Dimanche 8 Novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par BEN7 »

cyrille a écrit :
Olivier44 a écrit :
yann44240 a écrit :Pourquoi les mecs en matos de vague reste dans la bassine plutôt que d'aller dehors dans les vagues?
Tiens, je me suis justement poser la même question que toi, yann.
Pourquoi la platitude du Pointeau avec du matos de freewave/wave plutot que l'option vagues en side aux Rochelets, juste à quelques km :roll:
La plupart des pratiquants avertis a une planche de Freerace slalom avec 2 voiles et une planche de freewave avec 2 voiles
Petit temps = planche de slalom ou freerace avec 7 et 8 m²
Temps moyen = planche de vague ou freewave avec 4.5 et 5.5 m²
Gros temps = je reste à la maison
Le freerider ne cherche pas la performance, il se fait juste plaisir dans des conditions les plus facile pour lui, sur un plan d'eau le plus sécurisant possible.
Donc la bassine du Pointeau est le top au niveau sécu, comme PM ...
Si je prends mon cas, par exemple, mon matos va en montant par force du vent du free race (je n'ai pas la prétention d'appeller cela du slalom), à la vague en passant par le freewave (j'aimais bien l'appélation convertible, ma Cross²84 étant en position excentrés de straps).
Avec la force de vent de dimanche, j'étais en 5.0 et là, c'est une voile de vague et je suis resté en Cross²84.
Le samedi, moins fort, j'étais en 5.7 freewave et Cross²84.
Le pointeau était bien samedi avec mon matos avec amusement sur le plat (pas ridicule face aux "slalomeux" en vitesse) et amusement dans les "vagues" à la pointe de sable.
Par contre, dimanche, plantage de spot avec le Pointeau à cause de l'orientation du vent trop NNO donc petit bord.
J'y suis resté pour bosser les jibes justement.
J'avais pas le temps d'aller à Kerhilio.

Et qui était le mieux équipé dimanche au Pointeau dans la bassine ?
Celui en matos de vague ou celui en slalom?
Pour moi, c'est celui qui s'est amusé : c'est pas ça le Funboard, non ? :wink:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par pat44 »

francois a écrit :
OP2287 a écrit :330m de long le run!
Compter 100 m pour se lancer et 50 m pour anticiper le jibe au milieu de la foule avant de rentrer dans le mur...reste plus grand chose.
ça c'est dans le sens de la largeur non ? sur ta vidéo on voit plusieurs personnes arriver à 70-80° du banc au travers, personne n'a tenté une grosse abattée ?

Sissi au début, mais vraiment vent arrière. Fallait un spi tangonné pour être bien. Sans compter le fait qu'on était du coup dans la zone de jibe de tout le monde :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par pat44 »

BEN7 a écrit :Avec la force de vent de dimanche, j'étais en 5.0 et là, c'est une voile de vague et je suis resté en Cross²84.
J'étais pas garé à coté de toi à la fin (j'avais tr3 en 7.0) ???
BEN7 a écrit : Et qui était le mieux équipé dimanche au Pointeau dans la bassine ?
Celui en matos de vague ou celui en slalom?
Pour moi, c'est celui qui s'est amusé : c'est pas ça le Funboard, non ? :wink:


Ben les bords étaient cours pour du slalom. A peine le temps de bien se lancer (surtout quand on part à la rue).
Mais bon, pareil, ca fait du bien de bosser les jibes et la relance.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par BEN7 »

pat44 a écrit :
BEN7 a écrit :Avec la force de vent de dimanche, j'étais en 5.0 et là, c'est une voile de vague et je suis resté en Cross²84.
J'étais pas garé à coté de toi à la fin (j'avais tr3 en 7.0) ???
Si, Si, c'était bien moi :wink:
2 m² d'écart mais on s'est bien amusé, non ?
C'est sur, j'aurais préféré des vagues et un vent mieux orienté.
C'est sur, tu aurais préféré un plan d'eau plus propre et des bords plus long.

Mais on était là, et je n'ai que faire des rabats joies qui se moquent de notre nav de dimanche :evil:
yann44240 a écrit :
christophe44 a écrit :parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, pas d'eau,.....trop de monde......c'est pire qu'une drogue la bassine...... bon j'arrete je vais me faire mal voir....
ou alors c'est parce que l'eau est plus chaude avec les nombres de personnes (important) qui urinent en nav :-k
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par christophe44 »

je me moque gentiment :wink: , et tu as raison quelque soit le matos le principal est de prende du plaisir dans ce sport, mais je trouve que la découverte d'autres spots fait parti des plaisirs, il y a d'autres spots que le pointeau ou pont mahé ou l on navigue en toute sécurité, dimanche à pen bron aucun soucis de sécurité et accéssible à tous, endroit vraiment sympas "encore sauvage", j'adore la turballe aussi, tu navigues en slalom dans toute la baie entre la turballe et le croisic ou en vague à l'école de voile, en toute sécurité, naviguer à plusieurs est extraordinaire, mais quand tu dois sans arrêt regarder devant/derrière/sur le côté/la profondeur d'eau avec l'appréhension de tout exploser dans un superbe soleil c'est déja moins marrant.....mais parce qu'il y a un mais.............je reviendrais au pointeau mais avec plus d'eau........ :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par BEN7 »

christophe44 a écrit :je me moque gentiment :wink: ,
Pas de souci :wink:
christophe44 a écrit :je reviendrais au pointeau mais avec plus d'eau........ :supz:
et surtout mieux orienté parce que là, j'ai fait du mini Mazerolles ](*,)
christophe44 a écrit :je trouve que la découverte d'autres spots fait parti des plaisirs, il y a d'autres spots que le pointeau ou pont mahé ou l on navigue en toute sécurité,
Je me fais aussi pas mal de spot selon l'humeur, le vent et son orientation.
J'aime ma Presqu'ile de Rhuys (Le Rohu, le Kervert...
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par yann44240 »

BEN7 a écrit : Mais on était là, et je n'ai que faire des rabats joies qui se moquent de notre nav de dimanche :evil:
je me moque absolument pas... [-X
j'essaie de comprendre pourquoi ya autant de monde dans la bassine alors que ya plein d'eau autour...
perso j'ai navigué samedi (pas dimanche) et la plupart du monde était dans la bassine... j'ai fais un bord avec frank44 pour sortir voir un peu comment CT dehors mais la nav en 7.3m² et planche de slalom n'était pas des plus agréable/adaptée surtout au près face aux vagues.
si les gens débutent et préfèrent naviguer dans la bassine j'ai rien contre... mais vu le déballage de matos je doute que tout le monde débute... en plus je me dit qu'un flotteur de vague c'est pour aller dans les vagues... sans ségrégation, il me semble que la bassine semble plutôt adaptée à une pratique speed, freestyle, débutant planche/kite... non?
Ce qui est sur c'est que samedi quand y a eu le grain vers 14h ba y avait pas moyen de faire un run correct tellement il y avait de monde de partout.
Rq: la prochaine fois je prendrais peut être l'option vague pour mieux en profiter... au bout de la bassine, les vagues étaient longues et avaient une très bonne tête à marée basse.
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par OP2287 »

Dimanche ( contrairement à Samedi) pas grand monde sur les vagues pour la bonne et simple raison que pour y aller il fallait pas mal descendre sous le vent.
En cette saison (glagla) et avec une planche de vague, personne n'a envie de se faire piéger au large, non?
J'avais pensé un moment y aller ( en freewave et zone 4.7) mais j'ai renoncé en voyant que personne n'y allait*. Du coup matos de slalom et 6 m, mais pas commode de naviguer surtoilée sur des bords aussi courts... Et puis pas question de "scorer" non plus! :lol:
Du coup je reconnais que je me serais plus amusée en matos de vague! :P
Quant-à "runner" au vent arrière en coupant la route de tous ceux qui jibaient au ras du banc de sable...Je n'ose imaginer le carnage!! :mrgreen:

*croisé tout de même Max444 le waverider qui s'est fait ch...à rentrer au près sur sa planche de vague. Pas très bon le spot de vagues dans ces conditions.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par yann44240 »

OP2287 a écrit :Dimanche ( contrairement à Samedi) pas grand monde sur les vagues pour la bonne et simple raison que pour y aller il fallait pas mal descendre sous le vent.
En cette saison (glagla) et avec une planche de vague, personne n'a envie de se faire piéger au large, non?
J'avais pensé un moment y aller ( en freewave et zone 4.7) mais j'ai renoncé en voyant que personne n'y allait*. Du coup matos de slalom et 6 m, mais pas commode de naviguer surtoilée sur des bords aussi courts... Et puis pas question de "scorer" non plus! :lol:
Du coup je reconnais que je me serais plus amusée en matos de vague! :P
Quant-à "runner" au vent arrière en coupant la route de tous ceux qui jibaient au ras du banc de sable...Je n'ose imaginer le carnage!! :mrgreen:

*croisé tout de même Max444 le waverider qui s'est fait ch...à rentrer au près sur sa planche de vague. Pas très bon le spot de vagues dans ces conditions.
Ma remarque n'était pas relative à la nav de dimanche (surtout que je n'y étais pas...) mais plutôt d'ordre général sur la base de ma faible expérience de nav au pointeau.
Modifié en dernier par yann44240 le mer. 11 nov. 2009 13:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Dimanche 8 Novembre

Message par yanns »

j'ai bougé à l'ermitage vers 15h, on était 5 planchistes et quelques kites, pas de problème pour jiber ou prendre une vague :mrgreen: les vagues étaient pas méchantes mais bien pentues pour jumper :lol:

je trouve que la bassine rapetisse au fil des ans :scratch: :scratch: , par ce vent presque nord, les bords étaient vraiment très courts...
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Répondre