Samedi 13 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Gravelic
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 07:22
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par Gravelic »

tde a écrit :
Gravelic a écrit :Nav à la frontière Loire Atlantique et Morbihan sur la vilaine une ligne droite d environ 1000m, clapot inexistant près de la berge malheureusement vent très irrégulier et pas assez abattu pour aller vite 35.5 en vmax :mrgreen:
David
plus d'infos sur ton spot???
Sur la vilaine entre le pont de Cran et Rieux
Une ligne droite orientée idéalement pour de l'ouest
Bon là c'était sud ouest donc vent travers sur les deux bords + les rafales très irrégulieres :mrgreen:
Pourtant une grande étendue de marais sans aucun arbre
À retenter avec de l'ouest consistant
Vmax 2016 : 43.9 en exo warp speed
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par BEN7 »

rapha a écrit :bim bada BEN 7
Image
Oh, excellent Rapha !!! :D
Boum bada boum, tout à fait :lol:
Ca c'était quand j'essayais de faire des abattées pour améliorer ma modeste Vmax "planche de vague pas faite pour le speed" mais comme le run était court, on arrivait vite vite sur le banc de sable en face... Et ce coup là, j'ai préféré tout laché :mrgreen:

Merci en tout cas à vous deux Vinch et toi de m'avoir accompagné dans cette sortie "secouante" :wink: Ca motivait bien de vous savoir pas loin dans ce cataclysme :shock: :!:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par Ronan »

'tin, tout ça pour ça :^o ?!? Personne foutu de faire un score avec un pauvre force 12 et 1/2 dans les claques!!! Maizouvanous?!? :lol: :lol: :lol:
Bravo à ceux qui sont sortis, a priori tout le monde est rentré entier, c'est le principal.
Déjà sorti au Pointeau avec 48 nds dans les claques, le leitmotiv etait "Mais keske j'fous là???" Alors j'imagine pas avec 2 marche de plus sur l'escabeau du père Beaufort...
seb44 a écrit :'il voit mieux à travers sa combinaison qu'à travers la nuisette de sa femme
Bonne Saint Valentin!!! :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par rapha »

A mon tour pour le petit cr,
Pour commencer, au passage du pont croisé un camping car qui était limite sur 2 roues. Josianne n'était pas très fière côté passager, elle avait une belle vue sur l'estuaire.
Arrivé assez tôt sur le spot, l'eau vole, ça sent les watts. Ben arrive rapidement, on gree ce qu'on a de plus petit, ce sera ma Gun 5,2 que je vais pouvoir essayer. Réglage neutre au point d'ecoute. Bouts de harnais du Washington de vague: 32", et harnais dorsal pour mieux contrôler.
Comme disait Vinch, c'etait chaud pour atteindre le bord de l'eau, mais avec ma technique main sur wish, l'autre que le straps arrière matos dans le dos, ça passe bien. Faut juste surveiller que la tête de mat reste à une 50aine de cm du sol elle l'a planche se lève toute seule.
Bref, premier bord tribord, c'est ultra chaud, avec le clapot mais ça passe. Puis jibe (enfin dans l'eau) et le retour c'est autre chose. Camber bas suis saute, sensation d'avoir une voile très creuse je de idée de reprendre de la tension à l'écoute dans l'eau.
Je retrouve Vinch et Ben et on arrive ensembles au banc de sable.
Quelques renseignements et 32 en vmax, décevant, en fait c'est trop chaud pour se lâcher. J'ai toujours la sensation que la voile est trop creuse, les bouts de harnais trop court et le wish trop haut. Mais'pas possible de changer les réglages, on a déjà du mal à tenir le matos.
La mer descent, je découvre une nouvelle configuration de banc de sable, je le trouve globalement assez long, il faudra voir les traces, en bâbord, on part un peu plus à droite qu'avant ( vu depuis la plage) mais on pousse jusqu'en face le bout de digue du pointeau avec un banc qui ferme le run.
Pas vu le petit îlot sous le vent, mais la peur de le rencontrer pleine balle m'a dissuadé de faire des abattées. Au retour, je me suis pris un banc de sable entre les cardinales et le banc, vraiment rein vu venir avec notre eau limpide.
34,2 en vmax pour finir.
Run assez carré, orienté tribord, mais plus facile en bâbord (clapot), on a navigué avec 40/80 cm d'eau à globalement.
Je passais à 10m du sable, car pente douce, le vent y était tellement fort qu'on avait déjà un clapot de 15 cm de creux...
Ce n'était pas la platitude.
A la montante ça avait l'air plus sympa vu du parking (vent plus leger/soleil/clapot), je devais rentrer à la maison.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par rapha »

Les photos du banc de sable à marée haute.
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... NSVGJ3WVln
Si quelqu'un veut faire un montage panoramique, je garde les fichiers originaux en HD 1 semaine.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par Hugo »

Petite vidéo de la session d'hier à Vioreau en deuxième partie de vidéo, et mazerolles le 6 février.
Avec mnx, toffer, fabthom, cyrille, rantaplan et d'autres


Image
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par alex »

:supz:
Image
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par BEN7 »

rapha a écrit :Les photos du banc de sable à marée haute.
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... NSVGJ3WVln
Si quelqu'un veut faire un montage panoramique, je garde les fichiers originaux en HD 1 semaine.
Si personne ne veut faire de plan séquence de ma chute, ca me convient... :mrgreen: :D :lol: :lol:
Merci pour ces photos, Rapha !
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par Olivier44 »

Gravelic a écrit :
tde a écrit :
Gravelic a écrit :Nav à la frontière Loire Atlantique et Morbihan sur la vilaine une ligne droite d environ 1000m, clapot inexistant près de la berge malheureusement vent très irrégulier et pas assez abattu pour aller vite 35.5 en vmax :mrgreen:
David
plus d'infos sur ton spot???
Sur la vilaine entre le pont de Cran et Rieux
Une ligne droite orientée idéalement pour de l'ouest
Bon là c'était sud ouest donc vent travers sur les deux bords + les rafales très irrégulieres :mrgreen:
Pourtant une grande étendue de marais sans aucun arbre
À retenter avec de l'ouest consistant
Si tu as navigué sur la portion de la Vilaine qui sépare le Morbihan de la Loire-Atlantique au milieu du fleuve alors ta trace GPS est éligible au Speedé 2016 et HOFS.
On a le même cas avec la baie de Pont-Mahé et les traces du spot ont toujours été incluse dans les challenges Speed du 44.
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par toffer »

Hugo a écrit :Petite vidéo de la session d'hier à Vioreau en deuxième partie de vidéo, et mazerolles le 6 février.
Avec mnx, toffer, fabthom, cyrille, rantaplan et d'autres


Merci Hugo, c'est sympa d'avoir pris un moment où je suis sur la planche :mrgreen: et pas en galère :wink:
Image
Avatar du membre
Gravelic
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 07:22
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par Gravelic »

Olivier44 a écrit :
Gravelic a écrit :
tde a écrit :
Gravelic a écrit :Nav à la frontière Loire Atlantique et Morbihan sur la vilaine une ligne droite d environ 1000m, clapot inexistant près de la berge malheureusement vent très irrégulier et pas assez abattu pour aller vite 35.5 en vmax :mrgreen:
David
plus d'infos sur ton spot???
Sur la vilaine entre le pont de Cran et Rieux
Une ligne droite orientée idéalement pour de l'ouest
Bon là c'était sud ouest donc vent travers sur les deux bords + les rafales très irrégulieres :mrgreen:
Pourtant une grande étendue de marais sans aucun arbre
À retenter avec de l'ouest consistant
Si tu as navigué sur la portion de la Vilaine qui sépare le Morbihan de la Loire-Atlantique au milieu du fleuve alors ta trace GPS est éligible au Speedé 2016 et HOFS.
On a le même cas avec la baie de Pont-Mahé et les traces du spot ont toujours été incluse dans les challenges Speed du 44.
Pourquoi pas?
Laisse moi une adresse mail ou envoyer la trace
Vmax 2016 : 43.9 en exo warp speed
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 13 février

Message par thomas35 »

Gravelic a écrit :
Olivier44 a écrit :
Gravelic a écrit :
tde a écrit :
Gravelic a écrit :Nav à la frontière Loire Atlantique et Morbihan sur la vilaine une ligne droite d environ 1000m, clapot inexistant près de la berge malheureusement vent très irrégulier et pas assez abattu pour aller vite 35.5 en vmax :mrgreen:
David
plus d'infos sur ton spot???
Sur la vilaine entre le pont de Cran et Rieux
Une ligne droite orientée idéalement pour de l'ouest
Bon là c'était sud ouest donc vent travers sur les deux bords + les rafales très irrégulieres :mrgreen:
Pourtant une grande étendue de marais sans aucun arbre
À retenter avec de l'ouest consistant
Si tu as navigué sur la portion de la Vilaine qui sépare le Morbihan de la Loire-Atlantique au milieu du fleuve alors ta trace GPS est éligible au Speedé 2016 et HOFS.
On a le même cas avec la baie de Pont-Mahé et les traces du spot ont toujours été incluse dans les challenges Speed du 44.
Pourquoi pas?
Laisse moi une adresse mail ou envoyer la trace
Et voilà : viewtopic.php?f=6&t=36
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre