Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Rico »

Il est temps de tirer le bilan de l'année pour moi.
Mes deux meilleures sessions sont sans doute le 12 août au Pointeau avec des potes en Isonic 125 et RS3 9,8. Ca glissait bien, sous le soleil avec 15 noeuds, pas de record GPS, mais on se tirait la bourre en rigolant. Fin de session par un grand bord taquet et super bien réglé jusqu'à Tharon. Et ce jour-là mon fiston à plané pieds dans les straps et au harnais pour la première fois. Ca se fête et c'est un sacré souvenir pour lui comme pour moi.
Autre grande session et sans doute la meilleure, le 4 septembre à la Baule pour tenter de battre le record La Baule-les Evens avec Olivier (jour où il a battu le record) et Tiego. 18-25 noeuds, mon combo préféré Isonic 105 et Warp 6,8, du soleil et 5 aller-retour dont deux restent de grands souvenirs de glisse au taquet pour moi.

Et vous :wink: ??
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par christophe44 »

beaucoup beaucoup de bonnes sessions après plusieurs années sans planche, je me demande pourquoi j'ai arrêté si longtemps c'est tellement bonnnnnn, le 14/11 en 3.9 loft lipwave sur la barre à la baule, une très très bonne nav en slalom en baie de la baule par sud est 20/25nds en 6.2 loft blade courant octobre, le pied total , et l'une des plus belle à sorlock avec ludo ça faisait des lustres que je n'avais pas rider à ses côtés trop trop fort , pleins d'autres belles journées je les comptes plus....., villès martin aussi mon home spot, en passant par la baule, pont mahé, la turballe, pen bron, le pointeau cet été en 4.3 (juillet je crois), une belle saison avec jean luc, yves, et les autres, petit bémol le 22/11 et cette foutue grosse gamelle sur la barre de la baule, scanner le 14/12 de la main je suis plutot pessimiste........saison finie pour moi de toute façon, j'attends donc 2010 avec impatience, motivé comme jamais......
soirée entre potes......c'est le pied aussi....
Image
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par frank44 »

Le 8/03 L.A FUNCUP à PM le top, du soleil, du vent et 68 gonzes le pied !
Le 26/03 encore PM , slalom dans 18/25 à fond, le grand pied !!
Le 27/07 :mrgreen:
Le 28/08 le Pointeau petit coeff + de 4 heures de run avec Cyrille, le délire en 5.5 vapor le méga pied!!!
++++++les autres avec les potes :supz: :supz:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Rico »

frank44 a écrit : Le 8/03 L.A FUNCUP à PM le top, du soleil, du vent et 68 gonzes le pied !
Autant pour moi, comment ai-je pu oublier cette journée mémorable :oops: . Un très grand souvenir : super conditions que nous n'avions pas eu depuis des semaines, première régate en planche pour moi, du monde, de l'ambiance... \:D/ \:D/ !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Rico »

Ben alors, vous n'avez pas navigué cette année ou quoi :scratch: ?? Pourtant j'en ai vu quelques-uns, et une, sur l'eau :wink: .
Sur WS33, sensiblement le même post depuis mercredi et déjà 6 pages de réponses :shock: . Bon d'accord ils bénéficient d'un gros trafic, mais bon :roll: ...
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Olivier44 »

L'année n'est point finie et j'ai bon espoir de faire THE session de l'année 2009 avant le 31 décembre :P
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par cyrille »

Olivier44 a écrit :L'année n'est point finie et j'ai bon espoir de faire THE session de l'année 2009 avant le 31 décembre :P
+1 \:D/

:idea: C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par francois »

:lol: :lol: :lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par teddy »

pour moi les sessions ont ete courtes cet annee vu que je viens de reprendre une dizaine a pont mahe o mois de novembre mais javais quelques reglages a faire et a connaitre mon matos avec une planche et une voile j'etais restreint jespere que l'annee prochaine sera venteuse pas trop sinon je pourrai pas bosser
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par M »

Année plutot minable pour moi, une 15zaine de sessions dont 70/80 % de moisi, mais 3/4 bonnes sessions sur PM en Tabou 64/54 et AB58, pas de gros score mais une bonne glisse et l'impression que tout est au top niveau réglage.
La boitasse juste avant le vent du mois de novembre m'a bien pourri la fin d'année. Pas de session impérissable dans ma mémoire pour 2009.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Olivier44 »

Petite année de windsurf pour moi en 2009 avec seulement 25 navs au compteur sur 11 mois mais de grands moments cette année :

1. La 1ère édition de la L.A. Fun Cup à Pont–Mahé en mars avec des conditions géniales de vent et de température, un nombre de participants au-delà de toutes prévisions, l’orga qui gère au mieux et ma première régate en slalom, perdu dans la meute.

2. Ma 1ère LD virtuelle Le Pointeau/Tharon le 1er mai avec 4 fois le parcours dans la session, tout seul avec la petite montée d’adrénaline au moment de « bon, je viens de me taper un super board také, faut pas que je me vautre comme une … au jibe maintenant ! »

3. La 2ème LD La Baule / Les Evens avec Rico et Tiego en septembre. Du vent, du soleil, du clapot, 4 fois le parcours pour décrocher un chrono et le gros tirage de bourre avec les gars. Je me rappellerai longtemps du bord ou j’avais Rico au cul, remonté à bloc, qui ne lâchait rien alors que le plan d’eau devenait de plus en plus hard à l’approche des Evens. Rico me passe alors que j’étais passé en mode ouverture, over toilé en 7m dans la houle et me gratifie alors d’une gaufre magistrale. Je file jusqu’aux Evens, jibe correcte, retour mode fesses serrées en descente de houle et je gagne la Severne Overdrive sur ce parcours !

4. La journée « Pétage de chrono au Pointeau » fin novembre avec les bretons en mode démonstration de speed, juste en dessous des 40 nœuds et notamment le chrono de Nico pour son 1er run au Pointeau : plus de 38 nœuds alors que je venais juste de passer tant bien que mal les 32.50 !

Et puis toutes les autres bonnes navs avec les potes, les causeries d’avant et d’après sessions autour d'une bonne bière.

Yeah, vive le windsurf dans le 44 !
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par cyrille »

Bilan pour 2009 :

Un début d'année difficile pour moi, sortant de grippe et diverses maladies donc pas préparé pour le premier évènement de l'année : La L.A. Funcup ! C'était bien sympa de se retrouver avec les copains autours des bouées. \:D/

Puis la virée dans la Sud avec Eric : vent à gogo et une semaine de pacha à deux ... 8)

De très bonnes sorties à Gavres avec les copains et les locaux. :wink:

Les vacances d'été avec la Bretagne enfin sous le soleil, les navs avec mes enfants, Ronan, Nico et Stéphane au Steir dans de l'eau claire où tu vois ton ombre et les laminaires au fond de l'eau ... 8)

Les quelques sessions speed au pointeau avec une grosse gamelle à plus de 30 Nds et le lendemain où tu n'arrives plus à écrire suite à la commotion cérébrale ... ( :twisted: merci le Kite)

Et pour moi le plus grand souvenir de planche de l'année 2009 c'est de loin : Le raid LA TRANCHE ILE DE RE :roll:
avec de nombreuses images (parfois même très dures) qui sont restées dans ma tête :
l'alignement des ambulances, le sauveteur qui hurlait avec sa jambe cassée, le balai des hélicoptères, la femme avec ses enfants qui faisaient l'aller retour plage/parking en pleurant ... (c'était presque la guerre ...) :(
Les copains qui revenaient un par un, on se cherchait tous les uns les autres ...

Pour finir sur un coté positif, la rencontre avec de nouveaux copains super sympa et ceci grâce à :
=D¨> =D¨> =D¨> WINDSURFING 44 =D¨> =D¨> =D¨>

Bonne et heureuse année 2010 avec plein de vent ...
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Bilan 2009, les bonnes sessions de l'année

Message par Philip »

Les deux journées Speed à Gavres et au Pointeau fin novembre avec les p'tits bretons qui vont vite ,Yann, son frère , Thierry B et Nico .
Quand tu passes à 33 , ils sont à 37 nds , quand tu passes à 35 , ils sont à 39 :rolleyes: :Hangman: :prayer:


La L.A. Fun Cup avec sur l'eau et pour la troisième mi temps .

Toutes les navs avec les copains et ....les bières !!!

Pas eu le temps de gouter le chouchen de Yann la dernière fois , faut que je retourne sur Gavres :prayer: :twisted:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre