Vendredi 13 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Vendredi 13 novembre

Message par stephane29 »

francois a écrit :
stephane29 a écrit :ben moi nav en ptite mer, 20/25 NOEUDS PUIS PETOLE :Hangman:
nico a écrit :FIASCO TOTAL: vent de SO virant S vers 14h avec vent entre 10 et 15 nds
C'est pas arrivé au moment de la pleine mer plus ou moins ?
et oui et apres je suis rentre sur brest et la cartouche 40NOEUDS a lala, mais il avait une orientation sud:est a brest ](*,)
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 13 novembre

Message par Rico »

Navigation sympa à PM en Fanatic Bee 260 et NP Core 5,3. Vent de 18-22 noeuds à vue de pif. Validation de ce matos de vague pour moi puisque c'est la première fois que je réussissais à faire planer tout ça. Les petites vagues de PM c'est marrant aussi. Vent un peu mou par moment car pas très régulier, mais il y avait moyen de traverser toute la baie sur la même vaguounette. Très marrant 8) . Et puis on avait pieds partout, c'est vraiment sympa pour ça ce spot où on se sent en parfaite sécurité.
Pour ce qui est des sauts, on va dire que pour l'instant je laisse un poil décoller le bazard mais je ne m'amuse pas à donner d'impulsion :? . Pas très à l'aise de ce côté-là. Pour le jibe... Quel jibe ???? Sur une 54 de large j'en ai passé un seul :oops: ...

Rebelotte samedi avec mon frangin en kite. Beaucoup de monde sur l'eau, mais ça passait bien car on s'étalait sur tout le plan d'eau. 5,3 au début pour me retrouver très vite complètement à la rue :evil: . Je passe donc en 4m mais je n'ai pas l'habitude de ce micromatos et ça guidonne dans tous les sens :evil: . Bref pas à l'aise donc pause sandwich avec le frangin qui ne tient pas sa 8m (un peu dégouté d'être venu de Paris pour naviguer en survie pendant 20mn). Mais vers 16h ça c'est un peu calmé donc je repars en 5,3 pour une heure à tirer des bords au taquet entre les vagues qui deviennent plus petites et plus espacées avec la marée descendantes. Par endroit ça devient même un beau billard entre les petites vagues. Je m'arrête rincé un peu avant 17h pendant que mon frère se gave encore jusqu'à la nuit. A PM samedi il y en avait pour tous les niveaux, c'était vraiment très sympa avec une très bonne ambiance sur l'eau et à terre.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre