Mercredi 16 septembre 2015

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par tonio 53 »

Ronan a écrit :En fait les prevs etaient justes: 20 nds moyen et 45 sous les grains... Même à Nantes ils sont énormes :shock:
tu y étais ers quelle heure stp ? au pointeau c'est ça ?
Car les anémos de promoglisse et winds up faisaient plus état de 38 knts moyens et rafales à 50-60 knts à partir de 15 h 45; comme en ce moment
http://www.promoglisse.com/meteo/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup je ne me suis pas déplacé, mais de toute façon même 45 knts en rafale aurait été bien trop pour moi aussi :wink:
Modifié en dernier par tonio 53 le mer. 16 sept. 2015 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Ronan »

tonio 53 a écrit :tu y étais ers quelle heure stp ? au pointeau c'est ça ?
Ah non, c'est en direct de Rezé :lol: avec les infos des collègues qui sont sur l'eau. Pas pu bouger cet aprème.
Ca a bien grimpé en milieu d'après midi, en basculant + sw, non?
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par tonio 53 »

Oui car même à 30 km dans les terres: on était à bien plus de 20 knts :wink: ; les poubelles dans la rue se renversaient
Avatar du membre
rapha
Messages : 2464
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par rapha »

Session vagues aux dunes a la rue en 5.4 puis a la rue en 4.7 genre a ne pas arriver a faire un waterstart.
Il devait y avoir des rafales a plus de 40 nœuds et une bonne houle.
Chuis fatigué
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par vince44 »

Le temps de poster qu il n y a pas de vent et 10 min apres le ventilo se déclenche !
4,5 un peu a la rue ds les claques qd même, vers 17h c devenu plus régulier ...
Plan d eau un peu défoncé au début il aura fallu attendre quasi le plein pour que ça se cale...
Pas la session de l annee mais tjs mieux que le taf :-)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Seb »

Journée incroyable comme j'en n'ai pas le souvenir :scratch:
Arrivé à la baule en début de montant. 1er constat la barre ne fonctionne pas du tout et ça planouille sur des oeufs pour ceux déjà en tenue de combat...on voit le gros grain arrivé plein ouest, je l'attendais celui là, repéré sur la carte satellite avant de partir :-k grosse douche pendant 1/2h à attendre l'accalmie...dans la voiture :? Fin de l'épisode et là le soleil revient comme prévu...et là c'est le drame...10/15kt :evil: attente, attente, d'autres grains déboulent à priori moins puissants dàprès les images sat. C'est le cas pour la pluie mais PAS pour le vent. L'anémo se met en route :supz: ça monte, ça monte mais ça ne s'arrête plus :Hangman: au bas mot 50kt, les kites en survie totale, les planches reviennentsbles unes après les autres, des dériveurs totalement affalés viennent se beacher, les RSX boys en entrainement dans le fond de la baie s'échouent les uns après les autres, les cata en rang d'oignons à l'hivernage sur la plage se retournent les uns après les autres....c'est l'APOCALYPSE! :shock: des éclairs claquent, une trombe marine se forme :shock:
L'épisode a duré pas loin d'une heure.

Départ pour PM pour être plus safe. C'est moeux mais grosse cartouche quand même à mon arrivée. Ça ne fera que monter et descendre genre 25/40kt et prendre des bascule de ssw à w. Pas vraiment gérable pendant cet heure et demie de nav même en 4.2 et 75l. ](*,)
Croisé le Gozo à l'affut de LA cartouche qui semble t il, l'a emmené assez loin :arrow:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par mnx »

Un Mazerolle comme je n'en avais jamais vu à 17h00. Un Mazerolle grondant, fumant et même inquiétant ... Je n'avais que ma planche grise et j'ai gréé la Torro 5.7 prise en cas où. Vraiment à la ramasse, j'ai passé plusieurs longues minutes au milieu du plan d'eau à attendre l'acalmie pour repartir en waterstart, la planche s'envolant dans les claques à 35 noeuds ... Seul point positif, un bon bord tribord à 57,7 - soit 31,155 noeuds arrondi à 31,16.
Modifié en dernier par mnx le mer. 16 sept. 2015 22:42, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Ricou »

Enorme session à Maz' !!!
L'etagère du HOFS Maz' a été dépoussierée :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Gozo »

quelle journée !!! du spot des Dunes nous avons entendu le coup de tonnerre sur le Nord loire :shock: le Pointeau out je file à Pont mahé, y a cartouche et les kites remontent vite :? le temps de gréer la 5.1 et de prendre la starboard isonic 49 et le select hotrod 23, l'eau est déjà là et assez haute :shock: le vent lui est tombé un peu :Hangman: j'hallucine ](*,) en faite selon les grains y a du vent on/off avec parfois des claques de ouf sous des pluies battantes à pas pourvoir ouvrir les yeux :mrgreen: dingue et bien évidemment le plan d'eau est grandiose. Pour bien pourrir la session le vent passe S SO O ONO O OSO :shock:
On débranchant le cerveau j'arrive à sortir un 36.70 nds au 2S...mon record sur ce spot et 32.2 au 500m, ct un peu n'importe quoi :lol: mais quand je serai sur du plat, cela sera du gateau :mrgreen:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par fabthom »

Yep une session Mazerolle avec son lot de surprises Arrivé un peu après 17h, dingue, jamais vu ça sur ce spot! Ça fume dans les rafales..bon jme tate, c' est pas la confiance..tant pis j' y vais.. Avec ma plus petite voile..north ram 5.8. Bah tiens elle a ramené du sable du défi Wind de cette année. J' me dis qu au moins je vais la rincer. Je m' y met , oula les claques dans les rafales..quelques premiers bords, puis j' tente quand même les jibes..ca passe, normal le vent baisse...pour devenir asmathique une heure plus tard . Bon c'est mieux car j'ai le rhume..
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par OP2287 »

Maz fumant en 4.2 et 75l, en 20 ans j'ai dû voir ça 3 ou 4 fois! Et une seule fois en été ( ça doit faire pas loin de 10 ans)
Et ce vent est resté presque stable pendant près de 3 h.
Je n'y croyais pas, j'ai d'abord gréé 4.7 en me disant que les claques allaient passer...
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Mauii44 »

Excellente sortie matinale pour ma part à PM , en solo, de 9h30 à 11h30 , en Quad 75l et 5,3, nickel malgré un vent trop sud.
3 kites me rejoignent à 11h, je plie 1/2h plus tard avec 10 minutes de marche poussé par le vent.
Dommage que les vagues étaient trop petites et mal orientées.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par Ricou »

Yeah !!!
Du grand Maz' ... fantasque, changeant, fumant et .... glissant .
Arrivée sur zone 14h avec 110L/90L et 7.0/6.2/5.8 dans le coffre de la betaillière. C'est dire si j'en voulais. Check rapide: si y'a 14/15nds, c'est le grand max. Bien loin des 20/35nds annoncé.
Mise à l'eau : F111/ RSR evo²ltd 7.0 / Sonntag SL-P 38cm
Ca plannouille difficilement. Gros challenge pour garder le planning un bord entier. Je squatte l'aval de L'Edre. Les 30nds de Vmax sont scorés sur le fil.
Au bout d'1h à pomper, je suis à la limite de remballer pour retourner bosser... puis le vent rentre. A bloc !
Au waterstart, gus dans l'eau, la F111 s'envolle en se retournant :shock: Va se calmer oui !! Y'a 25nds etabli. Plage archi rouge de 7.0. En bon mazerollien, je tente le drop qd même. J'abats tellement pour temporiser que je me retrouve plein vent arrière. Le Sonntag pêne un peu dans la prise de G. La F111 bloque à 31nds et ne passe pas la sur-accéléré: pas assez pour réguler. Catapultage en rêgle en avant, karcher des sinus et pied arrière bloqué dans le strap. Aïe! J'en ai pris plein la gueule :evil:

Retour au bord pour passer en mode "guerre": F90 / RSR Evo1 6.2 / Tecto Edge 34cm
Dès le 1er bord, je me fais ouvrir copieux :shock: en 6.2 :shock: :shock: malgré un rêglage plage haute poulie/poulie. La Falcon lévite sur la pointe du G10 :lol: :shock: La bougresse! Elle m'en tartine plein la tronche.
Retour au bord, passage en Tecto Goldwing 32cm. La sauvageonne domptée tient enfin la pavasse. On va pouvoir jouer :bball: :bball:
Qques runs endiablés plus tard, le chrono reste à 32/33nds, çà veut pas monter. Impossible d'envoyer tellement çà bouillonne. Quand sur un bord retour, pezib, là ou on score jamais, j'apercois une section "plus safe" .
J'enquille travers et passe au dessus de 4 rangs de clapot à peine abattu. En glisse, sans forcer, la F90 me met un coup de pied au cul. Y'a le feu au lac!
Paf ! Vmax 35.2nds Gros panard!! :supz: 2ème temps de référence du spot :supz: 2ème au dessus de 35nds :supz: Je bouscule l'etagère du HOFS Maz' sans dépoussiérer la tablette du haut. Zut... :twisted:
Les 36nds aurait pu se tenter sur une vraie abattée engagée... Mais les kwatts perdus sur la partie adadgio m'ont manqué sur la partie Vivaché.
Je retourne bosser pour la fin d'après-m' en laissant les autres profiter. \:D/


Encore !!!
Bye
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par seb44 »

Arrivé sur Maz à 17h, les 3 ou 4 planches sur l'eau sont en attente pour arracher un waterstart, c'est fort. 17h30 je pars avec ma vieille gaastra 5.2 et ma convertible, pendant une heure c'est musclé et à 18h30 pschit 15 nds à tout cassé. Fin de session.
F2/SIMMER
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 16 septembre 2015

Message par KSN »

Salut,

J'étais à Maz aussi hier soir et j'ai aperçu quelqu'un prendre des photos sur la berge vers 18h30. Il se trouve que j'ai posé un (je pense) joli speed loop sur le retour. Du coup si la personne en question l'a eu en boite, je lui serai très reconnaissant s'il pouvait la partager (et je lui paie une bière la prochaine fois !) :D
J'étais en Gun rouge/gris/blanc et Quatro grise.
Dommage que je sois pas arrivé plus tôt car c'était plutôt pas mal avant que ça ne s’essouffle.
Image
Répondre