandrin.quoiqu'en dise ce médisant de JF,cette tiga carve 57 de 82l des année 2005 marche comme une bombe,la gun en 4,7 m était bien suffisante.4'20 m aurait été parfaite ,mais il y avait une grosse dévénte au bord.JF toujours aussi surprenant en5,6m défit toute logique mais navigue quand même tranquillou.une belle session pour le Corrézien.toujours pas d'onde radar de maitre Chessou?
Qu'est que l'on fait demain Christophe?
Surf ou windsurf?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par rapha »

Et Ben j'ai attendu, attendu et attendu pour voir un bout de sable au pointeau.
Je suis sorti en 6.7 histoire d'avoir un peu de puissance, mais le clapot a du raison de mes tentatives. Le banc découvert sur 50 m seulement, une micro houle le contournait et rencontrait le clapot en sens opposé. Un petit 33 noeuds donc, pas de quoi rentrer dans le speedé 2013...
Point positif: je ressens bien les effets de la musculation. Il ne manque plus que des conditions correctes.
Bravo les gars pour les perfs à mazerolles!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Lundi 28 octobre 2013

Message par Chris15 »

Bonne session à maz en tr6 6.6 + tabou manta 75, le combo pour assurer de 5 a 35 nœuds :mrgreen:
Très irrégulier, le palan était parfois trop lâche .... Dans les grosse claques.
Merci Pat 44 pour le prêt du GPS, pas mieux qu hier 30 nœuds tout rond.
Bref aussi rapide avec 39 ou 32 d aileron.. :-k
Habitué depuis des années à faire des 8 travers/travers, il va falloir que j aprenne à abattre....
Quelques tuyaux déjà transmis par les experts de la discipline, et le premier: serrer les fesses et les dents :lol:
A +
Répondre