Jeudi 3 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Jeudi 3 décembre

Message par teddy »

bonjour a tous aujourdui je peux pas naviguer arret de travail linbago y'aura til du monde au pointeau jirai faire un tour pour qelque renseignement et vous voire speeder
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Olivier44 »

Y'a peut être Ronan qui doit y être.
Avec l'heure de la marée et le coefficient, le banc de sable sera recouvert à 14h environ. Donc terminé pour le speed.
Ronan a écrit :Jeudi 03 pour ma part au Pointeau :
BM à 11h24 coeff 93 ( Et voilà : la semaine dernière, y'avait trop d'eau, là, ça va manquer ... Jamais content!)
Vent NW 22/28 nds pour Meteo Consult, un peu moins pour Guru, en espèrant que ça ne caille pas trop.
Ca parait donc jouable pour y taper quelques runs sympas sur du plat très plat ...
Essaierai d'y être vers 10h30/11h00.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Olivier44 »

http://www.ecoledekite.com/meteo/

L'orientation est tip top avec du ONO 295°, par contre c'est faiblard !
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Dams »

Pas sortit en planche aujourd'hui, mais en HC 15 à la rochelle ( pas taper :D :D ), mais j'ai vu Julien avec sa 6.4 stealth aux marques de sarah, put*** qu'est-ce qu'il glissait !!! J'ai halluciné en le voyant.
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Ronan »

Suis arrivé vers 10h15 au Pointeau. Vent : 11 nds ( Arrgh!), remesure 10 minutes + tard : 13/15 nds, puis un coup de fil au répondeur MF me rassure avec 20 nds et claques à 30.
Gréage de 7.0m + Hypersonic 105, mise à l'eau à 11h00 en attendant de voir, mais l'aileron de 34 me donne un tirant d'eau trop important... Après le GPS, 'vais investir dans un sondeur!
Le vent continue d'augmenter, je passe à 6.2 Gun Mega XS et Copello sl 2.65, en attendant que la mer remonte un peu.
C'est reparti à 11h45, avec la mer qui remonte super vite, et le vent prend des tours doucement mais surement, jusqu'à 23/35 moyen et claques à 30 en fin de session à 13h30, quand le banc disparait.
Fait pas mal de runs avec de bonnes sensations, mais Vmax de 30.5, ça casse pas 3 pattes à un canard sur les stats GPSAR.
Peut être est ce dû au courant de face, assez important. Run assez carré avec le vent WNW, peut être 100°. Bon retour de houle aussi avec le flot, mais rien de bien méchant.
Pas mal de kites, seulement une windsurfeuse, habituée des lieux, en plus de ma pomme, puis d'autres sont arrivés vers 13h30.
Petit panneau format A4 " Plage interdite" près de la cale, mais nombreux pêcheurs de crevettes, chars à voiles, kites plancheux et autres, pas trop dérangés par l'arrêté muncipal toujours en vigueur... Méfiance néanmoins ce week end, les bleus pourraient être de sortie, surtout s'il fait beau.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit :Après le GPS, 'vais investir dans un sondeur!
J'en connais plus d'un pour qui l'investissement aurait été rentable :mrgreen:
Moi le premier pour la poignée d'un wish carbone l'année dernière sur le banc du milieu :lol:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Rico »

Je plussoies. Même si j'ai récupéré mon Isonic 105 réparée et encore plus belle qu'avant :supz: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 3 décembre

Message par Ronan »

Oups, pour le vent, il fallait lire 23/25 nds moyen, mais vous aurez corrigé...
Pour l' HS 105, elle va bien, pas eu de catapultage inopiné, mais il y avait des endroits où le banc était juste affleurant, sans que le clapot ne déferle, rien, un vrai piège à cons!
Répondre