Jeudi 10 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Allez hop, un dossier spécial Bétahon :

Image

.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par christophe44 »

après une bonne session hier soir :Hangman: avec ludo, yves, jean luc, aujourd hui rendez vous sur sorlock pour une session slalom sympas entre potes un gros niveau avec ludo qui fait son showwwwww, moi en test avec mon nouveau matos :lol:, jean luc qui a enfin enlevé le frein à main sur son exo...... :lol: bref une bonne journée bien sympas
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

Je vais t'en faire un, moi, un dossier de cette belle merde de Betahon ! :shock:



Avec vidéo et tout et tout ...
Ca me rappelle une citation, "C'est toujours mieux chez les autres"
Ce weekend, ce sera La Tara ou Sorlock !
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

:mrgreen: raconte!
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Rico »

Tu veux qu'on raconte ! Je commence alors...
A 11h30 quand Tiego met à l'eau, il est en 7,3 et a du mal à choper le planning. En fait il y a plus de vent sur la dune où nous gréons que sur l'eau. Je plie donc la 6,8 que je commençais à gréer pour mettre 8,3 et je mets 38 d'aileron sur l'Isonic 105. Le temps de chercher en vain mon gps dans la bagnole, Tiego revient et me dit que c'est très mou. Je prends donc l'Isonic 125 et nous repartons tous les deux alors que la vase commence tout juste à faire son apparition...Et c'est déjà très chiant ne serait-ce que pour mettre à l'eau quand on s'enfonce jusqu'à au dessus des genoux :shock: .
Bref quelques bords entre les rochers de la sortie de port et les bouchots, soit une longueur de bord à peine plus longue que Mazerolles... Je ne suis pas trop mal en matos et je parviens à bien enchaîner les bords au planning, voir au taquet. Je suis content de quelques jibes que j'ai réussi à passer sans perte de planning (une première :D ). Tiego en revanche est un peu à la peine et se décide pour aller chercher sa Free Formula et mettre plus gros en voile. Il rentre donc à la "plage"...

En tirant mes bords, je n'ai pas compris d'abord pourquoi il avait mis autant de temps à sortir de l'eau, puis pourquoi il ne me rejoignait pas. Après une heure et demi de nav', j'ai compris. Il m'a fallu 1h15 pour sortir de cette put'... de vase pour rejoindre cette put'... de plage de ce put'... de spot :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!!

Ah,on est loin de la petite vase gentillette de Pont Mahé ou même de la base nautique de la Couarde à l'Ile de Ré. Là on s'enfonce jusqu'en haut des cuisses :shock: :shock: . Un cauchemar et sans blague je pèse mes mots. Un grand merci à Tiego qui voyant comme j'en bavais est venu à mon aide avec de l'eau et m'a rapporté la voile pendant que je m'occupais de la planche. Merci, merci, merci. Du coup lui aussi a passé un sacré bout de temps à patauger et à s'épuiser dans cette merde (on ne peut pas appeler ça autrement). Honnêtement, sans lui je pense que j'y serais encore car sans eau, je commençais vraiment à me sentir à peine bien et je m'interrogeais sur l'éventualité d'attendre la marée haute en faisant la sieste sur la planche posée sur la vase (je commençais à avoir du mal à m'extraire de la vase, physiquement rincé) ?? Tellement crevé que j'ai failli vomir en rangeant le matos dans la voiture...

Bref, trois heures de bagnoles aller-retour pour une heure et demi (sympa et sur du flat il faut bien le dire, mais sur des bords courts) et 1h15 de sortie de matos cauchemardesque. A cela il faut ajouter une bonne demi-heure de nettoyage de bagnole et je pense que je vais me cogner près de deux heures de récurage du matos et de la combinaison ce week-end :Hangman:

Alors quand je lis qu'une bande de slalomeux étaient à Sorlock à se tirer la bourre, je me demande encore plus ce que nous sommes venus faire dans cette galère ??????

Bref, NE = Tara ou Sorlock (il faudra aussi absolument que j'essaye Viles Martin vu que de Ste Marguerite où je passe mes week-end c'est la porte à côté) et vous ne me reverrez jamais à Bétahon piège à cons ](*,) ! Faites ce que vous voulez samedi, mais je trouve le spot dangereux sauf à pleine marée haute (et encore, le bord reste court à mon avis, vu l'emplacement des bouchots à l'ouest de la plage). Dès que la vase apparaît, il s'agit de ne pas traîner à rentrer (sur les photos du haut ci-dessus, il faut compter une bonne heure de pataugeage si on est sur l'eau pour sortir, l'horreur). Je ne vois pas l'intérêt d'aller aussi loin alors que la Tara est a à peine une heure de Nantes et Sorlock plus près aussi (et dans les deux cas si la marée baisse, la plage reste en sable !).
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

-Déja, j'ai vu de la caillasse juste au milieu du le run... (vidéo à venir)
-C'est aussi grand que Mazerroles !
-C'est à 1H30 de route
-Je n'ai pas observé d'effet venturi (grand soleil pourtant)
-De la vase partout !
-Arrivé vers 10h45, la vase était déjà visible (je rappel les coef=>70 , PM à 8h50 ) +2h environ , départ dans la vase tout de même...
Je dirais plutôt 11h15 à l'eau.. :roll:


Enfin bref, je n'y retourne plus et "pi c'est tout" ! :mrgreen:
J


Edit=> J'ai la vidéo du msieur dans 1M de vase, niveau harnais quoi ! :Hangman:
Nan franchement, il y a de bon spot, mais là, on gagne peu et on perd BEAUCOUP !!
Modifié en dernier par Tiego le jeu. 10 sept. 2009 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par christophe44 »

oui villès ça marche super bien en est/nord est :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par M »

En effet ça donne vachement envie :roll: d'un coup sorlock me parait vachement mieux :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

Ca calme en effet
Sorlock c'est bien aussi :)
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

J'ai la nausée rien que de revoir les vidéos :twisted:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :
frank44 a écrit :Et Betahon?
En effet cela peut etre un TRES bon choix!!!
Ca fait des années que je voulais tester ce spot!
:arrow: Frank et Yannou, quels gros blagueurs :lol:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par seb44 »

seb44 a écrit :J'ai navigué plusieurs fois là-bas par SO où là le spot est bump&jump par vent fort.
L'eau se retire pas mal à marée basse et le fond n'est pas important et surtout vaseux.
Calez-vous bien par rapport à la marée!
Pour anecdote, après une figure plus que loupée :rolleyes: , je me suis retrouvé baignant à la flotte avec le mat planté dans la vase et le flotteur 2m au-dessus de moi qui faisait drapeau. :-k
J'attendais vos comptes rendus qui confirment mon point de vue pour ce spot par NE. Il reste très sympa par SO au départ côté Billier au niveau de la cale d'embarquement.
Autre solution par NE c'est Pen Bron à marée basse qui reste à essayer, là aussi le plan est très plat.
F2/SIMMER
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par cyrille »

Merci les gars pour le test du spot =D¨>

C'est comme un peu plus loin à Kervoyal :
Arrivé pleine mer avec Eric, on se renseigne pour savoir s'il y a des cailloux à trainer.
"C'est tout plat, il y a rien" nous dit un pêcheur du coin
Résutat : Eric a flingué un aileron et a fini les pieds nus sur les cailloux et bibi a du slalomer grave pour rentrer entre les pavés.
Cela dit c'est quand même mieux que de finir englué ! (Il parait que c'est bon pour les vieux et les rhumatismes)
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Ronan »

Ben je me tatais ce matin pour y aller ... Donc c'est de la loose par NE et il y a apparement trop de vase pour
une godaille de palourdes: à rayer des tablettes pour aller vite sur du plat. Merci pour le compte rendu
et bon courage pour le nettoyage du matos.
Si quelqu'un a une idée pour speeder dans ces conditions de vent, je pense qu'il y des clients...
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

JOURNEE DE MERDE.com :mrgreen:

Image

Voilà, pour ceux qui veulent aller à Betahon !
Le problème de cette baie, c'est qu'elle est vraiment "bananée", et du coup, on ne peut pas avoir une trajectoire "rectiligne" ...
La vidéo arrivera demain..

Tara et Sorlock marche bien, faut pas chercher plus loin !
Franchement, on a de bon spot sur la cote, inutile de chercher bonheur autre part !

Je suis partant aussi pour du slalom demain, Sa te dit Sorlock, tara?
J'ai toujours pas réussi à enlever toute la vase de mon wish.. :shock:
Répondre