Samedi 15 décembre 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par fra353 »

Dhominos a écrit : sam. 15 déc. 2018 23:38 Ah bon c'était quoi comme modèle de rallonge exactement ?
dynafiber
48377749_366517973910889_9219226092039045120_n - Copie - Copie.jpg
48377749_366517973910889_9219226092039045120_n - Copie - Copie.jpg (83.28 Kio) Vu 2787 fois
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par rapha »

fra353 a écrit : sam. 15 déc. 2018 20:37
rapha a écrit : sam. 15 déc. 2018 19:29 Tres bonne session aux crevettes, c'est passé assez on puis revenu side pendant une bonne heure.
Tres longue houle sur la fin, de vrais boulevards entre les vagues, ca partait de très loin avec des series a plus dd 2m50 .
C'était side aux crevettes avec du SO ?? tu met à l'eau quelle plage exactement ? ça naviguais de quel coté ?

On était à gavres au terrain de foot de 15h à sortie de l'eau de nuit à 18h, sideon au début puis complètement side à la fin, bien toilé en 4.5-4.7, de la période aussi pour surfer et des rampes pour sauter, même pas froid sans chausson/cagoule en décembre ça c'est cool ! juste une rallonge de pété net sur une réception de late...
si si, on a bien eu du side (trés légèrement side-on)pendant un moment. Au passage de la barre je remontais par rapport à la plage.
Vu les rotations de vent il y a peut être eu des phénomènes locaux.
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par vince44 »

Top la photo en pleine action..
Image Powered by MWS
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par phransoi »

Super photo !!!
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par hyo56 »

j'ai finalement rejoint Rapha et Eric au crevettes. le vent n'est pas encore arrivé et trop onshore. Il y a que Rapha qui a réussi à passer la barre.
On bouffe ensemble (merci Eric pour la mousse au chocolat) et je grée 5.4 et 88l, le vent est monté mais il faut choisir d’où partir pour éviter de se retrouver à Mentor pousser par levent et le courant.
Après plusieurs brassages et retours à la plage :rolleyes: le vent monte et bascule sideon. J'arrive a prendre le planning mais le passage des mousses babord est difficile.
Je fini par réussir à passer la barre au bout de30 min sans me prendre une série sur la tronche \:D/.
Retour sur une bombe, sauf que je me retrouve avec un kite sur la même vague et hésite à m'engager au surf vu mon niveau débutant dans ce domaine. Je refait un allé retour sans prendre de vague et repart vers le large, je passe la barre sans difficulté mais une serie qui arrive de loin commence à déferler, pas d’échappatoire il va falloir la sauté :( derrière la vague un creux pas possible je gère pas du tout et préfère m'éjecter et me prend la vague suivante sur la tronche. Retour à la plage pour faire une pose.
J’aperçois une planche avec sa rallonge qui saute au milieu des mousses, c'est la planche d'Eric je pars la récupérer et je rejoint aide Eric qui nage avec son gréement qui n'a pas résisté à la force des vagues,point d'amure et d'écoute arrachés. Fin de nav pour Eric, je le suis avant qu'il m'arrive une bricole. J'ai pas regretté mon choix en constatant un début de déchirrure dans la voile :?: et en voyant Rapha qui galère au milieu de la mousse.
Chapeau à Rapha qui arrive à passer ces monstres sans planning et qui engage au surf sans une égratignure. On voit sur ta photo l'engagement et la taille des vagues que tu surfait. A coté Eric à tout tenté mais à bien reçu avec la casse qui va avec.
Vivement la prochaine pour progresser dans le passage de la barre et apprendre à surfer frontside:supz
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par rapha »

Fra353 ce n'est que le rivet qui a sauté, tu as eu de la chance si tu n'as pas fait de trou dans ta planche. :shock:
Le film de la sortie
https://youtu.be/zIg8r09MvEc
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par Dhominos »

Pour les gars des crevettes : Wouaw chapeau les gars pour être allé au charbon ! =D¨>
Pour fra353 : je me demandais si c'était une rallonge carbone qui aurait cassé net en cisaillement au ras du mât, mais non en fait. Intéressant tout de même de voir que le rivet puisse être un point de faiblesse. Ça fait réfléchir 🤔.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par pat44 »

Dhominos a écrit : dim. 16 déc. 2018 22:37 Pour fra353 : je me demandais si c'était une rallonge carbone qui aurait cassé net en cisaillement au ras du mât, mais non en fait. Intéressant tout de même de voir que le rivet puisse être un point de faiblesse. Ça fait réfléchir 🤔.
C'est peut-être pas le rivet: alu vs inox (si rivet inox), ca créé de l'oxydation sur l'alu. Le trou peut s'agrandir et le rivet se barrer.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par Dhominos »

Pour Rapha,
c'est quoi comme shape ta planche ? pure side, worldwide ou compacte ?
Elle a l'air de très bien marcher en tout cas...
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 15 décembre 2018

Message par rapha »

Rico m'avait fait son scoop numero 2 en 110 litres x 2m31 x 62cm de large.
Elle est tres epaisse.
Pas mal d'ecart entre les pieds.
Super surfeuse er tres stable dans la mousse commme tu peux le voir, ce qui me permet de redecendre en bas de vague apres être allée en crete de vague. Dans ces cas, je me tiens bien droit sur la planche, il est probable que l'ecartement des straps et sa longueur courte y soit pour quelque chose.
Elle planne moins vite que mon exo wave 106 en single, mais en surf il n'y a pas photo. Elle est un peu lourde parce que j'ai demandé a ce que ca resiste a mes 100kg, mais ca ne se sent pas trop en nav. Aussi j'ai demandé un double insert au strap arrière pour que ce soit plus costaud et que le strap ne vrille pas. J'avais tendance a casser les vis.
Tres content surtout depuis que je suis passé en lateraux asymetriques.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre