Mercredi 24/02

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par M »

wé ben j'ai bien fait de pas bouger mes fesses, trop fort pour moi !
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par christophe44 »

retour de pont mahé pour la 2ème nav de l'année, nav avec jean luc une petite heure, moi en 3.9 loft lip wave et f2 rebel 75L, du vent très très très fort avec de grosses claques,(je dirais bien 40/45NDS) difficile de surfer et sauter, mais bon ça fait du bien quand même....manque juste un peu de physique, 10/15 kilos en plus :Hangman: ,
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par pat44 »

De retour de PM. J'ai bien fait d'y aller tôt.

J'ai pu nave entre 11 et 13 heures en gros, avant que ca monte grave.
D'autant qu'en chargeant la voiture, j'ai confondu ma 5.9 et ma 4.3. Je me suis donc retrouvé avec 5.0 en plus petit.
Mais ca allait très bien au début, puis un peu avant 13.00, c'est devenu trop. Et le vent a encore pris des tours. J'aurais gagné à peine 30 minutes avec la 4.3.

Bonne session de reprise, tranquille, avec des jibes.
Test de mon nouvel équipement hiver: ion strike 5/4 et botillons ripcurl. ROYAL !!! J'ai pas senti l'eau, même en chutant. :supz: Rien n'est rentré dans la combi. A voir comment elle vieillit. Juste un petit pb avec les chaussons: très mal au gros doigt de pied droit. C'est mon pied le plus grand, et la taille au dessus est trop grande pour être bien collé au pied :Hangman:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par teddy »

retour de session trop hard pour moi pas par apport o vents mais o matos 30min de nav les voile superbe (merci obiwan) quelque planning mais la planche pas adapter aileron trop grand planche trop grande elle arraitai pas de ce cabrer dommage va falloir que j'investisse dans 1 freewave j'y retourne 2main mais je vai prendre la planche de vague d'un collegue
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par M »

teddy a écrit :retour de session trop hard pour moi pas par apport o vents mais o matos 30min de nav les voile superbe (merci obiwan) quelque planning mais la planche pas adapter aileron trop grand planche trop grande elle arraitai pas de ce cabrer dommage va falloir que j'investisse dans 1 freewave j'y retourne 2main mais je vai prendre la planche de vague d'un collegue
N'hésite pas à aussi investir dans un Bescherelle :wink:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :Ca monte, ça monte et ca cartonne maintenant.
christophe44 a écrit :retour de pont mahé ....du vent très très très fort avec de grosses claques,(je dirais bien 40/45NDS) ...
Oui oui plutôt caustaud, et qu'est-ce que çà fait du bien :lol:

Image
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par francois »

Un aller-retour pour rien pour moi puisque je suis resté regarder avec Yannou sur le bord. A voir les autres se faire copieusement ouvrir, je me suis dit que ça ne le ferait pas trop en 5.0 avec ce 35-40+ nœuds. Putain, c'est toujours quand on n'a plus de petites voiles qu'on en a besoin ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par Mauii44 »

Bonne sortie à PM en 3.7 + 68l, avec Bot, Michup et Toon + une dizaine d'autres plancheux...de bonnes grosses claques, il manquait juste un peu de soleil..d'autant qu'il ne faisait pas froid.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
kurt-le-velivole
Messages : 29
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 10:25
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par kurt-le-velivole »

Salut les aminches:

De retour de gâvre. Le bilan est plutôt positif: Arrêt à l'aller à Aulona à Auray pour trouver enfin l'aileron qui vas bien pour la baston et ma Falcon 80, a savoir un select devil en 27.

Arrivée sur l'île Kerner, gréage 5.6 Loft Blade et dans la foulée 4.5 Sioux Commanche (vague)
Premiers bord pour le long du bord pour régler les straps et c'est parti: remontée en deux bords de pré en face pour avoir du moins clapoteux, tirage de quelques simili runs bien ouvert avant de prendre le chemin du retour pour prendre la 4.5. Retour au largue chaud les marrons.
Après quelques réglages sur la 4.5, tirages de bourres tout le long du plan d'eau en partant de Riantec et en allant jusqu'au fond du bras de mer: énorme ! Les zones avec clapot formés étaient propice au travail de contrôle du flotteur: genoux et chevilles mis à rude épreuve, les zones plus lisse j'ai trouvé des sensations de glisse super avec ce petit aileron un peu souple: il pardonne bien les quelques fautes d'appuis et on le sent bien travailler dans les grosses claques: impérial pour le baston !

J'ai croisé au début un planchou en matos de vague, il a vite plié les gaules. 2H de nav pour moi, j'ai arrêté parce que bien à la rue et début de fatigue. Relevé cinémomètre du vent: 30 nœud moyens, claques à 42. Or mon anémo est un peu pessimiste.....
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par Julien85 »

3H de nav en 3.6m² et 4.5m², ca fait du bien :P
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par francois »

J'vais finir par me racheter une 4.2 moi :Hangman:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par christophe44 »

ben je commence l'année comme je l'avais finie, après la main en vrac en novembre, une côte cassée en février....... les boules....... :Hangman:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par Yannou »

francois a écrit :J'vais finir par me racheter une 4.2 moi :Hangman:
Arrête ca fait longtemps que j'ai pas autant regretté une 3,7...

Coincé pour cause de trop de vent, au pays de la pétole... c'est qd même frustrant!

Christophe, tu as ete passé une radio, j'ai vu que tu avais mal aux cotes, et jean luc nous a dit que tu t'etais mis au freestyle lundi ...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par francois »

C'est à chaque fois que tu te dis "merde, j'en ai une depuis 2-3 ans qui me sert jamais, allez hop, je la vends" que le carton revient :evil: :evil: :evil: Ras le bol !
christophe44 a écrit :ben je commence l'année comme je l'avais finie, après la main en vrac en novembre, une côte cassée en février....... les boules....... :Hangman:
un vrai cascadeur ! :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Mercredi 24/02

Message par Heflav »

si vous viriez toutes ces voiles de formula de vos quiver ! :mrgreen:

une 4m me ferais pas de mal à moi aussi :-k
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Répondre