Jeudi 25/02

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Jeudi 25/02

Message par Olivier44 »

Du vent, du vent encore du vent :P

22/23 nds SO entre 13h et 16h sur le GFS de Windguru et 25/40 sur le WRF 9km.
55/85 km/h SSO pour MF.

Par contre, certainement un peu de pluie. 11°. Pleine mer à 14h37 coeff 57.

5-Jeudi 25 Février :
Vent de secteur sud à sud-est, fraîchissant 5 à 6 Beaufort, virant sud-ouest 6 à 7 Beaufort, en milieu de journée,
passagèrement 8 Beaufort l'après-midi, puis s'orientant nord-ouest la nuit suivante.
Mer agitée à forte. Houle de sud ouest à ouest 3 à 4 mètres.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par teddy »

Bon je file a 13h au palandrin y'a des volontaires ?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par francois »

La carte météo s'est mise à jour, là il s'agit de vendredi à 13h sur le post initial d'Olivier :wink:

Pour aujourd'hui 13h (source : windfinder) :
Image

16h :
Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Olivier44 »

francois a écrit :La carte météo s'est mise à jour, là il s'agit de vendredi à 13h sur le post initial d'Olivier :wink:
Ah oui, du coup je l'ai supprimée du 1er post.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Olivier44 »

stephane29 a écrit :y avait assez d'eau a gavres kurt? j'y vais demain, je cherche du lisse pour la reeduc de ma cheville, sur zone vers 12HEURES un sandwich et roule pendant 2 3HEURES :D
Pleine mer à 14h15, coeff. 57, 4,33m d'eau : http://maree.frbateaux.net/97

SO, 27/24 nds GFS et 23/38 WRF 9km pour Windguru
SO 65/95 km/h pour Météo-France

Effectivement, peut-être une très bonne session speed à Gâvres.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par teddy »

bon retour de pm soleil vent et pas mal de monde par apport a hier 4.7nr et gecko 89l bien, mais matos tjr pas adecoitre si un d'entre vous vend une planche freewave 80l maxi 250euros je suis la ,quelques bords full speed (j'en ai meme explosé mon wich dans un petit run apres une chute sans gravité pour moi mais wish en 3 morceaux) mieux qu'hier j'espere pouvoir retourner demain
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Heflav »

de retour de ma session annuel à yapodo

nav en 4,5 + 60l

niveau vent c'était correcte, juste toilé mais avec d'énormes gros coup de mou :shock: On aurait dit que l'on était dans le sud, tellement c'était irrégulier.

niveau tremplin, un tout petit 50cm pour les plus gros, 30cm en moyenne...

réussit quelque surf et aerial backside avec la voile correctement couché et même quelque sortie en one hand :supz: Mais 'taing que c'est dur de trouver un semblant de portion de vague creuse :-k quasi impossible de surfer frontside, réussi 2 surf, le premier avec 3 rollers ('taing c'est hawaii mahé :lol: )et le second en sortie taka (360° upwind engagé des la fin du top turn) raté.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par OP2287 »

de retour de ma session annuel à yapodo
Tu me surprends..faire de la vague aujourd'hui à PM alors que c'était quasiment tout plat et que pour une fois, c'était l'occase de faire péter le chrono à PM...Tu ne fais plus de speed?
Moi c'était quasi la reprise ( si on excepte deux petites trmpettes à maz) donc tranquillou, donc pas de GPS, pas de caméra et matos freeride en 4.2 et 78l... Bien sympa, pasfroid, du soelil et pas trop de molles
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Heflav »

OP2287 a écrit :
de retour de ma session annuel à yapodo
Tu me surprends..faire de la vague aujourd'hui à PM alors que c'était quasiment tout plat et que pour une fois, c'était l'occase de faire péter le chrono à PM...Tu ne fais plus de speed?
Moi c'était quasi la reprise ( si on excepte deux petites trmpettes à maz) donc tranquillou, donc pas de GPS, pas de caméra et matos freeride en 4.2 et 78l... Bien sympa, pasfroid, du soelil et pas trop de molles
il y avait vmt pas assez de vent pour avancer un mini...et puis c'était pas plat [-X

ça devait être le seul spot ou c'était un minimum blanc. a la rouss, les rochelets, pas assez de houle pour que ça casse ](*,)
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par francois »

Session pourrie pour moi : parti pour faire un coup de vagues sur Larmor (Toulhars), j'arrive sur place et malgré le petit coef, la mer est monté comme par une marée de 110 ! Grosse zone de dévente donc et vent pas forcément top orienté. Je me rabats sur Kerguelen pour ceux qui connaissent et je mets à l'eau en 5.0 : shore break au début sans vent pour partir, puis du vent très irrégulier, un coup ça scotche, un coup ça plane, bref 15-22 nœuds à la louche (la météo indiquait 25-45.....) le tout sur un plan d'eau défoncé et sans vagues. Bref, du freeride à taper tous les deux mètres, super :evil: ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Jean Francois »

J AI UNE QUESTION SVP
J ETAIS A PM JEUDI AVEC UNE NOUVELLE PLANCHE D OCCAS: STARBOARD EVO 92 L FOURNIE AVEC UN AILERON DE 22
JE SUIS PARTI EN "CRABE" SANS ARRET SANS DECOLLER AVEC UNE 4,7 POURTANT
J AI REPRIS MA BIC PLUS "SLALOM" AVEC LA MEME VOILE MAIS AILERON DE 30/ CA ALLAIT
J IMAGINE QU IL ME FAUT UN AILERON PLUS GRAND? COMBIEN? QUELQU UN CONNAIT IL CETTE PLANCHE ? (BIZARRE): (J AI UN NIVEAU TRES MOYEN)
MERCI DE ME REPONDRE
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Obiwan »

Salut Jean-François,

L'aileron est en effet, peut-être un peu petit, mais avant j'analyserais d'autres facteurs.

En effet, avant de changer l'aileron, regarde ta position et l'appui sur ton pied arrière, si il est trop prononcé tu peux arriver au résultat que tu décris.
Sur ta planche de slalom, le rail de la planche et l'aileron sans doute plus droit peuvent compenser un problème d'appuis, ce qui ne sera pas le cas sur un flotteur plus typé vague, avec un aileron courbe.

Lorsque tu dis que tu partais en crabe. Est-ce que c'était en spin-out, alors que tu étais déjà au planning, ou avant même de prendre le planning, ta planche avait tendance à partir au lof et donc à te faire marcher en crabe parce qu'il fallait que tu compenses avec la jambe arrière et donc un appui prononcé sur l'aileron ?

Si tu étais au planning, soit tu essayais de faire du près comme avec une planche de slalom, et la solution est bien de mettre un aileron plus grand, soit tu as un problème d'appui (cf. ci-dessous), soit ton aileron est vraiment pourrit et là aussi il faut le changer.

Si tu n'étais pas au planning, alors je pense que tu as un vrai problème de réglage.

Les remèdes :
- Avancer le pied de mat pour déplacer le centre de gravité de la voile.
- Reculer tes bouts de harnais pour récupérer de la main avant et te permettre de mieux répartir tes appuis sur le flotteur.
Modifié en dernier par Obiwan le sam. 27 févr. 2010 10:26, modifié 1 fois.
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Jean Francois »

MERCI DES CONSEILS, OBIWAN
EFFECTIVEMENT, JE N'ARRIVAIS MEME PAS A PARTIR, CECI DIT IL Y AVAIT UNE RELATIVE MOLLE
C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE PRENDS UNE PLANCHE VAGUE; DONC PLUTOT PB D APPUIS ET REGLAGES COMME TU LE DIS
J AI TOUTEFOIS REMARQUE UNE AUTRE EVO MOINS VOLUMINEUSE HIER EGALEMENT AVEC LE MEME PETIT AILERON DE 22: AYANT PRIS L HABITUDE (MAUVAISE ?) DE METTRE DU PIED ARRIERE AVEC DES AILERONS PLUTOT GRANDS, JE VAIS PEUT ETRE EN CHANGER QUAND MEME
ET SURTOUT CHANGER MES REGLAGES ET ESSAYER DE ME FAIRE LEGER LEGER .... SUR MON PIED ARRIERE MALGRE MES 84 KG
MERCI BCP
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par francois »

Si tu peux éviter d'écrire tout le temps en majuscules, c'est assez désagréable à lire :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 25/02

Message par Jean Francois »

ok, merci aussi pour tes conseils avisés, FRANCOIS :wink:
Répondre