Y'a vent ! 20/30nds d'ouest .
Le run du Pointoc est dead avec la marée .
Maz' aussi par ouest .
Un bon vieux rot semble indiqué au plus chaud de la journée ... Ca fait plus de 6 mois que j'ai pas passé 30nds
Ou alors FSW en mer
Lundi 23 février 2015
Lundi 23 février 2015
Modifié en dernier par Ricou le dim. 22 févr. 2015 22:34, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Lundi 23 février 2015
A l'instant , je vais me coucher mais demain debut d'après-m' , çà me tenterait bien de tester une nouvelle lame en F111 et 7.0yann44850 a écrit :Tu navigues?
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Re: Lundi 23 février 2015
Vers midi . 20/30nds tassé , çà va être un bon Vioreau gutural
Ca va finir en PD/7.0 ou PD/6.2
Je charge la bétaillère.
Ca va finir en PD/7.0 ou PD/6.2
Je charge la bétaillère.
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Re: mardi 24
Belle session Speed au Pointeau entre 12 et 15h, avec de beaux grains et de grosses rafales (50nds). En 14m2, c'etait parfois à la limite de l'envolée
VMax : 46,13
2s : 45,95
10s : 40,50
100m : 44,55
250m : 38,58
500m : 34,14
VMax : 46,13
2s : 45,95
10s : 40,50
100m : 44,55
250m : 38,58
500m : 34,14
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
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Re: Lundi 23 février 2015
Bonne session hivernale à Vieux rot comme prévu . Seul dans la boue du parking Sud, je pensais rider solo mais 3 riders se préparaient coté nord dont Yann44850.
F111 /evo²ltd 7.0/Gasoil SLR 36cm avec équipement maxi néoprène lourd . 1ère sortie de la lame
Failli sortir l' evo V 7.8 mais la 7.0 était plus polyvalente pour gérer les gros grains. Du bien irrégulier comme souvent de 5nds à 25nds.
Yann44850 qui me déboite dans le light avec sa péniche Isonic et sa Warp 8.6 Je l'ai même vu abattre sur les rises. Pfff .... un nouveau cas de psychopathie de l'abattée . Ca doit être contagieux
Un peu sous toilé dans le light, j'etais à l'aise dans les velues.
Le lac se révèle hyper technique pour trouver les zones ou lâcher les abattées . Pas évident . Le mieux par ouest serait sur le bord bâbord amure. Gros crantage face au vent pour prendre de la marge puis 1er lâchage de degrés jusqu'au travers pour monter à 27/28 voir 29nds si flat puis devant le club : pan ! Si par chance, le vent y rentre fort, c'est un vrai bonheur un peu comme à Maz' par SW qd on abat dans la crique d'en face pour ceux qui connaissent . Par contre, faut être placé, lancé, que çà rentre à ce moment ... bref, statistiquement rare. Autrement , point de salut . Un champs de mine . Y'avait quasi de la houle dans les gros grains
Résultat des courses après pas mal de 31/32nds : 33.4nds .
Bonne sensation du Gasoil SLR 36cm. Calle la board si on est dans les tours. Grosse allonge en sur-puissance. Par contre, dans un vent hyper irrégulier un sur-taillage de lame aurait accentué encore plus le calage et j'aime être callé . A tester en mer ouverte ou sur une Gozo (LD-warrior). Il trouve sa place dans le sac à lame ou il complètera la fratrie 40 et 38cm
Dernier truc à noter pour Vioreau et son accès Sud . En reculant pour partir, la betaillère s'est callée une roue dans une ornière boueuse. Impossible d'en sortir. La moindre rotation enfonçait encore plus la roue. J'ai dû aller chercher l'equivalent de 7/8kg de gravillon pelleté à la main, le harnais comme sceau. J'ai pleuré ma mère pendant 3/4h pour sortir de là. Verdun ! D'habitude, le Berlingo est plutôt pas mal dans ses situations mais là : tin-tin !
Méfiance donc ...
Ca glisse Vieux rot !!
Ricou
F111 /evo²ltd 7.0/Gasoil SLR 36cm avec équipement maxi néoprène lourd . 1ère sortie de la lame
Failli sortir l' evo V 7.8 mais la 7.0 était plus polyvalente pour gérer les gros grains. Du bien irrégulier comme souvent de 5nds à 25nds.
Yann44850 qui me déboite dans le light avec sa péniche Isonic et sa Warp 8.6 Je l'ai même vu abattre sur les rises. Pfff .... un nouveau cas de psychopathie de l'abattée . Ca doit être contagieux
Un peu sous toilé dans le light, j'etais à l'aise dans les velues.
Le lac se révèle hyper technique pour trouver les zones ou lâcher les abattées . Pas évident . Le mieux par ouest serait sur le bord bâbord amure. Gros crantage face au vent pour prendre de la marge puis 1er lâchage de degrés jusqu'au travers pour monter à 27/28 voir 29nds si flat puis devant le club : pan ! Si par chance, le vent y rentre fort, c'est un vrai bonheur un peu comme à Maz' par SW qd on abat dans la crique d'en face pour ceux qui connaissent . Par contre, faut être placé, lancé, que çà rentre à ce moment ... bref, statistiquement rare. Autrement , point de salut . Un champs de mine . Y'avait quasi de la houle dans les gros grains
Résultat des courses après pas mal de 31/32nds : 33.4nds .
Bonne sensation du Gasoil SLR 36cm. Calle la board si on est dans les tours. Grosse allonge en sur-puissance. Par contre, dans un vent hyper irrégulier un sur-taillage de lame aurait accentué encore plus le calage et j'aime être callé . A tester en mer ouverte ou sur une Gozo (LD-warrior). Il trouve sa place dans le sac à lame ou il complètera la fratrie 40 et 38cm
Dernier truc à noter pour Vioreau et son accès Sud . En reculant pour partir, la betaillère s'est callée une roue dans une ornière boueuse. Impossible d'en sortir. La moindre rotation enfonçait encore plus la roue. J'ai dû aller chercher l'equivalent de 7/8kg de gravillon pelleté à la main, le harnais comme sceau. J'ai pleuré ma mère pendant 3/4h pour sortir de là. Verdun ! D'habitude, le Berlingo est plutôt pas mal dans ses situations mais là : tin-tin !
Méfiance donc ...
Ca glisse Vieux rot !!
Ricou
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