Samedi 7 Novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par pat44 »

trop tard pour moi, je verrais demain éventuellement
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
disyjf
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 10:46
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par disyjf »

genial au pointeau entre 11H et 13H avec bic blast 92 litres et en 6,2: pas encore trop de monde sur l'eau...
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par christophe44 »

le pointeau le pointeau, bon c'est vrai que je n'ai pris que le matos de vague, 5 min au taquet sous le grain, irrégulier, pas d'eau, bcp de monde, le pointeau me fait de plus en plus penser aux plans d'eau de la région parisienne, st quentin en yvelines, la bno, saclay, moisson, j'ai donné pendant 8ans c'est bon vous m'y reprendrez pas :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par Olivier44 »

Bonne nav pour moi pendant 2 heures, de 13h à 15h environ, en iSonic 101 et Redline 5.8.
L'orientation était tip top en ONO pour le run tribord.
Manquait juste de jus pour monter l'iSonic dans les tours. Au final, 28.90 nds avec le SL2 36.
Par contre, Le Pointeau par coefficient de 70, ben t'as intérêt de savoir où se trouvent les bancs de sable !
Y'en a quelques uns qui y ont bien gouté encore aujourd'hui. Incroyable comment la bassine s'est remplie de sable depuis un an.
Du coup, à la basse mer, pendant une heure, tout le monde navigue où c'est plus profond et l'embouteillage n'en est que plus grand.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par Yannou »

Super sortie également pour moi, 3h au taquet avec ma nvlle isonic 111 et TR3 6,6.
Comme la dit Olivier gaffe aux bancs de sable, il y a de moins en moins d'eau!
Le combo est validé j'ai reussi a faire qq bons bords bien taquet, vmax 29,5nds

je n'ai jamais vu autant de monde au Pointeau, c'était parfois chaud d'avoir le run dégagé!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par yann44240 »

Très bon nav pour moi en 7.3 ram, techno pro 64 et aileron 34
Olivier44 a écrit : Par contre, Le Pointeau par coefficient de 70, ben t'as intérêt de savoir où se trouvent les bancs de sable !
Effectivement je me suis fait prendre un fois et j'ai touché dans un jibe... le correction a été sans appel... heureusement rien de cassé (ni matos ni bonhomme).
Image
armath44
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 11:09
Localisation : bouaye 44
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par armath44 »

super nav aujourd'hui :rolleyes: j 'ai découvert ce spot , le pointeau à marée basse et montante ... grosse peur après ce super grain à 14h sous lequel j'ai pris 28,6 noeuds , plus rien :Hangman: après une demi-heure de nav ...horreur mais sur kle point de dégréer le vent est re-rentré plus fort qu 'avant ( j' avais 95 l et 5,7m²) et la , après un bord full speed derrière le banc de sable sur l'eau plate , on arrive sur de très beaux tremplins :lol: :lol: de gros sauts , et de beau surf au retour , c'était top !! jusqu'à la perte de mon foretrex :Hangman: un peu les boules mais atténué par le sentiment d'avoir passé une très belle nav depuis longtemps .
j'essaye d'y revenir demain =D¨>
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par francois »

Session sympa sur le 56 à Gâvres, en vagues, en 5.0 !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par Tiego »

Bonne session hier au pointeau ..
On reprend le même matos et c'est parti : 7.3 warp + F2 sx m !
Un petit 29.9n en V max vers la fin de session et un 29.54 au début!

Par contre, pas sur de naviguer la semaine prochaine.. :evil:

@+
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 7 Novembre

Message par Rico »

Yannou a écrit : je n'ai jamais vu autant de monde au Pointeau, c'était parfois chaud d'avoir le run dégagé!
+1, jamais vu autant de monde au Pointeau. Du coup, vu la dévente après le grain, presque plus un kite sur l'eau, ou alors ils restaient devant la plage... Mais un nombre de planches dingue. C'était un peu chaud, mais ça fait plaisir à voir et ça prouve que notre sport est plutôt en bonne santé. C'est vrai aussi que le spot du Pointeau par cette orientation et avec la configuration du banc de sable actuelle en donnait pour tous les goûts. Du slalomeu-speedeu, du freestyleu, du vagueu, tout le monde était là ! Et pour une fois, j'ai pu naviguer avec un voisin-copain qui ne fait que de la vague et avec qui je ne peux jamais tirer un bord puisqu'on ne va pas sur les mêmes spots habituellement. Tout ce monde ça oblige à faire un peu attention, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa avec une super ambiance sur l'eau, sur le plage, sur le banc de sable (où mon fiston a passé pas mal de temps, avec le vent qu'il y avait il avait un peu de mal à contrôler sa navigation, donc il profitait du spectacle en étant aux premières loges) et aussi sur le parking où on refaisait la session en dégréant.

Samedi prochain, ça pourrait bien faire la même à Pont Mahé.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre