Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Message par nico »

Si tu fais du travers tu navigues jamais sur la zone plate. Du parking d'ou tu greais, il faut juste naviguer en longeant le bord de l'autre coté du plan d'eau, juste en face du parking. C'est là en general que tout le monde jibe ou s'arrete.il faut pas faire comme tout le monde: tu remontes au vent tout à droite du plan d'eau, ensuite tu reviens en longeant au plus près la zone de sable et tu abbats en longeant tout le bord jusqu'au fond du plan d'eau tout à droite. C'est vrai que personne n'ose car il y a de l'eau jusqu'aux genoux et qu'après il faut caper 2 bords pour revenir. Mais c'est TOP
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre : les 40 nds tapés sur 2s positionnel !

Message par Rico »

Olivier44 a écrit :
Rico a écrit :Quoi qu'il en soit, chez mes parents il y a une carte de l'estuaire de la Loire de la fin du XIXème et le banc de sable du Pointeau est déjà là :D
Tu pourrais nous faire une photo, Eric ?
J'y passe le week-end, je vais essayer d'y penser.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Message par cyrille »

Ronan a écrit :Autre chose : 7.2 sur un flotteur comme la Falcon speed, c'etait comment? Je ne pensais pas pouvoir mettre plus de 6.2 / 6.5 sur ce genre de flotteur... ou à condition d'avoir pied!
:arrow: 7.2 c'est trop grand, le flotteur colle beaucoup à l'eau, à l'époque j'avais pas 6.7...
Pour la flottaison de toute façon c'est très dur. Même avec 5.8 tu coules à pic dès la moindre chute de vent et pour le tire veille c'est même pas la peine d'y penser ...
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Message par Ronan »

Oué, le tire veille, une fois que t'as de l'eau jusqu'au menton...
Heureusement que tu "collais"! 32.8 nds par 17 nds de vent, on a pas la même notion de collage!
Avec ce genre de flotteur ( on devrait plutôt appeler ça "couleur", les Anglois disent bien sinker...), il faut mini
20 nds, sinon c'est le monde du silence garanti...
windent56
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 15:46
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Message par windent56 »

salut à tous,je viens faire mon rapport de session du dimanche 22 au Pointeau,un peu tard mais yena qui bosse...
Pour être bref,de super conditions:vent pas trop fort,plan d'eau plat mais très court et de l'herbe pour gréer!
Sur l'eau je n'ai pas eu le feeling,pas à l'aise dans la prise d'élan et le freinage,du coup des bords très courts.
Rien à dire sur mon matos falcon speed et mega xs 5.7 aileron 28 deboichet tout nickel et bien réglé mais d'où peut bien venir le problème :wink:
bon je n'ai pas su gérer le clapot donc des bords de largue inférieurs à 500m quelques bonnes accelerations mais jamais de gros coup de pieds au cul comme ont les aiment...
Une plus grosse paire de co.....(pourtant déjà impressionantes :bball: )ou une slalom baston de 52-55cm de large m'aurait très bien convenu !!!
En tout cas de très belles perfs de tout le monde mention spéciale pour nico qui fait un run au dessus de 39 mais Le run!! et à leyja qui explose tout,en étant casi toujours au dessus de 39!!!!je vous laisse lire les chiffres...
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas navigué avec autant de plaisir,dans une aussi bonne ambiance avec une bande de copains au top!!
Alors encore merci pour l'accueil et au plus vite sur l'eau.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 22 novembre 2009 : The Speed Day 2

Message par francois »

windent56 a écrit :mais jamais de gros coup de pieds au cul comme ont les aiment...
Plus grosse voile peut-être ? (6.2)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre