Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Pour tous ceux qui ont battu un record aujourd'hui pour le HOFS ou le speedé 2009, merci de m'envoyer les infos pour l'enregistrement en même temps que la trace :

:arrow: viewtopic.php?f=6&t=36

Image
Afin de me faire gagner beaucoup de temps dans le dépiautage/enregistrement des traces, merci à tous de me donner systématiquement les infos ci-dessus lors de l'envoi d'une trace.
Je ne m'y retrouve pas entre les scores affichés par les GPS (je n'ai pas tout mémorisé et encore moins les décimales), les types et spécifs des flotteurs, les ailerons utilisés par chacun.
Une trace envoyée sans la Vmax écran n'est pas exploitable, surtout pour les Foretrex 201.
Merci à tous
:wink:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Rico »

Moi j'aime bien quand l'aileon siffle. Mon Drake 36 je l'appelle Céline Dion. Dès 25 noeuds, c'est une vrai alarme et ça fait peur aux kites :mrgreen: :twisted: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par cyrille »

OP2287 a écrit :Mes ailerons sifflent dès 25nds...Que dois-je en conclure? :roll:
:^o Va plus vite Odile, les ailerons Sélect ne sifflent plus au dessus de 30 nds ... :mrgreen: :lol:
Image
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par stephane29 »

OP2287 a écrit :Mes ailerons sifflent dès 25nds...Que dois-je en conclure? :roll:
25 noeuds avec mon ancienne isonic, la pauvre elle doit pleurer :mrgreen: :mrgreen:
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par M »

stephane29 a écrit :
OP2287 a écrit :Mes ailerons sifflent dès 25nds...Que dois-je en conclure? :roll:
25 noeuds avec mon ancienne isonic, la pauvre elle doit pleurer :mrgreen: :mrgreen:
dès = à partir

T'es un peu obligé de passer par la case 25 KT pour aller au dessus nan ou alors on m'aurai menti :?:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Olivier44 »

lejya a écrit :encore merci pour l'accueil & les souvenirs : photos, vidéos et en plus on vous pique les premières places vous êtes vraiment sympa sur Windsurfing 44 !!!! :mrgreen: :Hangman:
4 bretons désormais en tête du HOFS arès la session de françois lundi !
J'vais réflêchir à un changement des règles d'entrée dans le classement speed du 44 :roll: :lol:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par M »

Olivier44 a écrit :4 bretons désormais en tête du HOFS arès la session de françois lundi !
J'vais réflêchir à un changement des règles d'entrée dans le classement speed du 44 :roll: :lol:
déjà au dessus de 80 kg faut leur enlever 1 kt par tranche de 5 kg moi je dis.. comme au golf on va mettre des handicaps :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Rico »

Olivier44 a écrit :
lejya a écrit :encore merci pour l'accueil & les souvenirs : photos, vidéos et en plus on vous pique les premières places vous êtes vraiment sympa sur Windsurfing 44 !!!! :mrgreen: :Hangman:
4 bretons désormais en tête du HOFS arès la session de françois lundi !
J'vais réflêchir à un changement des règles d'entrée dans le classement speed du 44 :roll: :lol:
=D¨> =D¨> =D¨> Joli tableau que ce classement avec 20 riders au-dessus de 30 noeuds et 9 au-dessus de 35. Seuls Falcon007 et Taz44 ont établis une perf au-dessus de 30 noeuds ailleurs qu'au Pointeau (Pont-Mahé pour le premier et Mazerolles pour le second). Le Pointeau est donc bien ZE SPOT de L.A. (et même un peu plus que de L.A. apparemment :mrgreen: ) pour le speed 8) !
Vivement que les Bretons reviennent et arrêtent d'effleurer les 40 pour les passer une bonne fois pour toutes dans le coin. A moins qu'un local sorte du bocal \:D/ ...
En tout cas encore bravo à tous pour ces scores, c'est beau :prayer: =D¨> :supz: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par francois »

Il y avait d'autres personnes qui ont passé les 30 sur PM, mais comme le Pointeau est plus rapide et qu'on ne garde que le meilleur score ... :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par lejya »

Le Pointeau est quand un spot très glissant, avec un flotteur de 45 ou même 50 de large il aurait été possible de dépasser cette sacré barre.. mais ce qu'il y a de vraiment super sur ce spot : sécurité, accès et une orientation plutôt bien reste que c'est un peu court mais pour les petites jambes des moins de 80 kgs ça leur permet de rattraper un peu leurs handicap :D
A noter que puisque l'on parle de changer les règles je serai d'avis que l'on prenne les 5 meilleures vitesses sur 10sec :lol: j'dit ça comme ça :Hangman:
Pour samedi c'est mal barre, vent d'ouest fin de dep...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par francois »

Le banc était plus long avant, il a bien changé depuis, c'est dommage :cry:

En mai 2006 par exemple, on avait largement de quoi faire un passage de 500 mètres avec une zone de lancement et une zone de ralentissement :
Image

Même en juin dernier, la zone de passage était plus intéressante, mais on voit que ça s'est décalé plus vers le Nord :
Image

Lundi dernier en revanche :
Image

Ça pourrait être intéressant de comparer aussi les coefficients et hauteurs d'eau respectives, car d'après Heflav, ça avait déjà pas mal changé entre dimanche et lundi avec seulement 20 cm d'écart de hauteur d'eau.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Olivier44 »

lejya a écrit :A noter que puisque l'on parle de changer les règles je serai d'avis que l'on prenne les 5 meilleures vitesses sur 10sec :lol:
38.65 en V5x10s, c'est vraiment une belle performance surtout pour une première sur un spot.

D'ailleurs est-ce tu peux nous dire, avec Nico et Claude, comment se situent vos perfs de dimanche par rapport à vos meilleurs scores, tous spots confondus ?
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par lejya »

Pour ma part ça glissait fort avec quand même une frustration de ne pas accélérer plus fort mais les 60 de large de la XFIRE est la raison principale pour Thierry...
Le spot est vraiment top et très rapide, j'étais plus à l'aise au Pointeau qu'à Gavres, le plan d'eau était plat de chez plat, quelques petites ondes mais le flotteur volait au dessus reste que pour le 500m Gavres est plus adéquate par la longueur du run.
En vitesse max c'est à Gavres ainsi que sur 500m; 37nds, cela fait 1 an 1/2 que l'on a les GPS et je dois dire que le cumule des Vitesses du Pointeau est sans aucun doute le meilleur...
Un spot vraiment bien, sécurisant, bien exposé, avec possibilité de s'envoler sur le bord de près :wink: et puis... des autochtones vraiment sympa :D
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par francois »

lejya a écrit : et puis... des autochtones vraiment sympa :D
:lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par nico »

C'est vrai que ça allait vite au pointeau. Cependant j'ai pas l'impression d'etre arrivé à mes limites. Dimanche j'ai très vite eu le syndrome du tourteau (avants bras tetanisés dès le 2ème ou troisieme run) : vent très fort, voile gardée creuse donc qui tirait pendant la remontée au près sur le arrière gauche qui devenait le bras avant sur le run. Pas l'impression de m'etre bien calé dans le harnais pour pousser la machine à fond. Faut dire qu'on n'a pas souvent la possibilité de sortir le petit matos donc ç'est une decouverte du matos et un nouvel apprentissage à chaque sortie.
La zone d'approche trop clapoteuse pour se lancer comme il faut renforçait la fatigue aux bras. Le gros avantage du spot c'est le flux d'air super constant car perturbé par rien.
J'ai eu la chance d'avoir un petit gun ce jour pour accelerer dans la bonne zone.
je reste persuadé que le spot qui fera exploser les records c'est LE LETTY quand ça rentrera en force 8 en Sud Ouest car la zone de lancement est plate , le run parfaitement lisse et on a pied partout. Et c'est du tribord.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Répondre