Vendredi 05 Mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par Seb »

la session de oufffff que je vais râter ](*,) amusez vous bien :supz:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par rapha »

Gros dilemme pour savoir où je vais naviguer départ 16h00 Savenay retour Nantes 19h. Peut être la baule a l'arrache
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par christophe44 »

Seb a écrit :la session de oufffff que je vais râter ](*,) amusez vous bien :supz:
CARTOUCHE!!!!!!!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par christophe44 »

Alors celle là :lol:
Une baie de la baule que j ai rarement vu comme ça en vent d'est. ....c est vraiment fort lorsque j'arrive. ...ricou à greer 6.4 ....je le trouve un peu optimiste et pars en PD 87, GA vapor 5.8 et chopperfins 32....
Ça piaule au large, surtout que le clapot ne nous aide pas pour bien se caler. .....
Après un aller retour ricou passe en 5.4, ......des bords à n en plus finir, du soleil, ...fred qui se met à l eau en 5.5 lorsque j arrête .....(VU...un beau wheeling de speederman :supz: ) bref une bien bonne nav!!!!!
PS: Ricou n oublies pas la petite binouze à la prochaine. ...Celle là tu aurais pu la louper :mrgreen:
A demain :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
ludotpe
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 21:15
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par ludotpe »

superbe aprème à Mazerolle, avec du soleil, du vent et beaucoup de monde à l'eau pour un vendredi!
avec 6.7+120l, fallait pas beaucoup moins mais ça l'a fait \:D/
RRD Firestorm 123l Ltd - Tabou 3S 96l Ltd
GS Sunray 8.0 - NS Ram 7.0 - GS Rapid 6.7 - Severne Blade 5.7 - GS Transwave 4.7 - NS Instinct 4.0
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par rapha »

Et bim! Une courte et bonne session en 6,3 à la bobole pour accompagner tug et gozo sur la fin de session.
30 minutes taquet avec soleil et 30 minutes irrégulier.
Le shorty était de sortie, meme pas froid.
Grosses abatée sa plus de 30 noeuds.
\:D/
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par Ricou »

christophe44 a écrit :PS: Ricou n oublies pas la petite binouze à la prochaine. ...Celle là tu aurais pu la louper :mrgreen:
Yeah !!!!
Enorme nav' à La Baule. 20/30nds. Du clapax baulois à gogo. Des copines : Cricri44, Tug, Gozo , plein de kites...
Départ en PD92 / Evo8 6.4 / CHR L H 32cm.
De la LD aux Evens. Je me fais dechirer la rate. C'est hyper violent. Je me fait ouvrir en grand par moment. L'aller se fait globalement face à vague. Ca satellise en regle. Mou du genou s'abstenir... T'as une assurance santé ? C'est bon, tu peux rider. Peuh...
Je reviens au bord, bavant tellement je me fais plier.
Switche en Evo8 5.6 et Golwing 30cm.
Je relance des LD aux Evens sans relache.
Je switche sur le Deboichet UW 30cm. Le Cricri arrete, le Gozo arrive. J'y retourne m'en prendre encore qques unes. C'est violent. Le vent prend encore des tours. Le clapot baulois tente de plier le mazerollien. Je resiste. Avec Le Fred en sparring, on lance qques LD. J'ai du jus, je donne à bloc.
La meilleure nav' à La Baule de ma vie. Une nav' de world-cupper patenté. Quelle bonnasse cette PD92, aussi à l'aise en speed qu'en nav' de warrior.
Merci à Cricri de m'avoir depanner une combi, la mienne etait resté au clou à la maison :oops:
Bizz
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par seb44 »

:shock: trouvé harnais pryde sur mazerolle
F2/SIMMER
Avatar du membre
Palchoa Foyaley
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 19:58
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par Palchoa Foyaley »

Je crois que c'est à moi ](*,)
1m81 - 78kg
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par arva35 »

Arrivé après la guerre sur Bobaule, vers 17h, il ne me reste que les rafales pour être bien en 5.3 et Tabou 3S. Mais cette 3s est un bonheur dans ce clapot.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par Vinch »

Nav a Mazerolles de 15h à 18h en 7.8 CS et tabou 116. Des bonnes rafales mais assez iregulier quand meme avec un vent qui tournait un peu. Un bon test pour ma tabou pour ma premiere sortie avec.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par tgrall »

Superbe !

Mise à l'eau à La Baule en Tabou 3S/ MC Wave 5.3 / 29cm B&J
Vent side, régulier et fort 25/30nds.
Clapot tres physique

Je suis plutôt content d'avoir jouer petit bras en ne sortant pas la planche de slalom. Ca tape dure, j'ai du mal à me lâcher complément sur le bord aller. Content de rester au près/travers, petit a petit je prends confiance et abats de plus en plus.
Une petite pointe à 27nds, je ne ferai pas mieux

Gozo et Ricou s'amusent sur la LD des evens, je profite de leur présence pour faire un bord jusqu'au caillou...
le bord de retour dans les vagues/clapot est genial, tres physique. Ma jambe arrière chauffe !

Je vois une voile North de slalom passer le clapot à fond, grosses abattées, sauts... ah ben Oui c'est bien Raphael qui nous a rejoint...

Le vent tombe, il est temps de rentrer !

Une très belle sortie à La Baule sous le soleil, heureux de ne pas avoir raté cette session!

Vivement samedi pour essayer La LD pointeau
Tf
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par Gozo »

Ronan a écrit :Mou des genoux, je passe mon tour, fait sscccchhhhhsuer, tiens... :evil:



:roll: T es où Ronan :?: quel comique :mrgreen: il lance le post, prêt à faire 1000 km pour trouver le meilleur spot et au final...Mou des genoux qu 'il nous dit :lol: :lol: :lol: ...reste comme tu es :supz:

:roll: Mag prend la 2ème place...une bonne alimentation du post...mais il se plante sur le choix du matos malgré les prevs et sa proximité du spot :mrgreen:

:roll: Battle pour la 3 ème...finalement pour Paquetti qui ne peut pas naviguer mais qui conseil Sorlock :mrgreen: :supz: par E ESE :supz:

La 4ème pour Seb...oui tu as loupé LA session de ouf bauloise...carton jaune pour ceux qui t'on bloqué :lol:

Et la 5 pour rapha, qui arrive alors qu' on est rincé et qui fait de la provoc avec des abbatées en profitant de bascule de ESE :mrgreen: et puis après fait chuter le vent :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par rapha »

Je suis Atila partout où je passe, je vent ne souffle plus. :lol:
Les conditions c'était exactement ça:
https://youtu.be/gyoe4Uxlqfo" onclick="window.open(this.href);return false;
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Vendredi 05 Mai

Message par mag »

Gozo a écrit :
Ronan a écrit :Mou des genoux, je passe mon tour, fait sscccchhhhhsuer, tiens... :evil:



:roll: T es où Ronan :?: quel comique :mrgreen: il lance le post, prêt à faire 1000 km pour trouver le meilleur spot et au final...Mou des genoux qu 'il nous dit :lol: :lol: :lol: ...reste comme tu es :supz:

:roll: Mag prend la 2ème place...une bonne alimentation du post...mais il se plante sur le choix du matos malgré les prevs et sa proximité du spot :mrgreen:

:roll: Battle pour la 3 ème...finalement pour Paquetti qui ne peut pas naviguer mais qui conseil Sorlock :mrgreen: :supz: par E ESE :supz:

La 4ème pour Seb...oui tu as loupé LA session de ouf bauloise...carton jaune pour ceux qui t'on bloqué :lol:

Et la 5 pour rapha, qui arrive alors qu' on est rincé et qui fait de la provoc avec des abbatées en profitant de bascule de ESE :mrgreen: et puis après fait chuter le vent :mrgreen:
Ah, Ah, :lol:
Attention par contre de ton côté à ne pas devenir le "pro du spot" ou le "fra-58" de windsurfing44 :wink:
FORMULA / SLALOM
Répondre