Samedi 01 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par pat44 »

thomas35 a écrit :Top session au .O cette après midi
par44, Vinch, passemuraille, seb, mnx, Gozo, yann44240, jeff,... sont de la partie
Un bon soleil et un vent qui monte gentiment
À l'eau de 15h à avec ma bonne vieille JP SL 68, RSR 7.8 et sl2 40
Au début c est mou mais le plan d'eau est tellement plat dans la bassine que finalement ça passe nickel. Des bords à 25/26 nds.
Hors bassine c'est mieux.
Une bonne LD ensuite en meute. Un bon slalom entre les vagues au bord allé. On pousse jusqu'à la source. Au retour des zones de plat énormes entre les séries :heart: trop bon
Quelques passages sur le banc de sable pour finir.
Vmax a 29,9
À bientôt
Yep, du monde (et du beau) sur l'eau.
De grands bords, du bon plat au large des rochelets, ca valait le déplacement.

Bien toilé en 7.8 sur la 105, mais je glisse moins que Thomas :( .
60 bornes au compteur avec une seule LD complete, bonne préparation pour le défi :supz: .
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par yann44240 »

Bon ba puisque tous le monde c'est ligué contre moi :roll: .... session au Pointeau avec les copains.
Comme j'avais fait le mouton pour le spot, après une bon moment de réflexion j'ai fait pareil pour le choix de matos : pd115 + Warp 7.7 + MUF36
une 1/2LD pour me régler... LD A/R pour se chauffer... et une envolée sur une grosse mémère à mi LD pour me faire peur (et éviter comme j'ai pu les roches qui découvraient juste devant la vague)... HS après le retour de cette LD loupée... pas bon de pas nav pendant 20j! :?
qq bords dans la bassines... un mulet dans l'aileron, une aile de kite qui me tombe devant le nez dans une abattée et que je percute... bref ça me soule et c'est reparti pour 2 LD... le vent prend des tours... j'hésite à rentrer... mais je vois passe murailles qui file plein sud... du coup c'est reparti pour une LD... mais il fait demi-tour et comme je me sens pas de de faire la route seule dans des conditions qui sont devenues trop dures pour moi avec ce matos je fais pareil et je rentre.
Bonne petite nav. même si j'aurais pu mettre 7m avec 115, voir avec 100 à la fin! Je suis HS... :oops:
2h non stop, 59km, 5xVmax 28nds, 5xV1852 24.29nds, V1h 18.66nds :supz:
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par Jean Francois »

belle session sous le soleil à st Brevin en cosmic 7,5
Content de revoir une partie de l'équipe : Thomas la flèche, Seb qui ne lache rien, Pat qui bougonne sur ses réglages :wink: , Christophe ...
Deux heures de nav (2 Tharons) et arrêt avec le plan d'eau qui commençait à devenir ... pas très facile :mrgreen:
A jeudi ?
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par passemuraille »

Tout semble assez bien résumé
Execellente session au Pointeau. Je suis content de croiser des têtes connues à présent. Vraiment sympa l'ambiance du coin et bonne dynamique sur l'eau. J'ai apprécié la navigation en escadron jusqu'à Tharon. Souvent un peu en décalage au moment du départ j'ai quand même plusieurs fois recollé au groupe.
En 122 / 7.8 ça a été au début et puis c'est rapidement devenu sportif. En fin de session quelques bords en 110l 7,8 mais trop cuit pour aller jusqu'à Tharon sans prendre de risque de chuter donc bilan :
Une Vmax à 29, 55 kms et une première LD effectuée (un peu trop au large)
Vivement la prochaine !
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par seb44 »

Dommage de l'avoir loupée celle-ci mais beaucoup trop de chose a faire ce samedi :evil:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par Seb »

Tout a été dit! Du vent une bonne ambiance de la LD du mano à mano de la meute et du soleil :supz:
Ricci 98 et RB 7m pour moi la meilleure option tout au long de la session du bien calé à quelques molles!
Ah si on a même eu un Gozo tout content qu debfiefing. Un score?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par Gozo »

Encore un bon samedi, mise à l 'eau en milieu d 'aprem. Le vent n 'est pas trop là et puis finalement il arrive, les 7.8 tracent. Voulant tester un truc :lol: je grée la tr9 7.0 afin de tester la manta 61 avec mon S11 35. A l 'eau c pas top mais le vent semble après les perches.Le vent restera un petit moment light pour moi et me permettra de faire une ld en 9.45 mn :lol: Puis comme prévu le vent prend des tours mais c 'est assez irrégulier, dans la bassine qui se rempli assez vite...c 'est pas top :lol: ça plane bien mais rien d 'affolant ](*,) et puis comme prévu, BAM, les rafales arrivent, le plan d 'eau devient ouf...avant et entre les perches ...évidement :shock: avec un coef de 87 il y a des plages au pieds des perches Sud et Ouest :shock: Du coup ça lève des vagues imprévisible :shock:
Je profite d 'être bien pour tenter qqls abatées vers tharon :shock: ouah !!! ça pulse la manta :supz: Après qqls réglages de pieds de mat, me voilà parti pour une deuxième LD...descente jouissive :mrgreen: puis retour en un seul bord au près ultra serré :supz: 18.49 L A/R :cry: un peu dessus pour la descente...seulement 8.08 mn :lol: Après analyse de la trace...départ très moyen avec le vent en on/off et vagues de face ( 1.50 M parfois) :shock: puis 4/5 fois sous les 21 nds sur le parcours...mais autrement quel bonheur :roll: le flotteur qui doit me permettre de passer sous les 7.15 tellement il est facile :supz:
Les défieurs vous êtes prevenus :mrgreen:

Vmax 29.9

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par yann44240 »

Il va falloir affûter les lames cette année encore si on veut pas être trop ridicule... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par penarbed »

Une iSonic 107 2016 avec Warp F16 7.0 ... voilà LE combo pour tomber 7'15" par 20/25kts WNW :wink: :lol:
On va la plier ta Manta 61. :mrgreen:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par Seb »

penarbed a écrit :Une iSonic 107 2016 avec Warp F16 7.0 ... voilà LE combo pour tomber 7'15" par 20/25kts WNW :wink: :lol:
On va la plier ta Manta 61. :mrgreen:
Dans le combo n'oublie pas le lest :mrgreen:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par penarbed »

Seb a écrit :
penarbed a écrit :Une iSonic 107 2016 avec Warp F16 7.0 ... voilà LE combo pour tomber 7'15" par 20/25kts WNW :wink: :lol:
On va la plier ta Manta 61. :mrgreen:
Dans le combo n'oublie pas le lest :mrgreen:
Bah ... J'arriverai bien à te plier dans le camelbak :lol:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 01 avril

Message par Ronan »

Seb a écrit :Dans le combo n'oublie pas le lest
On n'appelle pas ça du lest! [-X
C'est le papier aluminium qui emballe les tablettes de chocolat... :rolleyes: :lol:
Et mine de rien, c'est lourd, l'aluminium :shock: Facilement 3 kg d'emballage! :oops:
Répondre