Samedi 11 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par hyo56 »

Maintenant les voile sont plus costaud, c'est plutôt le bonhomme que j'ai peur de casser :P

Sarthest on peut se retrouver au palandrin et aviser du choix d’où partir en fonction de l'orientation. Le 21 octobre avec les même prévisions, un peu plus fort, du palandrin c'était déventé sur la fin du bord à marée haute, mais ça permettait d'aller chercher la grosse houle du côté de Penbé.
Image
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Pacalito51 »

hyo56 a écrit :
cass a écrit :
penarbed a écrit :
cass a écrit :dispo le matin pour tester en vrai conditions l'IS87 !!
ca se passe où le speed ??
Preneur d’un petit benchmark vs la 87 2016 :wink: :supz:
Presque sûr que la 2012 est plus rapide :rolleyes:
La board peux être ... Le gars dessus un peu moins sur :roll:
Pas de souci .faudra voir où ça !
Je serai au palandrin avec ma 87 de 2012. mais j'ai peur qu'avec les vagues je sois toujours à la freiner.

Je serais plutôt partant pour naviguer en vague et tenter de passer mon premier frontloop. Si y en a qui peuvent me conseiller et motiver à me lancer. A chaque fois je me chie dessus au moment de balancer.
Je serais ptet dans le coin mais plutôt sur PM pour filer au fond du spot où ça lève mieux.
Je suis pas un pro du Front mais je débrouille assez bien pour plier mes board en 2 :lol:
Tu me trouveras en North Hero et custom Rico
Y’aura Cedrick du forum aussi, je crois qu’il touche sa bille en fronts (et aussi en pliage de matos)
A pluche
Image
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par hyo56 »

Merci, je suis preneur de tes conseils. J'essayerais de te trouver, j'ai prévu d'être sur place à 9h00.
Je navigue en goya ou JP en planche et IQgaastra ou goya en voile.
Image
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Totof35 »

hyo56 a écrit :Merci, je suis preneur de tes conseils. J'essayerais de te trouver, j'ai prévu d'être sur place à 9h00.
Je navigue en goya ou JP en planche et IQgaastra ou goya en voile.
Aller pour vous motiver un peu de théorie!
Pour éviter d'attaquer comme une brute la fleur au fusil, de se faire peur et/ou de casser le matos et/ou le bonhomme il y a la version Joseph Pons qui est pas mal et surtout la caméra embarquée sur la tête donne une bonne visualisation de l'espace et de ce qu'il faut faire : https://vimeo.com/95579922

Le forward de Fernandez toujours propre nickel (bien observer, la planche sous les fesses, la main arrière bien en arrière du wish et la tête qui envoie le regard au-dessus de l'épaule arrière ): http://www.windmag.com/pedago-apprendre-frontloop

Après il y a les pédagos bien faits de Tenerife Solution un peu sur toutes les figures et réglages matos, je vous conseille d'y jeter un œil par contre langue de Shakespeare oblige :
https://www.youtube.com/watch?v=x8GkKIOgYhI
Pas fan du tout de son frontloop, il part complètement vers l'avant par rapport à Fernandez. Il faut plus de hauteur pour que le mât ne plante pas et il y a de très gros risques de plats avec casse matos et/ou bonhomme. J'en ai fait les frais.
Pour débuter ce n'est pas bon car ça fait un plus peur et plus de risques de lâcher le matos et de casser ou se faire mal et d'abandonner l'idée de recommencer). Il vaut mieux se concentrer sur des speedloop comme les 2 vidéos précédentes.

Aller bon courage et à plusieurs la motivation est plus importante. Attention de ne pas envoyer n'importe quoi n'importe comment tout de même :wink:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par hyo56 »

Totof35 a écrit :
hyo56 a écrit :Merci, je suis preneur de tes conseils. J'essayerais de te trouver, j'ai prévu d'être sur place à 9h00.
Je navigue en goya ou JP en planche et IQgaastra ou goya en voile.
Aller pour vous motiver un peu de théorie!
Pour éviter d'attaquer comme une brute la fleur au fusil, de se faire peur et/ou de casser le matos et/ou le bonhomme il y a la version Joseph Pons qui est pas mal et surtout la caméra embarquée sur la tête donne une bonne visualisation de l'espace et de ce qu'il faut faire : https://vimeo.com/95579922

Le forward de Fernandez toujours propre nickel (bien observer, la planche sous les fesses, la main arrière bien en arrière du wish et la tête qui envoie le regard au-dessus de l'épaule arrière ): http://www.windmag.com/pedago-apprendre-frontloop

Après il y a les pédagos bien faits de Tenerife Solution un peu sur toutes les figures et réglages matos, je vous conseille d'y jeter un œil par contre langue de Shakespeare oblige :
https://www.youtube.com/watch?v=x8GkKIOgYhI
Pas fan du tout de son frontloop, il part complètement vers l'avant par rapport à Fernandez. Il faut plus de hauteur pour que le mât ne plante pas et il y a de très gros risques de plats avec casse matos et/ou bonhomme. J'en ai fait les frais.
Pour débuter ce n'est pas bon car ça fait un plus peur et plus de risques de lâcher le matos et de casser ou se faire mal et d'abandonner l'idée de recommencer). Il vaut mieux se concentrer sur des speedloop comme les 2 vidéos précédentes.

Aller bon courage et à plusieurs la motivation est plus importante. Attention de ne pas envoyer n'importe quoi n'importe comment tout de même :wink:
J'aime bien la video de Pons avec de super spinloop et victor fernandez est la référence.
J'ai déjà tournée des fronts pendant une journée il y a 4 ans mais depuis je me suis toujours trouvé des excuses pour pas tenté la rotation.
Si on peut se faire une clinic loop samedi matin je suis prêt à prendre vos conseils :supz:
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par pat44 »

MonsieurToff a écrit :Pont Mahé - Palandrin en mode Bump and Jump, y'aura de beaux tremplins!
Sur place dès 9H du mat! :supz:

- O
- coeff 56
- Pleine mer : 11H19
- 10H : 25/35 nds
- 13H : 20/28 nds
J'hésite: ca peut être bien à Pont Mahé. (attention dévente palandrin par Ouest ==> on finit toujours surtoilé au large)

Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux

:scratch:

Madame tranchera si elle ne peut pas gérer la gamine le matin :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Totof35 »

hyo56 a écrit : J'aime bien la video de Pons avec de super spinloop et victor fernandez est la référence.
J'ai déjà tournée des fronts pendant une journée il y a 4 ans mais depuis je me suis toujours trouvé des excuses pour pas tenté la rotation.
Si on peut se faire une clinic loop samedi matin je suis prêt à prendre vos conseils :supz:
Ça fait déjà depuis un petit bout de temps qu'on essaye de mettre en place des journées cliniques avec notre asso de saint-brévin SBWA. Toujours un peu compliqué avec les possibilités de chacun et les conditions de vent qui doivent tomber pile poil sur 1 weekend.
Ce weekend tombe mal car je vais à la compet YCO Oléon, si le prochain weekend il y a de l'air il y aurait peut-être moyen de mettre en place un petit quelque chose... à voir
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par christophe44 »

pat44 a écrit :
MonsieurToff a écrit :Pont Mahé - Palandrin en mode Bump and Jump, y'aura de beaux tremplins!
Sur place dès 9H du mat! :supz:

- O
- coeff 56
- Pleine mer : 11H19
- 10H : 25/35 nds
- 13H : 20/28 nds
J'hésite: ca peut être bien à Pont Mahé. (attention dévente palandrin par Ouest ==> on finit toujours surtoilé au large)

Ou alors, l'am par ONO à partir de 15.00 au pointeau pour speeder. Mais risque de biasse de régine du flux

:scratch:

Madame tranchera si elle ne peut pas gérer la gamine le matin :mrgreen:
Décaler au resto ...le vent rentre mieux avec cette orientation
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par hyo56 »

y a plus la zone de baignade??
entre le camping et le resto le vent est le même. En se décalant vers le resto possibilité de naviguer direct vers les vagues au large de Penbé
Image
Avatar du membre
sartheast
Messages : 138
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 15:42
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par sartheast »

hyo56 a écrit :Maintenant les voile sont plus costaud, c'est plutôt le bonhomme que j'ai peur de casser :P

Sarthest on peut se retrouver au palandrin et aviser du choix d’où partir en fonction de l'orientation. Le 21 octobre avec les même prévisions, un peu plus fort, du palandrin c'était déventé sur la fin du bord à marée haute, mais ça permettait d'aller chercher la grosse houle du côté de Penbé.
Ça marche ! Pour ma part je serais en North Ice ou Gun torro et planche fanatic ou quattro
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par rapha »

Le plan b sera pour moi une nav en vagues à gavres, mais c'est bien plus loin.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Spir »

On se chauffe pour le front loop et/ou le cheeseroll. Je suis chaud aussi, mais ca ne sera pas mon sens demain. On verra... A PM aussi mais plutot en fin de matinée.
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par Vinch »

Moi ca sera Maz ou Vioreau demain matin pas dispo demain apres midi
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par alex »

pour le moment aucune idée
là ou ca sera le plus plat !

Messieurs j'attends vos bons plans :prayer:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 11 novembre

Message par penarbed »

Résumons : haute à 11h39, basse 17h. Coef 53. ONO 20-30 kts
A part le pointeau à la descendante SI le banc se découvre un peu, Tharon en espérant que le petit coef et la descendante lissent un peu le plan d’eau ou Pont Mahé en mode tribord très abattu entre 10h et 13h ... peu d’autres options, et celles disponibles sont moyennes. Vioreau connaît pas.

Je sens l’option freewave se préciser :lol:
Répondre