Week-end du 20/21 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par cyrille »

Petite sortie frisquette à Vioreau :
10 °C dans l'air avec le soleil, moins quand le soleil était caché
3 à 4 °C dans l'eau 8)
Vent de 15 à 17 Nds
:arrow: Falcon 111 + 8.4 et c'est parti pour une séance de 8 ...
Une V max à 26.3 Nds et sortie prématuré du plan d'eau pour cause de doigts de pieds gelés :oops:
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Dams »

cyrille a écrit :3 à 4 °C dans l'eau 8)
:shock: :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par cyrille »

:idea: Vioreau : plan d'eau intérieur.
Il y avait encore de la glace dessus en début de semaine :!:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :Vmax 31.37 \:D/
Yeah, ben tu prends direct la tête du Speedé 2010 =D¨>
Si tu veux que j'enregistre ton score dans le HOFS + Speedé 2010 : viewtopic.php?f=6&t=36" onclick="window.open(this.href);return false;
M a écrit :ho choupette tu vieillis je t'ai vu nav avec un vent glacial au pointeau où Yann et moi on est même pas sortis tellement on était geler a prendre le vent sur la plage !!!
C'est pas la température qui m'aurait empêché de nav aujourd'hui. Mais en slalom à La Baule à 15h, ça ne m'a paru pas jouable. Le plan d'eau avait l'air bien agité pour du slalom et y'avait vraiment du vent. D'ailleurs l'anémo de Baston donne du 26/33 nds à 15h et un bon 25 nds ensuite. Et puis aller me garer dans les rues annexes, bof bof.
Du coup j'ai préféré tenter plus abrité donc Sud-Loire. Mais y'avait personne à Tharon. Dommage, y'avait de quoi se faire une bonne session sur un plan d'eau bien plat.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par BEN7 »

Olivier44 a écrit :C'est pas la température qui m'aurait empêché de nav aujourd'hui. Mais en slalom à La Baule à 15h, ça ne m'a paru pas jouable. Le plan d'eau avait l'air bien agité pour du slalom et y'avait vraiment du vent. D'ailleurs l'anémo de Baston donne du 26/33 nds à 15h et un bon 25 nds ensuite. Et puis aller me garer dans les rues annexes, bof bof.
Euh, il faudrait me ré expliquer ce qu'est le slalom? alors.... :scratch: :scratch:
Parce que le plan d'eau ce jour à la Baule était assez propre surtout du coté du Pouliguen, non ???
J'étais en 5.7 m² Torro Gun et Cross²84 Exocet et j'étais pas mal, à m'amuser entre les grandes zones d'assez plat, les zones bien clapoteuses hachées et des jibes entre les kiteurs.
Le Slalom, pour moi, c'est pas que faire des aller et retour sur des plans d'eau ultra plats [-X [-X
C'est aussi naviguer dans des plans d'eau assez agités , faire des jibes.
Autrement, c'est vouloir un plan d'eau pour juste scorer au GPS; :-k
Bizarre, bizarre.
Maui44 n'a pas voulu ou pu sortir à La Baule ce jour alors qu'il avait sa Ray 95 et une 5.8 Ram F9 : mais c'était l'idéal, non ? :wink:

Vous m'expliquez :?: :?: :roll:
Gozo a écrit :ct annoncé pour 13h !!! ct pile poil =D¨> de bonnes conditions à la Baule pas très plat derrière la barre de sable mais record perso battu :supz: :scratch: ct ma deuxième sortie avec le gps :mrgreen:
un petit 4h et apres je regarde les résultats :wink:
Quel matériel avais tu ?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Gozo »

BEN7 a écrit :Quel matériel avais tu ?
starboard kombat 89 jaune et redline 5.8 bleu
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :Vmax 31.37 \:D/
Yeah, ben tu prends direct la tête du Speedé 2010 =D¨>
Si tu veux que j'enregistre ton score dans le HOFS + Speedé 2010

Ok :roll: demain mais..........je v avoir besoin d'un coup de mains :mrgreen: j'ai déjà du mal à les lire les traces :rolleyes:

la trace doit être au format .gpx :scratch: c ce qui se trouve dans la carte mémoire? :oops:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Olivier44 »

BEN7 a écrit :Euh, il faudrait me ré expliquer ce qu'est le slalom? alors.... :scratch: :scratch:
Parce que le plan d'eau ce jour à la Baule était assez propre surtout du coté du Pouliguen, non ???
J'étais en 5.7 m² Torro Gun et Cross²84 Exocet et j'étais pas mal, à m'amuser entre les grandes zones d'assez plat, les zones bien clapoteuses hachées et des jibes entre les kiteurs.
Le Slalom, pour moi, c'est pas que faire des aller et retour sur des plans d'eau ultra plats [-X [-X
C'est aussi naviguer dans des plans d'eau assez agités , faire des jibes.
Autrement, c'est vouloir un plan d'eau pour juste scorer au GPS; :-k
Bizarre, bizarre.
Donc, tu étais en combi freemove/freestyle wave 5.7m2 Torro, 5 lattes sans cam, Exocet Cross² 84 litres avec environ 28 d'aileron pour 68/69 kgs.

Tu serais sorti à 15h dans un bon 25 nds (avec des rafales à plus de 30nds si on croit l'anémo de Baston) avec une iSonic 64cm de large, 101 litres, Deb SL2 36 et Freerace 3cams 5.8 et 8 kgs de moins ? Surtout dans 10° et un ciel qui n'était quand même pas des plus encourageant.
BEN7 a écrit :Maui44 n'a pas voulu ou pu sortir à La Baule ce jour alors qu'il avait sa Ray 95 et une 5.8 Ram F9 : mais c'était l'idéal, non ? :wink:
Y'a une certaine différence entre une Ray et une iSonic.

Faut dire aussi que le fait d'aller gréer sur le béton de l'autre côté du remblais ou dans une rue annexe ne m'a pas non plus super motivé.

C'est clair que si on avait eu le même temps, la même force de vent par SO à Pont-Mahé, je sortais direct l'iSonic et 5.8, sans aucune hésitation (comme l'aurait également fait Laurent) comme en janvier ou j'étais en freerace 7m 3cams, iSonic 101 et 36 d'aileron dans du 15/20 nds, voir plus en fin de session. Et à PM par SO, faut passer les vagues, caper et/ou abattre en les séries de vagues et bien sur jiber. Du slalom quoi.

Hier, perso, j'ai préfèré faire ma petite balade Sud-Loire et voir ce que cela donnait sur d'autres spots.

P.S. : Faut arrêter avec le raccourci : nav = GPS systèmatique = recherche unique de la VMax.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par M »

Olivier t'es dispo demain ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Olivier44 »

Normallement au boulot toute la semaine et pas dispo de tout le WE (Y'a du bordelais qui vient siffler notre Muscadet :lol: )
Avatar du membre
BEN7
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par BEN7 »

Olivier44 a écrit :Tu serais sorti à 15h dans un bon 25 nds (avec des rafales à plus de 30nds si on croit l'anémo de Baston) avec une iSonic 64cm de large, 101 litres, Deb SL2 36 et Freerace 3cams 5.8 et 8 kgs de moins ? Surtout dans 10° et un ciel qui n'était quand même pas des plus encourageant.
J'avais dans la tête qu'avec ton gabarit tu avais amené ta iSonic 101 (non, je ne serais pas sorti avec un grand enthousiasme avec cette 64cm de large) et ta Tabou Manta 54.
Est ce qu'elle porte ta 5.8 ou seulement ta 5.0m²? En 5.8 et 54 de large, cela devait être un combo intéressant.
Ma Cross²84 fait 55 réel de large .
Olivier44 a écrit :Faut dire aussi que le fait d'aller gréer sur le béton de l'autre côté du remblais ou dans une rue annexe ne m'a pas non plus super motivé.
:lol: :lol: Tout à fait juste =D¨>
Avec ce vent de SudEst, le vent soufflait en tourbillon le long des immeubles. J'ai réussi à gréer contre l'entrée d'un immeuble, sinon, tout s'envolait :shock:
Olivier44 a écrit :C'est clair que si on avait eu le même temps, la même force de vent par SO à Pont-Mahé, je sortais direct l'iSonic et 5.8, sans aucune hésitation (comme l'aurait également fait Laurent) comme en janvier ou j'étais en freerace 7m 3cams, iSonic 101 et 36 d'aileron dans du 15/20 nds, voir plus en fin de session. Et à PM par SO, faut passer les vagues, caper et/ou abattre en les séries de vagues et bien sur jiber. Du slalom quoi.
Sérieux, le plan d'eau était pareil hier. :wink:
Olivier44 a écrit :
BEN7 a écrit :Maui44 n'a pas voulu ou pu sortir à La Baule ce jour alors qu'il avait sa Ray 95 et une 5.8 Ram F9 : mais c'était l'idéal, non ? :wink:
Y'a une certaine différence entre une Ray et une iSonic.
Il te manque une 60 cm de large alors ? :-k
Olivier44 a écrit :P.S. : Faut arrêter avec le raccourci : nav = GPS systèmatique = recherche unique de la VMax.
Excuse ma provocation :oops:
D'ailleurs, que me conseilles tu comme GPS au cas où ? Garmin ou GTXX ?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par M »

le garmin est en fin de vie mais tu peux en trouver à pas trop cher, l'autre est une belle usine a gaz mais avec plus de possibilité (carte mémoire et parametrage assez poussé). Pour ce qui est de la véracité des données, faut pas se leurrer c'est kifkif vu la qualité des puces.
Le second pour les fans de gps est la référence de plusieurs asso de GPS & forum au détriment du 201.
Tu trouveras toutes les info des deux GPS dans la partie GPS du site.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Olivier44 »

BEN7 a écrit :
Olivier44 a écrit :Tu serais sorti à 15h dans un bon 25 nds (avec des rafales à plus de 30nds si on croit l'anémo de Baston) avec une iSonic 64cm de large, 101 litres, Deb SL2 36 et Freerace 3cams 5.8 et 8 kgs de moins ? Surtout dans 10° et un ciel qui n'était quand même pas des plus encourageant.
J'avais dans la tête qu'avec ton gabarit tu avais amené ta iSonic 101 (non, je ne serais pas sorti avec un grand enthousiasme avec cette 64cm de large) et ta Tabou Manta 54.
Est ce qu'elle porte ta 5.8 ou seulement ta 5.0m²? En 5.8 et 54 de large, cela devait être un combo intéressant.
Ma Cross²84 fait 55 réel de large.
Je crois que comme beaucoup je me suis fait avoir pas les relevés faiblards du début d'aprés-midi, surtout que WG donnait un vent faiblissant. J'ai même hésité un moment à prendre la 5.8 au dessous de la 7m. Et c'est clair qu'arrivé sur place, j'ai fortement regretté de ne pas avoir pris la Manta 54 qui aurait été tip top avec ces conditions de vent et de plan d'eau, surtout avec le SL4 30 et la Grand Prix 5.8. La 5m, je la sors à partir de 28 nds bien établi donc plus dans la plage 30/35+ nds.
BEN7 a écrit :
Olivier44 a écrit :
BEN7 a écrit :Maui44 n'a pas voulu ou pu sortir à La Baule ce jour alors qu'il avait sa Ray 95 et une 5.8 Ram F9 : mais c'était l'idéal, non ? :wink:
Y'a une certaine différence entre une Ray et une iSonic.
Il te manque une 60 cm de large alors ? :-k
Non, ca passe très bien de l'iSonic 101 (7/5.8m) à la Manta 54 (5.8/5m). Avoir une board intermédiaire serait vraiment du super luxe.
Le problème, c'est que j'avais pas emmené la 54 ](*,)
BEN7 a écrit :Que me conseilles tu comme GPS au cas où ? Garmin ou GTXX ?
Pour le GPS, vu que ton utilisation serait, je pense, plus slalom/LD que pur speed, je partirai plus sur le Foretrex 301 plus simple et j'ose dire plus robuste que le GT-31. Mais certains te diront le contraire :lol:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Gozo »

Gozo a écrit :
Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :Vmax 31.37 \:D/
Yeah, ben tu prends direct la tête du Speedé 2010 =D¨>
Si tu veux que j'enregistre ton score dans le HOFS + Speedé 2010
Ok :roll: demain mais..........je v avoir besoin d'un coup de mains :mrgreen: j'ai déjà du mal à les lire les traces :rolleyes:

la trace doit être au format .gpx :scratch: c ce qui se trouve dans la carte mémoire? :oops:
Slt, j 'ai envoyé cela hier soir :scratch: c bien arrivé :?:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Week-end du 20/21 février

Message par Olivier44 »

Arf non, rien reçu sur windsurfing44@free.fr
Tu peux réenvoyer sur cette adresse mail ?
Répondre