Jeudi 10 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :
frank44 a écrit :Et Betahon?
En effet cela peut etre un TRES bon choix!!!
Ca fait des années que je voulais tester ce spot!
:arrow: Frank et Yannou, quels gros blagueurs :lol:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par seb44 »

seb44 a écrit :J'ai navigué plusieurs fois là-bas par SO où là le spot est bump&jump par vent fort.
L'eau se retire pas mal à marée basse et le fond n'est pas important et surtout vaseux.
Calez-vous bien par rapport à la marée!
Pour anecdote, après une figure plus que loupée :rolleyes: , je me suis retrouvé baignant à la flotte avec le mat planté dans la vase et le flotteur 2m au-dessus de moi qui faisait drapeau. :-k
J'attendais vos comptes rendus qui confirment mon point de vue pour ce spot par NE. Il reste très sympa par SO au départ côté Billier au niveau de la cale d'embarquement.
Autre solution par NE c'est Pen Bron à marée basse qui reste à essayer, là aussi le plan est très plat.
F2/SIMMER
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par cyrille »

Merci les gars pour le test du spot =D¨>

C'est comme un peu plus loin à Kervoyal :
Arrivé pleine mer avec Eric, on se renseigne pour savoir s'il y a des cailloux à trainer.
"C'est tout plat, il y a rien" nous dit un pêcheur du coin
Résutat : Eric a flingué un aileron et a fini les pieds nus sur les cailloux et bibi a du slalomer grave pour rentrer entre les pavés.
Cela dit c'est quand même mieux que de finir englué ! (Il parait que c'est bon pour les vieux et les rhumatismes)
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Ronan »

Ben je me tatais ce matin pour y aller ... Donc c'est de la loose par NE et il y a apparement trop de vase pour
une godaille de palourdes: à rayer des tablettes pour aller vite sur du plat. Merci pour le compte rendu
et bon courage pour le nettoyage du matos.
Si quelqu'un a une idée pour speeder dans ces conditions de vent, je pense qu'il y des clients...
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

JOURNEE DE MERDE.com :mrgreen:

Image

Voilà, pour ceux qui veulent aller à Betahon !
Le problème de cette baie, c'est qu'elle est vraiment "bananée", et du coup, on ne peut pas avoir une trajectoire "rectiligne" ...
La vidéo arrivera demain..

Tara et Sorlock marche bien, faut pas chercher plus loin !
Franchement, on a de bon spot sur la cote, inutile de chercher bonheur autre part !

Je suis partant aussi pour du slalom demain, Sa te dit Sorlock, tara?
J'ai toujours pas réussi à enlever toute la vase de mon wish.. :shock:
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Captain Hadock »

Vous étiez un peu prévenu ... :?
vic 35 a écrit :Petit avertissement du pote Hadock qui vient de me preciser qu'il a passé une bonne heure à marcher dans la vase (pas du sable) et me conseille fortement d'y naviguer 2h avant et apres sinon risque de trouver une profondeur de vase non négligeable sous les pieds. Ceci dit aujourd'hui, 71 de coef et demain 81 marée haute à 8h30 donc ça va etre chaud pour naviguer ; par contre il me confirme la flatitude impressionnante et le vent et de tres bonnes accélérations :supz:
Visiblement tout le monde parle mais personne n'y est allé sur ce spot.... (ha si j'en vois deux là qui ressemblent à des mouettes mazoutées. Car part (presque entièrement) au jet d'eau la vase. Mais faut frotter. Et sur le grip, ça reste un peu.)

Donc comme j'avais dit, mercredi matin 9h40 je suis sur le spot. Le vent est plus fort qu'annoncé (il doit y avoir 10-12 avec des claques à 14-15 dans le venturi au niveau du port. Chic chic chic,c'est la fête. La marée est encore bien haute, plage de sable avec plan d'eau hyper flat. Ca sent bon !!!!!! :D J'oublie l'idée de tirer jusqu'à Quiberon, c'est ici que je vais passer la journée, les connaisseurs n'avaient pas menti ! (sic)
Je me gare au fond au niveau du port (1 sur les schéma), de l'herbe tranquille pour gréer, une petit talus qui masque la plage (important, ça aussi ....)

Bon je sort la nitro 4 9.3 fraichement achetée d'occase et la techno 2 (145 litres). Première couille, c'est impossible à gréer seul cette merde. Pourtant j'ai la même en 6.3 depuis un an, mais là les deux cams du haut (3 et 4) sautent juste avant que je commence à étarquer, à s'arracher les cheveux. Finalement au bout de 7 essais je héle un passant (NDLR : Qui va s'avérer plus tard être un pécheur à pied, sic again) pour qu'il tienne ces pu****n de cambers. J'étarque tranquille à la manivelle à cliquet (le pied soit dit en passant) et je suis ready. (il est 11h15 :evil: )

Là je repasse le talus... Wow quelle ne fut pas ma surprise !!!! :twisted: La mer se barre , et le fond semble être du sable gris ..... Le gentils monsieurs des cambers est avec des potes à chasser la coque entre là ou je suis et la petite ile. Ouaip ben normal quoi, va falloir un peu marcher, c'est pas Pont mahé non plus, je suis pas un faignant !!!

Je porte le matos jusqu'à l'eau, tain c'est pas du sable, c'est de la vase :lol: . rho ça glisse un poil, c'est gluant et on s'enfonce petit à petit jusqu'au chevilles au fur et à mesure que je me raproche de l'eau... Ben normal quoi, rien de grave, et ça amortira si l'aileron touche. Faudra juste s'essuyer les pieds avant de les mettre sur la planche. J'arrive enfin à l'eau, ça descend en pente douce donc obligé de marcher encore un peu pour que le 50 ne touche pas trop et paf on y va...

Beach start, voile bordée, paf le planning, même pas besoin de la risée qui s'approche. Enorme cette 9.3. Ca va me changer de mes sessions pétole... Si je trouve quelqu'un pour me la gréer (ou que je capte le truc). Il y a des petites risée qui passent, faut bien régler la voile pour commencer à être à l'aise... Comme j'ai pas trop la confiance sur le fond coté ouest, je trace jusqu'à l'île du milieu, juste en dessous du tas de bouchots. De l'eau à la ceinture, beachstart again, je m'éclate. 24 noeuds au GPS, pas trop mal vu que le vent tire pas. C'est vraiment plat, c'est une bonne session qui se profile !!!

Bon 12h30, la marée commence à être bien basse, mais d'après mes calculs, on doit pas être loin de la BM (sic 3 le retour), Maintenant je fais des bords entre les deux iles, parfois un peu plus vers la balise verte au milieu. C'est un peu court comme bord, mais bon ça marche toujours bien. Dommage pour les risée en bout de plan d'eau, elle se sont désormais plus trop accessible. Idem, dur de prendre la vitesse, et pis peur de toucher dans le prolongement des îles. Et le vent a commencé à baisser, comme prévu. Je me dis que ça devrait pas tarder à remonter et que donc je devrais bientôt avoir un peu plus la confiance sur où je met mon aileron.

13h30. Mais merde,elle continue à descendre cette conne de mer.... :shock: :shock: Petit à petit je commence à me dire que 18h, ça doit être l'heure que j'ai calculé pour un début de nav possible à Pont mahé et pas la pleine mer..... Ha ba merde, va falloir prendre mon mal en patience avant de faire des longs bords alors... Sauf qu'il commence à faire faim et soif (oui je suis parti sans flotte et sans presque rien bouffer le matin (juste un truc sucré vite fait), parce que j'arrivais de rennes la veille et tout était fermé).

Bon ba on se motive, on remonte le matos. Je suis au niveau de l'île du millieu. Je me dit que ca va ptet prendre un quart d'heure pour porter ça sur le sable. Après je demanderai à des gens de jeter un coup d'oeil pendant que je vais au carrouf market d'ambon (oui j'avais rien dans ma voiture j'ai dit :lol: ) et pis on va pas me la voler cette planche,il y a presque personne à la ronde... (on se demande pourquoi)

Bon j'avais réfléchi à tout ça dans ma tête avec de l'eau à la ceinture en fin de bord, au niveau de l'île du milieu. Donc je commence à me rapprocher de la plage en tirant mes affaires et tout. Petit à petit je commence à avoir de l'eau de moins en moins haut (normal je me rapproche du bord). Rendu à mi mollet, le matos commence à bien frotter. Et je commence à bien m'enfoncer dans cette vase. Je continue à tirer pour enfin arriver à la limite de l'eau. Je me dis que au delà, ça devrait être plus simple...
Ben en fait pas du tout. Vu que je ne suis plus dans l'eau, je ne flotter pas du tout, et mon matos non plus et résultat je suis avec de la vase aux genoux. Je me rend vite compte que le matos je vais pas pouvoir le ramener. Pas grave, maintenant que je sais qu'elle va encore descendre un bon bout de temps, je le laisse ici et je rentre à pied, je reviendrai dans quelques heures. ça ira plus vite comme ça.

Donc je continue à marcher vers la plage de sable. Je dois avoir 500m à faire dans la vase d'ici au bord. Je me dis que petit à petit le niveau de vase va diminuer, donc ça sera plus facile.
En fait j'ai mis 25 minutes à faire le trajet, en faisant une pause tous les 20 pas, avec toujours de la vase au genoux. La progression était super lente (J'ai la trace GPS si vous voulez :lol: ) et le cœur ne tenait pas plus de 20 pas. Bon je voyais bien que je risquait pas de m'enfoncer jusqu'au cou, mais quand même pas trop rassuré, bien que je savais qu'en prenant mon temps j'y arriverai.

Une fois sorti, passablement fatigué des jambes, et copieusement englué (1cm de vase en seconde peau partout en dessous de la ceinture + bras) je me dirige vers la voiture. (+ 500m de marche sur le sable) Rendu là bas, je me rend compte que je vais avoir du mal à rentrer dans un magasin dans cet état, et que bien sur il n'y a pas d'eau à proximité..... :twisted: (Et pis j'ai très soif, et pis va falloir conduire aussi...)

Donc j'enlève les bottines (squouirkkkkkk :twisted: ), rien que ça ça m'a découragé d'enlever la combine, j'aurai jamais eu le courage de la remettre après. J'ai donc sacrifié un jean (enfilé par dessus la combine, il est marron dedans maintenant :lol: ) et un pull, j'ai mis des chaussures. Dans le carrouf market, pas de videur (ouf ), et c'est presque vide. Je fonce, je prend un pack d'eau entier (de la plankouet, dès fois que ça me fasse perdre des kilo (de vase) ) et de quoi faire des sandwich. Direction la caisse. Je vois une autre caissière trois caisses plus loin qui a l'air de bien rigoler en me voyant. Sans doute le col de la combinaison qui doit dépasser de mon pull et qui donne un air louche (Il est bizare le gars, il a un truc noir moulant sous son pull ... :scratch: ). Si elle savait que j'ai trois tonnes de vase dans le pantalon ! :lol:

Retour au spot. Un petit tour du coté des parking là ou il y a les drapeaux ou je vois des mamies en camping car montrer du doigt mon matos. "Vous inquiétez pas, je suis toujours vivant,et j'irai le cherche plus tard". Je retourne ensuite à mon point de départ près du port. Je mange, je fais la sieste peinard à l'ombre. Soleil de plomb, ciel bleu sans nuage. Le paradis quoi... Préoccupé par mon matos, dès fois qu'on me le vole??? Ben vous savez, un aéroglisseur et un hélicoptère, ça s'entend arriver de loin. Et vu que c'est le seul moyen de récupérer mon matos tant que la marée est basse, je peux dormir tranquille.. :twisted: :twisted: :twisted:

Rendu vers 15h30, mes calculs mentaux (fiables si vous vous souvenez bien) (mais cette fois ci assisté de l'annuaire des marrées situé dans ma voiture) m'amènent à penser que à 16h mon matos sera à l'eau. Comme je compte pas me faire la vase dans l'autre sens, je me dit que je vais attendre 16h30 que l'eau soit partout au dessus de la 'plaine de la vase' pour pouvoir y aller en 'nageant - marchant'. D'ici là, je me dit qu'un petit message d'avertissement à nos amis de Windsurfing44 qui doivent débarquer en masse le lendemain (sic) (voir le samedi) ne serait pas de trop. Donc un petit SMS à Vic, mon contact infiltré de RWOWind. Je vous le copie Texto (haha ...) :
Betahon : Sortie est de Musillac. Suivre D153 damgan puis ambon page - betahon. A gauche au dernier carfour non indique. NE rentre bien à fort près de l'embourchure. Bon potentiel speed si PM. Probleme maree. Fond vase jusque genoux. J'ai eu du mal à rentrer à pied. Impossible de ramener le matos sauf PM +- 2h30 (j'attend la PM pour y retourner) Tu peux poster ça sur W44 ce soir stp?
Visiblement il l'a fait trop courte, mais il l'a fait. :?
Je l'a ensuite eu au tel pour lui détailler la situation, et il m'annonçait qu'il y aurai noralement du monde le lendemain. D'après moi, ça se jouait entre 7h et 11h pour naviguer.

Le temps que la conversation finisse, il est 16. Oula, l'eau est bien monté, mon matos semble être irrigué :p Comme il est planté (j'y ai veillé) sur les 50 cm d'aileron, je m'attend pas à ce qu'il dérive de sitôt, mais il est temps de se hâter quand même. Pris d'un gros coup de flemme (genre nager du port jusqu'à l'ile du milieu) je héle un bateau de plaisance sortant du port par le chenal (pro du hélage). Le gars a peur, car pour le héler je suis retourné dans la vase à coté du chenal et j'en ai au genoux again (dommage mon masque de boue était presque sec.... :twisted: ). Il se dit que je vais tout lui saloper. Bon finalement on s'arrrange, je monte sur le coté du bateau, comme j'ai du nager je suis presque tout propre, et il se déroute pour m'amener à mon matos. Au sondeur il a 80cm lorsqu'on arrrive sur zone, il me lache à 60 m de mon matos. Je le remercie (parce que sans lui j'aurai ramé...) et je retourne à la flotte. Mon matos est libéré (60 cm de fond là on il est) et commençait à bouger lentement. Je check l'état. Le mat est même pas pété après être resté 3h étarqué pleine balle en plein soleil. (c'est pas du pryde :twisted: ) Par contre c'est sale, très sale.

Beach start, je borde, je plane. :D Il est 16h30 et c'est parti pour 3h supplémentaires de nav.
Petit à petit je remonte avec la marée, ce qui augmente la durée dès bord. Bientôt je peux passer au Nord des deux iles et commencer à prendre les risées. Bon le vent est moins fort, ça pousse rarement, mais ça plane presque tout le temps. A nouveau 24 noeud au GPS, ça reste mou mais c'est très plaisant. J'ai moyen la confiance coté Ouest quand aux cailloux dessus, mais je touche pas. A 17h30, l'eau est au dessus de la vase, le cauchemars est oublié, le spot devient paradisiaque.
Vers la fin des pécheurs à la ligne se placent coté port et forcent à pas trop longer la cote (cassez vous, vous voyez pas que c'est un run :lol: :lol: ) mais comme ça souffle pas trop, hors de porté des lignes.

Finalement je rentre à la voiture à 19h15, par le sable, 20m à pied et je suis dans les herbes pour dégréer, ma combine est nickel toute propre, le matos un peu moins car la vase est pas mal resté.

Je me dis que le lendemain ça va être bon vu que les prev sont annoncées plus fortes (enfin quand j'ai regardé mardi avant de partir hors d'internet) et puis il y aura du monde... (sic sic sic :twisted: )

j'ai bien retenu la leçon, le spot est bon, mais faut le quitter avant que la vase ne soit le seul moyen de retour. Donc PM +- 3h00. Si on la loupe, la session doit attendre la PM suivante (+6h dans ta g******* :D )
A part ça c'est vraiment plaisant et ça doit pouvoir tracer si baston.

La suite dans le prochain post.... :arrow:
Modifié en dernier par Captain Hadock le jeu. 10 sept. 2009 23:50, modifié 4 fois.
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Captain Hadock »

Bon après ce premier pavé (ça fait peur à voir) la suite :

Jeudi matin,8h45, je suis sur zone, hyper motivé (ça a soufflé toute la nuit). Bha je suis tout seul.... :scratch: Bon ok il est tôt, ça va arriver... La plage a l'aspect paradisique d'une marée haute à Betahon... :lol:
Par contre il y a un truc louche.... Le vent a l'air moins fort qu'hier... :evil:

Bon comme je suis tout seul je monte direct la 7.8, je met la Techno 2 small 118l dessous et pis j'y vas. Fait pas encore très chaud, mais faut bien y aller...
Bon entre temps j'ai pas mal patienté et réfléchi, donc il est 9h30 quand j'entre dans l'eau. J'apprend ma leçon : dernière limite 11h pour sortir, j'amène une montre, je me fait pas avoir (cette fois ci :twisted: )

Une fois sur l'eau, ben c'est ce que je craignais. C'est mou. Très mou. Ca plane à peine en fait, sauf dans la risée au port. Et pour caper c'est l'enfer. Je galère un peu pour revenir, je retente, c'est toujours pareil.

Bon ça me soule, personne en vue. Il est 10h15, j'ai eu une super bonne session hier, tant pis pour aujourd'hui. Je me dit que les avertissements donnés par vic ont fait peur à tout le monde. Je décide de plier et je de me casser. 10h45, c'est plié, je pars.

Visiblement on s'est croisé... Si vous aviez été un poil plus matinaux, je vous aurai prévenu... :wink: (j'étais levé à 7h du mat' moi monsieur. Bon je me suis rendormi après, mais je suis partir à 8h quand même) 8)


Mais en tout cas le spot peut être bon, mais sous certaines conditions draconiennes.
PM+-2h30, vent NE fort. Et là on peut faire 30-35 noeuds à mon avis. Sans risque car pied partout. Mais si vous dépassez l'horaire, au mieux vous rentrez sale, au pire vous rentrez pas avant la marée suivante. (Un rider de 120 kg dans la vase, je crois qu'il rentre pas)
Donc notez le bien, une fois sur l'eau c'est très bien, mais y aller et en revenir c'est dur en dehors de la PM+-3h. Après si vous aimez les sessions de 6h, vous partez à la PM du matin et vous rentrez à la PM du soir....


Voila, donc merci à ceux qui m'ont conseillé d'aller là bas, parce que c'était quand même marrant (si si) et puis ça m'a permit d'écrire le plus long report de nav de ma vie :twisted: (que personne n'aura le courage de lire en entier, je le crains [-X ) et c'était presque ma meilleur nav de l'été. (de stage à paris)

Demain je retourne à lyon me faire chier dans la pétole d'ici les prochaines vacances. :D

Bientôt la trace et la carte calibrée, dès fois que vous vouliez battre ma trace dans la vase. :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Merci Captain Hadock, Rico et Tiego pour vos super rapports de nav ultra précis sur ce spot (vivement les vidéos). Je n'en ai pas raté une miette.
Bon je vais retenir pour Bétahon : PM +/- 2heures (et surtout pas plus) avec coeff > 80 et vent de NE fort.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Philip »

Olivier44 a écrit :Merci Captain Hadock, Rico et Tiego pour vos super rapports de nav ultra précis sur ce spot (vivement les vidéos). Je n'en ai pas raté une miette.
Bon je vais retenir pour Bétahon : PM +/- 2heures (et surtout pas plus) avec coeff > 80 et vent de NE fort.
Merci pour les rapports , ça calme !

En NE , avec un peu de vase et naviguable à PM +/- 2h30 si coef > 70/80 , il y a Tréhiguier en bas de Penestin , ça rentre super bien et il y aun petit clapot pas trop méchant .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

Captain Hadock : J'ai eu me même ressenti que toi, du cap, du cap et encore du cap ... Impossible de remonter correctement au vent (ceci du à la forme de la baie à mon avis) J'ai toujours fait du prés dans la session et je suis remonté à pied car impossible de revenir à la voiture.
Le vent tourne très légèrement du aux habitations, en regardant, on voit bien une dévante au niveau des habitations (au 2/3 du parcours, en allant de droite à gauche).


Je le redit encore une fois.. Il y a une dévante le long de la dune impossible que sa rentre convenablement à marée haute! Relevé de Rico 13/20 à l'anémo, je grée leger + du négatif à l'écoute et obliger de pomper pour partir.
Une photo vos mieux que récit long et incompréhensible.
Image
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »



J'aime bien la fin :mrgreen: , sa fait très guerrier !



Difficile de voir ou monte l'eau.. Le tracteur à bien bouré le sable
Les boules noirs sont des rochers... (j'ai zoomé )
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Rico »

Merci Cap'tain Hadock. Si nous avions été plus vigilants dans la lecture du post de Vic on n'aurait effectivement pas mis à l'eau à 11h passé :evil: .
Je ne pouvais pas être sur zone plus tôt, avec les enfants à déposer à l'école et le matos à récupérer à Pornichet, donc j'aurai vraiment dû aller naviguer ailleurs
Mais je n'en démords pas, E ou NE : Tara ou Sorlock et Vilès Martin à St Nazaire si marée montante (Les nazairiens, j'ai bon, dans l'estuaire les sessions ne sont jouables qu'avec le courant contre le vent ?). Parce que Bétahon, même pleine marée haute, le bord est super court.

Super vidéo Tiego, merci =D¨> ! En plus tu n'as gardé que des jibes réussis, c'est sympa 8) . Et on voit bien ce que tu soulignes aussi, pas moyen de lâcher les chevaux, il faut tout le temps serrer le vent.
La fin donne une bonne idée de la galère. Je fais une pause une fois que je suis sorti de l'eau... Soit déjà après un bon quart d'heure de galère avant d'enchaîner sur une heure de cauchemar. Comme dit Cap'tain Hadock, on a le coeur qui grimpe bien dans les tours en faisant ce type d'effort.

D'ailleurs, je n'aurais pas osé laisser le matos, et pourtant j'y ai bien pensé :( , de peur qu'il fasse ventouse sur la vase et qu'à marée montante il reste au fond :-k .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par M »

bien ça donne une bonne idée. Je reste quand meme intéressé par grosse marée avec la condition de partir quand l'eau est là et revenir quand elle est encore la :)... bon la vase sur une NS bien blanche c'est sympa ça fait camouflage :mrgreen:

pour viles : uniquement à contre courant, MX y nav très souvent il pourra t'en dire plus, il a nav hier et vraiment top nav pour lui de viles à st brev sur du tout plat...
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Rico »

J'ai un peu les boules quand-même. Comme tu dis, M, ma Warp toute blanche j'espère que je ne vais pas passer des heures à la récurer ce soir :evil: . Et je parle même pas du wishbone et du flotteur (les straps sont noirs...) en ajoutant aussi les housses qu'il va falloir retourner et nettoyer à grandes eaux aussi :evil: :evil: :evil: ...

Quand je vois que tout le monde était à Sorlock, c'est dommage de ne pas l'avoir un peu plus annoncé, on se serait tous retrouvés là-bas et pour Tiego et moi ça aurait été autrement plus sympa :( .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par M »

Démonte tes straps et directe dans une bassine d'eau chaude avec un peu de lessive. Pour le reste au jet ça devrait partir assez facilement et les petits restes partiront au fur et a mesure des nav ne t'inquiete pas :wink:

Le wish sous la douche a l'eau tiede aussi ça peut virer pas mal de merdes.

Rico pour abattre je pense qu'il faut le faire a priori tribord en suivant la plage nan ?
Répondre