Samedi 28 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yves-deps »

nav très tôt ce matin 8h30 avec Bertrand Drouard bien motivé à la baule .
barre marche moyen , vent sud ouest ,ouest( petit coef et encore basse).
Bertrand part en 5.3 xo sails skull et exo usurf.
Je décide de prendre 6.6 gaastra nitro 4, exo warp sl 71 et dynafoil 36 une bonne 1/2 heure nikel puis le vent prend des tours ainsi que les vagues on arrète les frais avant la boite venue d'ailleur.
M'oblige à changer et à essayer pour la 1er fois un mélange spécial ,5.5 gaastra nitro 4+ ace de vague ( donné par j luc merçi!! ma caille.)avec aileron power slalom 28 et double straps.
Et bien très sympath à donf ds les vagues ,voile trs légère pour une slalom ,planche rapide pour une wave , chauuuudd! donc en arrivant sur les rampes, heureusement pas monstrueuses.
Quelques bords avec stephanne vannier sur la fin.
Arrêt vers 11h game over!!....maisonnn!
bonne nav à tous Yves.
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 28 nov. 2009 15:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yves-deps »

OUIIII !! dispo pour dimanche mon Christophe on se tient au jus avec j luc
Jean-Luc a écrit :
christophe44 a écrit :jean luc et yves vous etes dispo????, rdv sur pont mahé demain en début d'après midi, taf cette nuit, sur zone vers 13h30 :supz:
Attention Christophe ?????? petit coefficient de marée => 52 et haute à 13H45 :-k ,Donc 1H en gros de navigation avant que la mer descende.............. et après tu marches,tu marches.... !!!!! [-X
Moi sur Pont-Mahé ou Kerandré entre 11H30 et 14H30 :wink:
A+.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par christophe44 »

de retour de pont mahé déja beaucoup de monde à l'eau à 13h15, jean luc en 5.0 , en général je met 1m de moins, petit joueur je grée 4.3 loft lip wave, départ laborieux deux trois bords pas terrible, ensuite le vent prend des tours et impec en 4.3, arret 1h plus tard mimine qui fait mal et gonfle encore...et vent qui continue de forçir, repos pour moi tant que la main me fera encore mal...... ](*,) fait ch..r
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par christophe44 »

la "old school".....previens moi yves quand le bertrand nav :supz:
yves-deps a écrit :nav très tôt ce matin 8h30 avec Bertrand Drouard bien motivé à la baule .
barre marche moyen , vent sud ouest ,ouest( petit coef et encore basse).
Bertrand part en 5.3 xo sails skull et exo usurf.
Je décide de prendre 6.6 gaastra nitro 4, exo warp sl 71 et dynafoil 36 une bonne 1/2 heure nikel puis le vent prend des tours ainsi que les vagues on arrète les frais avant la boite venue d'ailleur.
M'oblige à changer et à essayer pour la 1er fois un mélange spécial ,5.5 gaastra nitro 4+ ace de vague ( donné par j luc merçi!! ma caille.)avec aileron power slalom 28 et double straps.
Et bien très sympath à donf ds les vagues ,voile trs légère pour une slalom ,planche rapide pour une wave , chauuuudd! donc en arrivant sur les rampes, heureusement pas monstrueuses.
Quelques bords avec stephanne vannier sur la fin.
Arrêt vers 11h game over!!....maisonnn!
bonne nav à tous Yves.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yves-deps »

pas de souçis !mais pour le coup ce n'était pas prévu on se prévient sur les bons coups en weekend c'est t'on dit.
pour le samedi il est un peu ds mon cas c'est super ficelle hors standard horaire, because les gosses.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yann44240 »

Finalement sortie slalom à Maz en 7.3 (bien toilé). Vmax 28.17nds
Image
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par cyrille »

Super Nav à Pont Mahé ...
Arrivée dans la boue du parking, heureusement que des gars motivés aident à pousser le camion. =D¨>
Je grée 5.0 Alpha + Mistral Heat 78 L + aileron freestyle wave 25 (LE matos du pro de la vague !)

Déjà j'arrive pas à dévisser le carré sur l'aileron, je force façon Cyrille (bourrin) et je m'enfonce le tournevis dans le doigt :oops: Ben oui pour la 2ème sortie en vague de l'année le matos a rouillé :oops:
J'arrive pas à régler correctement la voile, pas l'habitude, c'est pas grave, je fonce à l'eau.

C'est froid, j'ai des doigts de pieds gelés en 5 minutes.

Premiers bords de réglages, avancer les bouts de harnais, remonter le wish, régler la tension à l'écoute...
Le vent prend des tours gentiment, mais la planche n'accélère pas (c'est pas un slalom), la chute de la voile fait du bruit et ouvre super bien mais ça va pas vite, j'ai l'impression de me trainer, d'avoir une enclume aux pieds, quel bonheur de faire du claque bouzes :mrgreen:

Des vagues géantes de 20 à 50 cm dans un vent parfaitement On shore me permettent de me satelliser à environ 70 cm au dessus de l'eau :supz: c'est tellement haut que je me vautre à chaque réception :oops:
J'ai même tenté 3 backloop qui ont avorté avant le milieu de la rotation :rolleyes:

Le vent baisse, c'est normal, Jean-Luc et Christophe44 arrivent sur la mare à coin coin :lol:
Yannou aussi en 4.5 qui fait des ronds dans l'eau.

La pluie aussi est de la partie. Le vent remonte avec la sortie de Jean-Luc et Christophe44 mais avec de grosses moles et de grosses claques. Les voiles de vagues c'est pas terrible pour les changements de régime.

Je récupère une planche de kite perdue en mer :roll: que je ramène sur la plage et confie à Gilbert (Kiteur de renommée internationale 8)) j'allais pas l'accrocher dans le salon en trophée de guerre :lol:

Encore quelques bords en compagnie de Yannou qui tente des sauts énormes :prayer: (Il arrive presque à sortir toute la planche de l'eau :mrgreen: )

Je rentre, pli le matos sous la pluie et dans la boue.

Re gars motivés pour pousser le camion dans l'autre sens =D¨>

Bilan : je préfère quand même le speed :lol:
@+ pour de nouvelles aventures.
Image
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par lejya »

Ben pour nous nav à Gavres, vent de SO 20-25 qui à viré S 40nds .... du coup 6.8 un peu gonflée à bloc, des passages à 39.1 pour 2 fois et une moy sur 5x10sec au dessus des 38 nds et du 500m à 36.5 mais, ya toujours un Mais la session c'est terminé sur une gaufre au ralenti qui me coute malgré tout une épaule :Hangman: bilan je vais devoir investir dans une souris de gauché et madame va être contente car je suis bloqué pour un petit moment ](*,)
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par christophe44 »

té dur la :mrgreen: bonnnnnnn si tu reviens faire un tour en free wave dans de bonnes conditions promis je ferais un run au pointal :roll: :wink: c'est vrai que c'était pas genial....
cyrille a écrit :Super Nav à Pont Mahé ...
Arrivée dans la boue du parking, heureusement que des gars motivés aident à pousser le camion. =D¨>
Je grée 5.0 Alpha + Mistral Heat 78 L + aileron freestyle wave 25 (LE matos du pro de la vague !)

Déjà j'arrive pas à dévisser le carré sur l'aileron, je force façon Cyrille (bourrin) et je m'enfonce le tournevis dans le doigt :oops: Ben oui pour la 2ème sortie en vague de l'année le matos a rouillé :oops:
J'arrive pas à régler correctement la voile, pas l'habitude, c'est pas grave, je fonce à l'eau.

C'est froid, j'ai des doigts de pieds gelés en 5 minutes.

Premiers bords de réglages, avancer les bouts de harnais, remonter le wish, régler la tension à l'écoute...
Le vent prend des tours gentiment, mais la planche n'accélère pas (c'est pas un slalom), la chute de la voile fait du bruit et ouvre super bien mais ça va pas vite, j'ai l'impression de me trainer, d'avoir une enclume aux pieds, quel bonheur de faire du claque bouzes :mrgreen:

Des vagues géantes de 20 à 50 cm dans un vent parfaitement On shore me permettent de me satelliser à environ 70 cm au dessus de l'eau :supz: c'est tellement haut que je me vautre à chaque réception :oops:
J'ai même tenté 3 backloop qui ont avorté avant le milieu de la rotation :rolleyes:

Le vent baisse, c'est normal, Jean-Luc et Christophe44 arrivent sur la mare à coin coin :lol:
Yannou aussi en 4.5 qui fait des ronds dans l'eau.

La pluie aussi est de la partie. Le vent remonte avec la sortie de Jean-Luc et Christophe44 mais avec de grosses moles et de grosses claques. Les voiles de vagues c'est pas terrible pour les changements de régime.

Je récupère une planche de kite perdue en mer :roll: que je ramène sur la plage et confie à Gilbert (Kiteur de renommée internationale 8)) j'allais pas l'accrocher dans le salon en trophée de guerre :lol:

Encore quelques bords en compagnie de Yannou qui tente des sauts énormes :prayer: (Il arrive presque à sortir toute la planche de l'eau :mrgreen: )

Je rentre, pli le matos sous la pluie et dans la boue.

Re gars motivés pour pousser le camion dans l'autre sens =D¨>

Bilan : je préfère quand même le speed :lol:
@+ pour de nouvelles aventures.
Modifié en dernier par christophe44 le sam. 28 nov. 2009 20:25, modifié 2 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par francois »

lejya a écrit : la session c'est terminé sur une gaufre au ralenti qui me coute malgré tout une épaule :Hangman:
Ah tu vois, on fait moins le malin quand on se nique l'épaule :lol:

Bonne session à PM, en Exo XW93 + Maui Global 5.0, écourtée sur la fin par le vent devenu trop fort :oops:
Dommage qu'il n'y avait pas un peu plus de vaguelettes.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par cyrille »

christophe44 a écrit :té dur la :mrgreen: bonnnnnnn si tu reviens faire un tour en free wave dans de bonne condition promis je ferais un run au pointal :roll: :wink: c'est vrai que c'était pas genial....
:arrow: Avec plaisir, mais c'est surtout moi qui était pas à la hauteur du spot ... :lol:
Image
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yanns »

excellente session aux dunes en 4.7 puis 4.2 puis complètement à la rue à la fin :Hangman: :Hangman:

grosse houle au large qui dépassait facilement les 2 m, dommage que c'était plus petit et plus désordonné au bord mais ça se surfait frontside.

les sauts babords commencent à bien venir avec 3/4 rampes à chaques bords, manque encore à m'entrainer pour monter aussi haut que repier :prayer: :prayer:

j'ai pigé quelques trucs aussi pour le surf frontside en side/on :roll:

par contre, pas mal de boulettes de mazout sur la plage et à la surface de l'eau :evil: :evil:
d'après un hot local, la gendarmerie aurait dit que c'était des restes de l'épave de l'érika qui aurait remonté avec la tempète :-k :-k
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par Heflav »

il y en avait déja la semaine dernière.
Au vue de la couleur ça pour être ça...
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par BOT »

yanns a écrit :Ah oui, j'avais oublié qu'on est sur un forum de speedeux ici :twisted:
Yanns ,

tu viens naviguer avec nous quand tu veux :wink:

Nous naviguons sur beaucoup d'autres supports de la formula, en passant par le Slalom et le free wave, puis aussi en vague pure pour certains :wink:

... sur les spots de la région biensûr .... et aussi ailleurs ... :lol:

au plaisir

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Samedi 28 novembre

Message par yanns »

pas toujours facile de se caler sur le même spot !!

j'avais déja fait pont-mahé il y a 2 semaines pendant que vous étiez à gavres :oops: et là j'étais chaud pour attaquer de vrai vagues :mrgreen: :mrgreen:

les photos de samedi dernier :

http://picasaweb.google.fr/photo.yanns/ ... 1408999042

ça envoyait fort en fin de journée
Image
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Répondre