Samedi 20 janvier 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par passemuraille »

la vidéo du Pointeau
Désolé pour la buée et la pluie mais on sent bien l’humidité comme ça :lol:
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par rapha »

Super, Merci Pour le film.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par Ricou »

Yeahhh !!!
Une nav' inespérée du samedi. Genre 5 min avant de partir au boulot, un check des prev', un sms d'un copain, les relevés Poêle à mazout qui hurlent, petit calcul de marée pour vérifier que je reste cohérent vs le bas de l'eau... un sms au boulot, le matos est resté dans la bétaillière de jeudi : je droppe sur St Brévin pour jouer avec les copains ... et aussi défendre ma place au speedé :bball:
Gravelic et Gwenone sont descendus donc pas pour enfiler des perles... Ca va challenger :mrgreen:

JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA 23cm :arrow: je :heart: ce matos, hyper facile à manier donc perfo ...
Comme tout le monde, le run est carré. On pourrait abattre des deux cotés. Je m'étais bien dit pendant le trajet de prendre une lame symétrique en spare dans le camel-back , pas fait : je runerais donc tribord alors que je vois le Gravelic envoyer des grosses abattées babord bien massives :shock: Y'a du challenger 44/56/22 :mrgreen:
Au départ, le vent est assez mou. Le dévent du banc se fait de plus en plus sentir au fil des runs.
Ca tartine à bloc pour tout le monde sur un billard Jean Marty comme rarement vu au Pointeau . Je kiffe le WNW au Pointeau . C'est archi flat. Le gps monte à 36/37nds avec le sentiment de : "bon, c'est qd que çà va rentrer un peu..." Les runs sont de plus en plus court mais le feeling glisse est archi grisant. Comme tout le monde, je suis à bloc et ne pense plus à l'heure limite de hauteur d'eau .
D'un coup, le créneau rolling-speed arrive. Le vent prend 5nds. Pas mal de riders prennent un peu la pause. Un check a Gravellic qui me dit qu'il a passé les 38nds. \:D/ Piqué au vif, avec le Cyrille, on enquille qques runs à bloc. Magique :heart:
Au pas de tir, une rise. Ca doit monter à 30nds. Le run est gris, la rise couvre le plan d'eau. Départ planning express, je crante sur la 1ère partie de run pour me coller à la plage. Je touche le vrai flat. Je lache du degré pour accélérer sur le deuxième partie de run. La rise m'en met une dose. Je suis travers leger abattu. Sur une fraction de seconde, j'ai un mix de me faire lever et de microspin-out. Dans ces moments, rien lacher, faire replaquer et avoir confiance dans l'asy du Ponrouch. La planche se remet dans l'axe et à plat. :shock: :arrow: 8) La plage arrive hyper vite. J'engage qd même l'abattée. Le bord de plage est archi flat, juste gris de la rise. J'engage donc l'abattée ! Yahoooo !!
Je sur-borde un chouille pour tenir la sur-accélération. Pan ! Je finis ma course dans le clapot du milieu de bassine vraiment petit mais qui a cette vitesse m'apparait comme des marches d'escalier :lol:
Je jette un oeil au mouchard 39.53nds :supz:
Le Cyrille derrière moi ferraille dans la rise dans une grosse accélération à la limite de la correctionnelle. Le master colle un noeud à son record local du Pointeau qui datait des temps jadis =D¨>
Exceptionnel !! Ca c'est du speed !!
Les minutes s'egrainent autant que le niveau d'eau descend. Un banc de sable commence à barrer le run. On doit être à 1.50M d'eau, normal. Il est grand tps d'arrêter...

Je veux renjoindre le bord mais l'arête centrale est en partie emergée. Elle m'appelle...
J'enquille 5/6 runs tribord. Hyper court, bien flat, bien assaisonné, sans dévent. J'y croyais pas mais le GT31 monte à 36/37nds à chaque passage. Le meilleur passage à 38nds :shock: Incroyable... :-k :prayer:

Je suis attendu au boulot pour 14h, je sors de l'eau à 13h30. :^o Je trace dar-dar ...

Quelle session =D¨> =D¨> =D¨>

Les stat' pour Gozo : Vmax 39.53 / V500M 31.4nds / 5*10s 35.60
Trace sur gpsspeedsurfing
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par rapha »

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par Vinch »

Super nav avec tout le monde. Y a des moments on pense que ça passe et puis qd on entend l'aileron frotter sur le sable pas le temps de ralentir une belle boitasse. Bout de harnais arraché et poignée de wish cassée. Heureusement j'etais pas à fond. Un petit 33.3nds en vmax avec la mistral SL80 et la CS5.7 et aileron 26 goldwing.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
Gravelic
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 07:22
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par Gravelic »

Super session au Pointeau.
Une première pour moi sur ce spot.
Bien brieffé par les habitués du coin , merci pour eux.
Apparemment de belles perfs pour certains :D
A refaire au + vite
Vmax 2016 : 43.9 en exo warp speed
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par tgrall »

Superbe journée au pointeau !

Je suis arrivé un peu tard (rdv perso) 10mn avant la basse mer.

Yan me motive pour sortir la missile S... une première pour moi, avec la warp 5.7 et ufo 24

Je trouve la planche étonnamment simple au départ au planning (presque plus facile que ma JP92)

Je mets du temps avant de trouver mes marques, du mal à remonter au vent pour aller chercher le banc de sable.

Mais de bonnes sensations, je n’ai même pas passé les 30nds (29.9) mainbcpnde plaisir avec les copains

Une petite vidéo de la journée : https://m.youtube.com/watch?v=K0xSbeZQ_4s

Tug
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par phyrex »

Excellente ta vidéo :twisted:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par Ricou »

passemuraille a écrit :la vidéo du Pointeau
J'aime bien à 1:20, le Rafoo qui se bat contre le vent :lol: :lol: :lol:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par passemuraille »

Ricou a écrit : J'aime bien à 1:20, le Rafoo qui se bat contre le vent :lol: :lol: :lol:
Avec la musique de Rocky ça marchait aussi... ou alors Veronique &Davina
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par gwen-one »

bon les gars vous m’avez donné le virus...
fini le sélect fissuré,j’ai commandé auprès de mon sponsor préféré un Sonntag GP-S 6 en 26 sur mesure !!
je l’ai dans 3 semaines....ça va ouiner,fini de me traîner à 36 n comme un débutant!
:mrgreen:
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par rapha »

Ça t'a plu alors.
C'est grisant d'aller à fond. Par contre il faudra revenir et passer plus près des banc de sable :bball:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par yann44240 »

gwen-one a écrit :bon les gars vous m’avez donné le virus...
fini le sélect fissuré,j’ai commandé auprès de mon sponsor préféré un Sonntag GP-S 6 en 26 sur mesure !!
je l’ai dans 3 semaines....ça va ouiner,fini de me traîner à 36 n comme un débutant!
:mrgreen:
36=>35 :roll:
Il va passer sur ta rrd custom?
Image
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par gwen-one »

ben faut que j’arrive a enlever l’autre...à la défonceuse et que je refasse le boîtier d’aileron..
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 20 janvier 2018

Message par alex »

gwen-one a écrit :bon les gars vous m’avez donné le virus...
fini le sélect fissuré,j’ai commandé auprès de mon sponsor préféré un Sonntag GP-S 6 en 26 sur mesure !!
je l’ai dans 3 semaines....ça va ouiner,fini de me traîner à 36 n comme un débutant!
:mrgreen:
Je crois que je l'ai choppé aussi :oops:

Ca sera pas du luxe que tu ai un vrai aileron
ca m'a bien fait marrer qd on a vu ça ! espèce d'inconscient :mrgreen:
Image
Répondre