Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Obiwan »

Impressionnant le monde ce matin à 9:30 à La Baule :shock: . Tout le monde devait être sur les dents depuis le temps.

Session très sympa malgré la présence des kites. En slalom au début (hawk93+Ram 5.8+31 Elliptique), mais j'étais tout seul. Alors changement de configuration ((Hawk 93+ NR 4.7+28 Vague) et la le top.
Il y avait du niveau. Pour ma part, pas réussi à poser un BackLoop :rolleyes: , mais très bonnes sensations, je sens que ca revient. Y aplus qu'à peaufiner l'amérissage.

J'ai aperçu Chrsitophe44 et vu Yves et Jean-Luc (La Dream Team était là :wink: ).

Cette Hawk est vraiment surprenante, aussi agréable en slalom dans une mer hachée avec de la toile, qu'en configuration vague avec un vent irrégulier. En surf elle tourne court sans jamais planter le rail et en saut avec sa capacité d'accélération c'est un régal.

Pour les conditions dépressionnaires que l'on peut trouver par chez nous, je trouve qu'elle est idéale, pour quelqu'un qui ne veut pas multiplier le nombre de board. :heart:

Vers 14h00, le vent est complètement tombé. Je ne sais pas si c'est remonté après.
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Olivier44 »

Comme prévu, départ de St Herblain à 11h avec Cyrille, Frank44 et Yann44240, direction le 56.
Pluie forte sur la route jusqu'à la Roche Bernard puis une bruine qui a finalement laissé place à un temps beaucoup plus dégagé.
Un coup de tèl de Benoit qui est à St Co : c'est le chantier car le vent S/SSO du matin a généré un bon gros clapot dispersé et peu engageant.
Du coup on file sur Etel voir le plan d'eau. C'est bien bien plat mais pas si violent que ça en vent, une bonne vingtaine de noeuds voire moins par moment.
Orientation O mais on a pas choisi le meilleur côté de la rivière pour se mettre à l'eau. On est off-shore. Du coup, on se dit que l'on va passer à Gâvres jeter un coup d'oeil au plan d'eau avant peut-être de revenir sur Etel, mais du bon côté de la rivière. On récupère Benoit et madame en route et on retrouve Nico sur place. Un autre coup de tèl de jojo qui doit être dans les parages. A Gâvres un bon petit vent, à tendance O, donc bord de travers sur le plan d'eau. On décide de rester à Gâvres, la pluie a cessé et le ciel se dégage. Et hop, iSonic 101, Naish Grand Prix 7m et SL2 36 pour moi. Une bonne session avec un bon vent en général, par moment bien bien toilé. De bons bords en mode tirage de bourres, de bonnes abatées aussi et quelques beaux rayons de soleil :P 3h sur l'eau je pense. Bien rincé en fin de session. Dégréage avec tout le monde et la bière qui s'impose. Retour sur Nantes sans encombre, même pas un ralentissement sur la route. Bref, une bonne session de windsurf en mode slalom sans pluie et Gâvres toujours aussi sympa.

A noter que j'ai bien progressé pour cette 2ème sortie à Gâvres : j'avais pris 5 nds en Vmax dans la tronche par T. Bielak lors de la 1ere et là, je n'ai pris que 4 nds par Nico.
Encore 4 sessions à Gâvres et ... euh, j'serai toujours à la traîne :lol:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par cyrille »

Très bonne session Slalom à Gavres avec Olivier44, Frank44, Yann44210, Benoit et Nico qui est venu de Quimper en "Guest Star". Encore une fois niveau speed on s'est fait détroné par le seul Breton Nico =D¨>
Quelques bonnes accélerations à presque 30 nds en Falcon 91 NP 7.2 RS6 et Proto Sélect 35. (Il aurait fallu charger le GPS avant de partir, il a marché que 15 min et affiché que 29.10 Nds :^o )
Le vent montant un chouille, j'ai tenté la Falcon speed mais après 15 min de sous marin :? , je suis reparti en Falcon 91.

Session sous le soleil par moment mais surtout sans pluie avec une bonne température 8)
Aucun Kite génant (ils étaient dans le fond du plan d'eau et levaient bien les lignes quand on se croisait :supz: )
Bon tirage de bourre, sur un plan d'eau flat, très agréable et dans un cadre vraiment super.

@+ pour de nouvelles aventures
Image
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par jojo »

Nav pas terrible pour ma pomme :evil: , départ de Nantes vers 8h45 pour se retrouver avec mon frère et un copain sur Vannes devant l'usine Bic Sport comme point de rdv.
Une fois tout le monde arrivé, on décide de faire de la vague et notre choix s'est dirigé vers Kerhilio :-k , une fois arrivé sur place , il y a que 2 planchistes qui font des parallèles à la plage dans un bo...l de mousse :shock: .
Du coup,mon frère nous dit d'attendre la bascule prévu vers 13h :shock: ](*,) pas possible pour moi car il fallait attendre 2h :Hangman: (lui ça l'arrangeait il avait envie de dormir après une nuit arrosé :lol: ).
On décide avec mon copain de partir sur Gâvres car il a l'habitude de naviguer là bas près du terrain de foot, nous voila parti et une fois sur place un plan d'eau glassy à l'abri des vagues mais le seul problème le vent n'est pas bien orienté :rolleyes: .On décide de gréer le matos slalom, j'avais emmener que ma 5.7 car j'avais plus de place dans la voiture :oops: .
Le vent est mou avec des claques de temps en temps mais pas de quoi sauter au plafond, mon copain décide d'y aller en 6.5 et bien vous me croirez ou pas ben ...............c'était nul, retour illico en mode tire veille :heart: trop bien :rolleyes: .
Entre temps depuis l'arrivé sur Gavres eh bien il s'est écoulé 2h30 à rien faire ](*,) à part visité les spots que je ne connaissais pas :lol: , très jolie la Bretagne.
Maintenant il est 14h passé et je ne sais pas par quelle miracle,nous avons une vision d'une horde de windsurfeur en plein planning dans la bassine :scratch: , ça doit être là qu'ils sont les gars de Windsurfing44,j'aurais dù écouter frank44 et partir tout de suite :Hangman: .

Voilà nous y sommes, on les voie les kites à ma droite et les planchistes à ma gauche (reconnu au loin la Naish à Olivier), on grée pour ma part ce sera une Rs Racing 6.2 que mon frère m'a prêté avec Isonic 87, ça va le faire sauf que les cambers de ma voile ne voudront jamais passé lors de virement (mauvais mât ou mauvais réglages je ne sais pas :scratch: :-k )du coup je n'ai fait que 2-3 bords en allant tout au bout pour avoir pied et remettre les cambers dans l'autre sens pour revenir.

La nav à oublier :oops: :? , la prochaine fois je vais avec les gars de windsurfing44 ou je reste chez moi :D
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Jean-Luc »

jojo a écrit :La nav à oublier , la prochaine fois je vais avec les gars de windsurfing44 ou je reste chez moi
Ou tu viens sur la Baule...........avec nous !!!!!! :wink:
A+
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par yann44240 »

bonne nav de 3h à Gâvre avec les autres WS44... slalom en 7.3... qq réglages à peaufiner sur la bic techno pro (staps, aileron nouveau...) et je serais au top.
Image
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par nico »

Session correcte à gavres mais vent orienté Ouest et faiblissant. 6,8m et rrd 90l, aileron 29cm. meilleure vitesse lue à 32,03nds. Les jours à venirs sont annoncés en Ouest et SO mardi sur la zone de Gavres l'aprem. j'hesite à y retourner ou rester sur le Letty. Il faudra etre au bon endroit pour du speed ce mardi; le vent va etre très fort et pour qui trouvera le bon spot il peut y avoir de bons scores.

très sympa cette session avec les Nantais qui hesitent pas à faire des bornes pour aller sur l'eau
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Philip »

Temps pourri sur Penestin le matin mais 25 nds de Vent de Sud Ouest .
L'après midi , bascule comme prévu au NO sur Pont Mahé , vent irrégulier , petits bords sympas en 125 vers 16h mais léger en vent !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Olivier44 »

Belle perf de falcon007 à Penthièvre en Tabou Manta 59 et 5.8 : http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=5&t=1154" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par francois »

joli !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Captain Hadock »

J'y était aussi et franchement fallait oser.... Le clapot était quand même un poil dégueullasse.
Avec les 275 de ma Diamond Race, je me suis souvent fait peur.... Après c'est sur que la manta joue pas trop dans la même catégorie. :lol:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par M »

Captain Hadock a écrit :J'y était aussi et franchement fallait oser.... Le clapot était quand même un poil dégueullasse.
Avec les 275 de ma Diamond Race, je me suis souvent fait peur.... Après c'est sur que la manta joue pas trop dans la même catégorie. :lol:
Ben achete une manta :lol:
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par falcon007 »

Captain Hadock a écrit :J'y était aussi et franchement fallait oser.... Le clapot était quand même un poil dégueullasse.
Avec les 275 de ma Diamond Race, je me suis souvent fait peur.... Après c'est sur que la manta joue pas trop dans la même catégorie. :lol:
La première demie heure était favorable.
En gros fallait vraiment abattre et le clapot ne gênait presque plus.

Premier run à 33.8 je me suis dis :ca commence bien et le second complètement abattue dans une rafale, grosse accélération et 36.2 à l'affichage :shock:


Une grande première pour moi, je ne sais pas si l'aileron fait autant de différence mais avec deux sorties au compteur de mon SLR, bah deux records pour moi.... :-k
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par francois »

Tu as peut-être juste enlevé la housse cette fois :wink: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Dimanche 1 novembre......du vent ?????

Message par Captain Hadock »

M a écrit :
Captain Hadock a écrit :J'y était aussi et franchement fallait oser.... Le clapot était quand même un poil dégueullasse.
Avec les 275 de ma Diamond Race, je me suis souvent fait peur.... Après c'est sur que la manta joue pas trop dans la même catégorie. :lol:
Ben achete une manta :lol:
Rapport prix/sortie par ans pas intéressant du tout.... Pour info ma dernière sortie en 6.3 et DR58, c'était le 17 juillet, et celle d'avant c'était septembre 2008 ....
De plus ma 6.3 est doucement en train de rendre l'âme, donc j'aurai autre chose à renouveler avant. :wink:
Et puis il me reste largement à progresser avant que ce soit la seule faute du matériel.
Répondre