Samedi 26 avril ?

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par christophe44 »

par contre je suis sur qu'elle va "péter" plus vite!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par cedrick »

... pour l'instant elle a dépassé la première demi-heure, ce qui est déjà un exploit !!! (cf. session octobre 2013 en Exocet cross III ... :mrgreen: )
Image Powered by MWS
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par stephane 19 »

Arrivés à PM vers 13h,soleil,vent et vagues.Je grée ma gun 5,7+exo original wave 95l+select 25cm+une petite appréhension car je n'ai pas navigué depuis 5 mois et j'ai peur d'avoir mis trop de toile.En fait ,grosse régalade pour ma premiére sortie.Jef en fanatic falcon 100l+gaastra 5,3 m tartine fort.Pour parfaire la journée,jai pu voir Cristophe,J.Luc,Obiwan,Eric et CC.
Au final,qq duck passés,qq jibes au planning et que saut de crapauds ,donc une belle journée de reprise ,à demain!!!!!
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par Seb »

C'était tip top :supz: croisé les copains et plein plein de monde :shock:
Soleil, vent, eau chaude, que demander de plus \:D/
Tout fait en ahd 86l et Poison 5.4, parfois un peu trop...
A deeeeeeeeeemain 8)
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par stephane 19 »

Un grand merci à Yves Dêp pour le prêt d'un aileron select pour la fanatic falcon 111l,vraiment trés sympa de sa part.
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par alex »

pas le temps d'aller a PM, dommage...
du coup au plus près tharon, le vent est bien monté sur la fin d'aprem. plan d'eau bien pourri mais la rrd m'a bien facilité les choses.
Merci au shore break de tharon d'avoir éclaté sur 25 cm ma vieille manic :rolleyes: (elle en a vu celle la !)

Après 1 mois sans nav quel plaisir tout de même !
Image
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par yves-deps »

stephane 19 a écrit :Un grand merci à Yves Dêp pour le prêt d'un aileron select pour la fanatic falcon 111l,vraiment trés sympa de sa part.
De rien Steph c'est mieux à servir qu'à dormir depuis août 2013.

Sinon nav de reprise pour moi dernière session fin septembre 2013 :shock: cela ne m'est pas arrivé depuis 2003 de mollir de la sorte ,revoir les potes et voir que c'est un peu comme le vélo ça fait plaisir :D d'autan plus que plan d'eau et orientation du vent top pour l'équipement du jour.

Equipé bic blast 92l et 5.5 slalom nitro 4 +une première en aileron sl2 32(merçi Yann)je l'ai gardé toute la nav cet aileron ne va pas si mal à la bic, confort fiable et efficace quel que soit l"allure ,de bonnes bourres au largue ,juste avancé le pied de mat d'un centimètre car aileron bien couché.

Bonne soirée tout le monde!!!!
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 26 avr. 2014 20:30, modifié 4 fois.
Avatar du membre
erick44
Messages : 149
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:00
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par erick44 »

Ça fait du bien une nave comme ça au palandrin quel spot génial :heart:
F2 rodeo 102
mamba 104
grip 92 86 75
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par fharle »

Belle nav egalement a mazerolles avec un vent bien oriente et assez regulier, le soleil en prime 8)
Nav en isonic 110 + loft 8.6, bien toile par moment mais dans l'ensemble ca le faisait bien :supz:
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par Bic show »

Et de 2 :D .
Arrivé à 15h à PM (The spot)et départ sous le grain, ça foufle :rolleyes: 5,2 Zone et Kombat 89, ça pousse . Réglage de bouts de harnais et passage sur l'œillet du bas (c'est incroyable comme cela adoucit la voile) et c'est reparti jusqu'à 17h30. Le vent n'a fait que prendre des tours par contre le plan d'eau c'est bien aplatit avec la descendante :wink: . Rarement vu autant de voiles sur l'eau, quand il y a de l'air ça navigue et ça fait vraiment plaisir :supz: .
A+
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par rapha »

Ben ouais c'etait cool! L'eau très chaude au bord, je vais bientôt passer en manches courtes moi.
J'étais en exo bleue et Naish boxer bleue. J'ai croisé sur l'eau Christophe, bic show ( surpris par sa vitesse), Philippe, Yves en slalom. De 14h 45 a 16h45, un wishbone de cassé.
La flemme de sortir le matos de slalom, voulais faire tranquille pour une reprise.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par cyrille »

La foule des grands jours à Mazerolle, plein de planchistes sur l'eau et des gars et filles avec le couteau entre les dents :bball:
Falcon 111 + NP 7.8. Sur le premier bord, je me fais ceuillir à froid et coucher par un grain :shock: Du beau monde planqué dans les arbres en attendant que çà passe :lol:
Puis grosse molle et le vent est revenu tranquilement et là grosse régalade pour tout le monde.
Pas de quoi sortir de gros scores car le plan d'eau était dur et pas super glissant mais de bonnes petites accélérations. (Vmax 30.6 Nds).
Avec tout ce monde, un super spectacle =D¨>
Ce matin, le vent est passé à l'Ouest :arrow: Ce sera Vioreau pour cet après midi \:D/
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par thomas35 »

1er sortie avec la fsw entre midi et 2 a tharon la source
Vent très irrégulier pour être bien mais des bon bords quand même dans la houle. Très bon potentiel
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par Philip »

Arrivée Palandrin vers 14h45, parking bondé, juste un camping car qui part quand on arrive, c'est notre jour de chance.
Pas croisé beaucoup de copains vu le monde sur l'eau, en autre un demi breton- savoyard :lol:
Plus de 2h30 de plaisir en Evo 92 + 5.2 maui sails Switch, un plan d'eau très chantier, surtout au début , un bon vent de SO de 20-25 nds avec de bonnes claques.
Température de l'air et de l'eau au top.
Fin de session vers 17h45 avec les pompiers sur le parking : UN kiteur s'est envolé dans les arbres, visage bien éraflé mais plus de peur que de mal aux dires des sauveteurs.
Ce spot confirme bien sa dangerosité pour les kites a marée haute : la plage étant peu large , il n'est pas simple de poser ou de lever une aile.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Samedi 26 avril ?

Message par Nalbeau44 »

Super nav aux moutiers, decide a m entrainer slalom coute que coute je gree evo4 7,0 + ma nvlle isonic 90 +vmax 35. Eh ben ca tracte ca glisse fort et ca se tient super bien
Des bords fuul speed vers le collet en fond de baie sur des reflets argentes genial
Bon la majorite etant en 5,3 voire 4,7 je dois vous avouer que le retour aux moutmout face aux vagues fut epique avzc un chantier et un shore break coton
Heureux d avoir vu bcp de monde sur l eau, la saison reprend, eh eh c est bon ca
Répondre