Dimanche 28/02

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Obiwan »

Le temps de charger et je vais au pointeau, vu que ca reste au SO.
Image
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Yannou »

Obiwan a écrit :Le temps de charger et je vais au pointeau, vu que ca reste au SO.
Euh tu as vu ou que c'etait SW?

C'est plein ouest la, et ca va virer tranquillement NW. Ca molli deja pas mal
Je mange un truc et part au pointeau également. J'espere que tu ne vas pas me porter la poisse encore cette fois ci :mrgreen: :mrgreen: :Hangman:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Olivier44 »

Bon, non seulement j'suis toujours bloqué à la maison MAIS en plus j'ai mal dormis à cause de la soufflerie de cette nuit :? :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Olivier44 »

Pour l'orientation, ça a l'air effectivement plein ouest avec 275°/ 276° prévus par Meteociel .
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par teddy »

je reviens de la turballe, petite balade avec mon fils sur la plage, beaucoup de monde a l'eau, une dizaine de planches et autant de kite tous en 4.5 et 5 un bon vent, du soleil pas mal de sauts, de surf, une bonne journee pour eux
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Yannou »

Finalement petite nav au pointeau en Goya One77 et W3D 5,3

Un peu léger par moment, bien à d'autres, un gros grain, du soleil, du mou, pas d'eau à la mer basse.
Session pépére au final. Obiwan était en 5,8 et Cyrille en fusée et 6,2.
Merci a cyrille pour la pose casse croute du midi :D

Même si çà n'était pas la session de l'année, çà fait du bien, et sous ce grand soleil c'était bien agréable!
loic44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 08:02
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par loic44 »

Supère session à PM :supz: :supz: :supz:
A l'eau vers 13h30 en 7.5 et 110L, en pensant que le vent faiblirait.
[-X Finalement à fond avec un vent qui n'a fait que forcir, orientation WNW.
Je décide à vers 16H00 de passer en 6M : dégréage, regréage express.
Le temps de faire un bord et le vent est effectivement tombé.
Du soleil, du vent, les bras bien fatigués, YESSS !!! \:D/
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par cyrille »

Arrivée matinale au Pointeau :
Déjà des Kites à l'eau et des copains en matos de vague. La plupart sont en 5.0, 4.7. Denis revient pour passer 4.5 car il en a plein les bras. Je me décide donc pour 6.2, la 91 et 32 d'aileron.
Et c'est parti pour quelques tours dans la bassine. Je cape et essaye de faire un tour sur le run. Hélas celui-ci est déjà fermé ! pas assez d'eau ! :evil:
Je repars donc sur le bord en longeant la cote, avec l'aileron qui fait des touchettes ... :oops:

Bref, il reste plus qu'a attendre que la marée monte.
Obiwan passe 5.8 avec sa hawk et 31 d'aileron et arrive à tirer des bords juste devant la plage sans toucher. Je vais donc chercher la fusée et 28 d'aileron. Je fais comme lui à tirer des petits bords en priant à chaque fois de ne pas toucher. :-k
Au milieux des Kites, des danseuses étoiles en freestyles, des copains en matos de vagues, des bancs de sable ... c'est très dur de se frayer un chemin. J'arrive quand même à passer les 30 nds sans pouvoir vraiment accélérer car le vent n'est pas très fort et l'autoroute plutôt encombré. (Vmax lue à 31.9 Nds)

Le vent faibli de plus en plus, mais l'eau remonte. Voyant un grain se préparer :bball: , nous décidons avec Obiwan d'aller sur le run pour profiter d'une éventuelle hausse du vent. Ce fut le cas, le vent c'est renforcé d'un coup et à basculé plein Ouest. Même pas eu le temps de se caler, on a fait 2 aller retour ! puis plus rien. Retour à la plage. :cry:

Pas encore assez fatigué, je reprend la 91 avec 6.7 et l'aileron magique et retourne faire de la longue distance entre les vagues, les bouts de bois, les herbes, les palettes, cageots et autres immondices ramenés par la mer. Après quelques tours, le vent baisse à nouveau et je plane plus. Retour définitif pour un pique-nique avec Yannou.

@+ pour de nouvelles aventures
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Obiwan »

On va pas se plaindre :D . Du vent, du soleil, une température clémente. Il manquait juste un peu d'eau.

Ce qui m'a valu un magnifique vol plané :rolleyes:, l'aterrissage a été plutôt violant dans 30 cm d'eau !

En rinçant mon matos, j'ai découvert sur mon mat (North SDM Platinum), comme une fissure au niveau du wish dans le sens de la longueur :scratch: . Je ne réussis pas à savoir si la structure est touchée. Si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur. Jusqu'à présent, lorsque j'ai cassé des mâts en carbone avec des voiles de slalom, ca a toujours été violant et immédiat.

Un mat qui a 4 sorties, je suis un peu vert :evil: :Hangman:
Image
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par M »

Patrice ton mat c'est celui avec un manchon alu ? Ton mat a surement pri un peu dans ta chute ?
tifou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 08:30
Localisation : Bouguenais 44
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par tifou »

loic44 a écrit :Supère session à PM :supz: :supz: :supz:
A l'eau vers 13h30 en 7.5 et 110L, en pensant que le vent faiblirait.
[-X Finalement à fond avec un vent qui n'a fait que forcir, orientation WNW.
Je décide à vers 16H00 de passer en 6M : dégréage, regréage express.
Le temps de faire un bord et le vent est effectivement tombé.
Du soleil, du vent, les bras bien fatigués, YESSS !!! \:D/
c'était donc toi :) ...j'était le deuxième gars à avoir gréé 5.3 à coté de toi :)

Pour ma part je suis plutôt content de la sortie 5.3 + 90 Litres au début puis 75 Litres ensuite ... pour une reprise c'est du tout bon :)
Oliv
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 08:33
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Oliv »

teddy a écrit :je reviens de la turballe, petite balade avec mon fils sur la plage, beaucoup de monde a l'eau, une dizaine de planches et autant de kite tous en 4.5 et 5 un bon vent, du soleil pas mal de sauts, de surf, une bonne journee pour eux
Salut teddy,

On s'est croisé sur la plage.
Tu m'a porté la poisse car pendant qu'on a discuté du vent, il a molli et j'ai du faire le bord retour à pied ...
Non je déconne t'y es pour rien c'était prévu :mrgreen:
Quand même 1h30 de bien en 5m², sous le soleil, c'est déjà pas mal vu l'hiver pourri côté vent.

Pour ceux qui se tâtent, la Turballe (au nord de la plage, près du port donc) c'est marée basse coeff > 70 +/-2h de la BM sinon shorebreak. Par vent d'Ouest ou Nord-Ouest (bien side en Nord-Ouest avec des vagues qui se rangent, et en vent d'Ouest side on mais plus régulier).
Et Pen-Bron c'est au sud de la baie, entre marée basse et mi-marée basse peut importe le coeff. La plage est assez plate donc pas de shorebreack, mais à marée haute il n'y a plus de plage. Vent de SO, à OSO (onshore par NO). Les vagues sont plus propres mais beaucoup plus petites que côté la turballe.

a+
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: dimanche 28/02

Message par Obiwan »

M a écrit :Patrice ton mat c'est celui avec un manchon alu ? Ton mat a surement pri un peu dans ta chute ?
non, c'est celui avec un manchon carbon,pouquoi ?
Image
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 28/02

Message par M »

Y'avait un pb de bague niveau usine NS les changeait en garantie sans pb l'année derniere
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 28/02

Message par yann44240 »

M tu m'inquiète là...
j'ai un mat 460 gold 2008 et il a une bague alu...
Image
Répondre