Dimanche 5 mars 2017

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
rapha
Messages : 2464
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par rapha »

super session une fois de plus, avec Damien (passemuraille) on a eu les mêmes affinités: des bords pleine balle dans les vagues à la Laird Hamilton, avec de bon gros sauts et une superbe gamelle de mon compère (parti en back loop il a lâché sa planche de slalom à 4m de haut).
Bref, je suis chaud pour la LD! le père Gozo serait-il en passe d'être détrôné? :mrgreen:
On revenait se reposer au banc de sable de temps en temps.
Cédrick, il faut que tu reviennes faire du slalom! Entre les sauts on se faisait des abbatées, à 32.5.
=D¨> Bravo à Cyrille qui ne me surprend plus, avec sa coupe de cheveu, il va plus vite que nous! je ne t'ai pas vu, mais tu as vraiment un super sens de la glisse.
=D¨> :shock: Impressionné par Pat44 et ton 35.6 j'étais loin d'atteindre cette vitesse aujourd'hui toi qui voulait faire que tu freeride, tu as bien fait de t'inscrire au défi Wind, tu vas envoyer sévère!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par yann44240 »

Bon ba 2 spots en 1journée...
piège en eau trouble pour commencer... le Rieux... il fallait bien tester... mais je suis pas séduit. Vent très irrégulier, grosse dévente en milieu de run et eau plus froide qu'en mer. Je pars en 6,3 PD100 et UW 32... le vent et trop faible alors je change pour la PD115 et MUF34... pas mal cela me permet de prendre mes marques sur ce plan d'eau particulier. le vent remonte... du coup je change pour PD100 et ZSF32 la c'est top et j'enchaine par mal d'A/R avec qq bonnes accélération... mais toujours pas possible d'abattre et donc de vraiment accélérer.
17,4Km Vmax 33.68nds V500 28.98nds

comme on est un peu frustré avec Gozo... remballage express du matos pour retrouver les autres au Pointeau. On arrive à 16h30 avec la sensation d'avoir loupé un truc quand on voit la banane de ceux qui sortent de l'eau...
je repars en 5,6 Falcon86 et GW30. Le vent n'est pas si fort que ça est j'ai la trouille de planter l'aileron dans le sable... j'essaie de faire les mêmes trajectoires que les autres mais j'arrive pas à accélérer et à caller la planche qui ballotte dans tous les sens... à la fin j'avance plus et le rentre. j'aurais dû mettre à l'eau en 6,3 et PD100...
16km Vmax 31,4nds V500 29,84nds
Image
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par Pacalito51 »

Session bump n' jump au pointal en 4.7. Sympa, avec qlq jolis tremplins en fin de session au large des Rochelets
Impressioné par les slalomeux ! Bravo, j'avais l'impression d'avancer en matos de vague....ben non en fait :lol:
Image
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par passemuraille »

tibs a écrit :Vu passemuraille en mode bûcheron, impressionnant.
j'étais en effet avec Rapha, en mode camioneurs des mers, du pur slalom. avec 88km après derush du GPS, on peut dire que j'ai coupé de la bûche.
d'ailleurs de belles ampoules à aggripper mon wish comme une hâche.

parti en 5,2+manta59 j'étais plutôt équipé pour aller au large et affronter les vague, et je n'ai fait que 31nds en vmax 2s et 28nds sur 500m.
bravo aux speedeux ça faisait du spectacle et belles performances, vu l'état du run et les kites qui ne rendaient pas hyper sereine la descente.
rapha a écrit :super session une fois de plus, avec Damien (passemuraille) on a eu les mêmes affinités : des bords pleine balle dans les vagues à la Laird Hamilton, avec de bon gros sauts et une superbe gamelle de mon compère (parti en back loop il a lâché sa planche de slalom à 4m de haut).
Bref, je suis chaud pour la LD! le père Gozo serait-il en passe d'être détrôné? :mrgreen:
On revenait se reposer au banc de sable de temps en temps.
bien résumé. ma meilleure gamelle de l'année, j'ai eu le temps d'admirer le paysage. Chaud également pour tenter cette LD. Je me suis régalé. mon GPS n'affiche "que" 30nds dans les séries (à l'aller :shock: ) alors que le retour me paraissait plus rapide.
quelques retours dans la bassine à tenter des runs, mais pas assez de toile pour taquiner.

ravi en tout cas d'avoir pu croiser un paquet de monde du forum, il va falloir assimiler les prénoms (et les associer aux pseudos) mais je vous reconnais sur l'eau désormais !
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2464
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par rapha »

Pacalito51 a écrit :Session bump n' jump au pointal en 4.7. Sympa, avec qlq jolis tremplins en fin de session au large des Rochelets
Impressioné par les slalomeux ! Bravo, j'avais l'impression d'avancer en matos de vague....ben non en fait :lol:
J'ai bien vu une rico à l'eau alors. Je ne pensais pas que c'était toi.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par Pacalito51 »

rapha a écrit :
Pacalito51 a écrit :Session bump n' jump au pointal en 4.7. Sympa, avec qlq jolis tremplins en fin de session au large des Rochelets
Impressioné par les slalomeux ! Bravo, j'avais l'impression d'avancer en matos de vague....ben non en fait :lol:
J'ai bien vu une rico à l'eau alors. Je ne pensais pas que c'était toi.
Et si :wink:
Image
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par tgrall »

Une belle session freeride en maris de vague : 3s106/mc wave 5.3

2h30 de plaisir à travailler La position, réglages et jibes. Ca revient, ca fait du bien!

Tres impressionné par les copains sur leur runs de speed! Vivement que je puisse de nouveau me sentir à l'aise avec mon matos de slalom.

Vivemet la prochaine !
Tug
Image
mathieuFonky
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:40
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par mathieuFonky »

Pacalito51 a écrit :
rapha a écrit :
Pacalito51 a écrit :Session bump n' jump au pointal en 4.7. Sympa, avec qlq jolis tremplins en fin de session au large des Rochelets
Impressioné par les slalomeux ! Bravo, j'avais l'impression d'avancer en matos de vague....ben non en fait :lol:
J'ai bien vu une rico à l'eau alors. Je ne pensais pas que c'était toi.
Et si :wink:
Ha tu serais pas l'homme qui change de board tous les deux bords ?
Avatar du membre
Rantanplan
Messages : 87
Enregistré le : sam. 7 juin 2014 17:26
Localisation : Aigrefeuille sur maine
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par Rantanplan »

Petite session bien sympa avec les gars du W44 au pointeau.
Des bords vraiment sympa mais courts avec la scross 115l et le ma Severne SSR de 5.6m² beaucoup trop de volume sous les pieds et surtout un aileron de 40cm que j'avais peur de planter dans le sable sur chaque bord :Hangman:
Malgré l'aileron et le gros volume j'ai fait ma meilleure Vmax à 26.3nds, ça commence à venir.
Sinon conditions au top pour dégréer et manger des gâteaux sous le soleil avec les gars.
Vivement la prochaine :supz:
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par Pacalito51 »

mathieuFonky a écrit :
Pacalito51 a écrit :
rapha a écrit :
Pacalito51 a écrit :Session bump n' jump au pointal en 4.7. Sympa, avec qlq jolis tremplins en fin de session au large des Rochelets
Impressioné par les slalomeux ! Bravo, j'avais l'impression d'avancer en matos de vague....ben non en fait :lol:
J'ai bien vu une rico à l'eau alors. Je ne pensais pas que c'était toi.
Et si :wink:
Ha tu serais pas l'homme qui change de board tous les deux bords ?
Non, non, une seule board pour tte la session, ça suffit :wink:
Par contre, y' avait un gus en custom TOAN qui semblait jongler entre deux board, c'était peut être lui :?:
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par yann44240 »

Hyo56 tentant de dompter la grosse Vilaine...

Image
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par pat44 »

En tout cas, c'est flat :heart:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :En tout cas, c'est flat :heart:
Oui... tu glisse comme sur un tapis volant...
Par contre tu peux pas vraiment abattre pour vraiment accélérer.
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 5 mars 2017

Message par Olivier44 »

Même les coureurs à pieds ont souffert :lol:

CENSURE.dumousti ... 186083051/
Répondre