Mardi 6 octobre 2015

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Hugo »

En effet, une session sympa sur mazerolles, avec du vent relativement régulier :-k Même si j'ai fait un peu le yoyo avec le matos.
Arrivé sur place, gréage de la 7.0 + PD 100, le vent tombe, je grée la 8.5 + 122. Une petite heure comme ça avant que le vent ne remonte, à la rue en 8.5.
Je décide de remettre la 7.0 avec la patrik. Beaucoup mieux, même si il arrive que je me fasse décalquer dans les claques !
J'ai pas les stats de Ricou :oops: mais je repars avec un 30.18 en Vmax, première fois pour moi au dessus de 30 noeuds donc content !
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par rapha »

Et bien super session a gavres, 3h a l'eau finalement a la rue en 5.4 les toiles a l'eau allait de 4.7 a 3.7.
Deux mètres de vagues parfois bien puissantes, genre qui t'embarque quand tu tapes la lèvre.
Super niveau sur l'eau avec la fine fleur morbihanaise: back loop a + de 6m , 360, aerials, etc..
Le vent était pile side, c'était un gavre des grand jours.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par yann44850 »

Hugo a écrit :En effet, une session sympa sur mazerolles, avec du vent relativement régulier :-k Même si j'ai fait un peu le yoyo avec le matos.
Arrivé sur place, gréage de la 7.0 + PD 100, le vent tombe, je grée la 8.5 + 122. Une petite heure comme ça avant que le vent ne remonte, à la rue en 8.5.
Je décide de remettre la 7.0 avec la patrik. Beaucoup mieux, même si il arrive que je me fasse décalquer dans les claques !
J'ai pas les stats de Ricou :oops: mais je repars avec un 30.18 en Vmax, première fois pour moi au dessus de 30 noeuds donc content !
=D¨> =D¨> :supz:

Sinon, moi : bonne session de taxi de 1h30 dans un bouchon bien régulier dans la périphérie de Cergy pointoise. Le rêve quoi :D :D
Image
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Spir »

En 4.2 avec ma 78litres au pointeau. C'etait top. Un peu le souk (habituel sur ce spot) au début. Un pote a perdu sa voile en réception. Je sais pas comment il a fait mais elle était bonne pour la poubelle.
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Spir »

rapha a écrit :Et bien super session a gavres, 3h a l'eau finalement a la rue en 5.4 les toiles a l'eau allait de 4.7 a 3.7.
Deux mètres de vagues parfois bien puissantes, genre qui t'embarque quand tu tapes la lèvre.
Super niveau sur l'eau avec la fine fleur morbihanaise: back loop a + de 6m , 360, aerials, etc..
Le vent était pile side, c'était un gavre des grand jours.
Ca donne envie!
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par phyrex »

Bin ce fut une top session, j'arrive vers les 14h30, le plan d'eau n'est pas très engageant entre les vagues et les grains qui rendent le ciel bien sombre !!! (j'ai une photo)
Et moi et moi et moi, avec mon niveau de crevette (poids lourd^^) je me dis que ça va être chaud patate, je met casque et gilet impact :shock:
Je dégaine (dépoussière) ma Rrd fsw 96 L et ma 5.5 Naish all terrain avec comme obj de passer la barre :roll: Après plusieurs essais j'y arrive assez facilement, du coup je me retrouve sur des tremplins à "mag 2" ce qui me fait sauter et moi je ne maitrise pas, du coup une lumière rouge s'alume dans mon cerveau "DANGER" je me suis blessé comme ça il y a 15 mois :evil:
Les cadors arrivent (olivier, Gozo et autres que je ne connais pas et le vent prend des tours, je tire sur ma 5.5, mais je me fais arracher sur chaque bord, je passe en 4.7 Naish session et je prends encore cher, je suis carbo mais heureux, des grosses boites (merci au gilet qui m'a sauvé une côte flottante), à force de sortir ça commence à rentrer, vivement la prochaine :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit :ps: quel score ont-ils fait en mer ... :-k :bball:
Run trop court et trop carré pour vraiment scorer. L'abatée dans la bassine a ses limites !
Pourtant niveau vent, y'avait de quoi faire. O puis O/ONO, 25 à 35 nds. Par moment, on se marrait avec Gozo en se demandant ce qu'on faisait là :lol:
Première sortie du combo Mistral Speed 47, Sonntag GPS-4 24, Loft Blade 4.9.
Fred en JP Speed, Select Hot Rod 21, MS TR4 5.5.
Vmax de 35.37 pour moi. Fred a plus de 37 mais je ne valide pas car il abat dans le sens inverse. Pas le droit ! :lol:
Mention spéciale à mnx en mode survie avec sa Mistral Screamer 110 et sa North E-type 6.6 :shock:
Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :Tu navigues la nuit maintenant ???
Entre 17h et 20h, ce sera largement suffisant pour moi :D
Tu vois Fred, nickel dans le timing. Bon c'est vrai, faut reconnaître, heureusement que le parking du Pointeau est équipé de lampadaires :lol:

Une bonne session d'avant l'hiver :D
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Spir »

J'ai joué un peu avec vous (voile gun sails noir et blanche) sans aller aussi vite bien sûr :rolleyes:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par rapha »

Image
Photo d'iPhone juste avant de rentrer.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Gozo »

On va dire que c'était une session lance-pierre :mrgreen: Coef 39 et une surcote de 30 cm bah mini banc de sable et très tard. Un vent 25/30 nds variant du OSO au ONO selon la position des gros nuages :mrgreen: Un run départ arrêté de 300 m :mrgreen: CT pourtant bien flat au raz du banc mais avec les vagues au départ, l'onde de houle au milieu et le clapot sur la fin :rolleyes: Il y avait de quoi rire et gueuler aussi avec les kites :mrgreen:
Dommage que j'ai dù couper les gaz 2 fois au meilleur moment ( kite et série de houle pleine face :rolleyes: ) mais je peux vous dire que l'on a rien lâché :wink:
les stats:
Vmax: 37.28
5*10S : 33.81
100m : 35.91
250m : 32.95 :shock: :mrgreen:
500m : 25.73 :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+ fred :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par marignan »

direction le pointeau également après le boulot.
mise en l'eau en reflex 6,2 falcon 101 talon 32, bien trop gros..... a pas plus petit :oops:

j'ai pas pu en profiter pleinement alors j'ai plus essayé de filmer les gens qu'a scorer :mrgreen:
vidéo à venir... :D

pu de piles sur le GPS alors pas de traces... :?
F1515
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par mnx »

session hard core pour moi au pointeau après le boulot car beaucoup trop toilé (6.6 etype). Barbotage en règle en attendant les molles toutes relatives. Quelques bons bords en filant vers l'estuaire en abattant du mieux que j'ai pu et sans le harnais de façon à éviter les grosses gamelles. D'après Gozo, quelques vols planés - il m'est arrivé de m'éjecter quand je ne sentais plus trop le truc. 28.5 en vmax, symbolique par rapport aux perfs des O&F ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
cascador
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 15:15
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par cascador »

rapha a écrit :Image
Photo d'iPhone juste avant de rentrer.

c'est ou GAVRES ???

ça a l'air tres bon , eous tu me preciser les bonnes orientations

merci
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Spir »

cascador a écrit :c'est ou GAVRES ???
ça a l'air tres bon , eous tu me preciser les bonnes orientations
merci
Au sud de Lorient:
https://www.google.fr/maps/place/Petite ... 4a892f698a

Il y a la petite mer de Gavre qui est top a marée haute pour le speed et le freestyle (super flat) par sud ouest. Coté océans c'est plus vague. La photos est prise coté vague. Je n'y suis jamais allé mais dans le 56 c'est un spot qui quand les conditions sont parfaite est très prisé.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 6 octobre 2015

Message par Olivier44 »

Le dépiautage GPS : Vmax 35.37, V100m 34.01, V250m 29.35, V500m 23.81, V5x10s 31.72

Inutile de rire pour les V250 et V500. Merci :lol: :mrgreen:
Répondre