Lundi 04 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Denis44 »

dambag a écrit : dim. 3 mars 2019 19:21
Denis44 a écrit : dim. 3 mars 2019 19:14 Pont-Mahé pour moi vers 13h.
A+
Denis
cool ! au palandrin ?
Oui, au Palandrin.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par rapha »

Sauf contre temps (je n'ai pas préparé le matos) je serais tôt au pointeau, le gps est en charge.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ricou »

45nds au Pointoc, pointes à 50nds au relevé Baston
çà tappe
Je rajoute la 4.7...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ricou »

Carré = compliqué.
JP45/ UFO asy 21cm / RSR 4.6
Cà ridait bien même dans les rises très fortes.
Merci au teubé qui m'a loffé en me croisant, en plein run :roll:
J'ai fini défoncé...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronaldidi
Messages : 92
Enregistré le : mar. 24 août 2010 17:38
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ronaldidi »

Un bord.

Session pourrie à La source/tharon, parti en 4.2 avant 13h, ça semblait bien, belles vagues. Et puis ça a molli rapidement. repris des tour sous un grain avec grêle, et le shorebreak a finalement eu raison de moi.
Même pas sur que 4.7 ou 5.3 aurait sauvé la session. la loose.
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Denis44 »

Pont-Mahé de 13h à 16h en gros, parti en 4.7 lip wave et RRD firewave 102, impossible de partir.. :Hangman: Mis finalement 6.2 lip wave et Naish Global wave 110, trop toilé en début puis bien sur la fin, vent très irrégulier.
ça fait une sortie en plus...
A+
Denis
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par London »

Ronaldidi a écrit : lun. 4 mars 2019 17:11 Un bord.

Session pourrie à La source/tharon, parti en 4.2 avant 13h, ça semblait bien, belles vagues. Et puis ça a molli rapidement. repris des tour sous un grain avec grêle, et le shorebreak a finalement eu raison de moi.
Même pas sur que 4.7 ou 5.3 aurait sauvé la session. la loose.
+1 pour la loose.

Courte session at home. Bernerie en retz. Mise à l'eau à 13h45. Vent oscillant entre 18 et 30 noeuds. Nav en 5.0. Beaucoup trop on. Mer défoncée... Arrêt après 1h00.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Seb »

finalement très bien à PM de 13h45 à 15h30 \:D/
fallait pas se faire avoir par la dévente au départ.
4.7 et 75l juste comme il faut pendant 15min et puis une bonne ligne de grain s'est installée traversant la baie au large de Pen bé vers Piriac. Le ventilo a bien pris des tours 30kt avec des claques à 35 (confirmé par l'anémo de Pénestin). De jolies rampes et des section bien flat :heart: ça a duré une heure, même faillit mettre 4.2 :rolleyes: et puis la ligne de grains s'éloignant un petit 25kt s'est établit.
Retour au stand pour moi, pas pu poursuivre, une côte trop douloureuse suite à une chute en paddle semaine dernière :oops:
Au final avec l'ami Dambag c'était une session à ne pas râter :supz:
stephane44
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:28
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par stephane44 »

Ronaldidi a écrit : lun. 4 mars 2019 17:11 Un bord.

Session pourrie à La source/tharon, parti en 4.2 avant 13h, ça semblait bien, belles vagues. Et puis ça a molli rapidement. repris des tour sous un grain avec grêle, et le shorebreak a finalement eu raison de moi.
Même pas sur que 4.7 ou 5.3 aurait sauvé la session. la loose.
Je pense que tu es arrivé trop tard . J'ai arrêté au moment où tu te mettais à l'eau . 3,9 (fly violet) et 67 l et c'était très bien depuis 10h30 . Assez irrégulier mais bien quand même .
JP 82l qd(12),QT sphère 67l(16),SUP Fan. 8'6''(13) ,Tiny 90l(18), Lemon 4'6(23)+ Foil AFS Silk 850 et 650
Fly 5,1(18),Fly 4,5(18),Zone 3,9(20),Combat 3,0(20) , Takoon 2(22) 4 et 2,5
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par rapha »

Session de fou au pointeau, sur place a 8h00 il y a stephane B et toffer également, on se fait secouer les bagnoles avec des rafales a plus de 50 noeuds.
On se replie dans un coin pour gréer a l'abri car impossible de sortir le matos dabs ces conditions.
J'ai embarqué une voile naish stealth 4.6 et gun de speed. Comme ca semble un peu carré je prend le caspar wide 23.
Premier a l'eau, du soleil, superbe lumiere qui met en valeur l'eau marron et m'inquiète sur ce qu'il peut y avoir en dessous (bancs de sable).
Le vent est tellement fort que le plan d'eau est tres clapoteux, même à 10m du banc. Difficile de passer les 35 noeuds...
Les copains arrivent, steph, toffer, gozo, ricou, nico, riquet. Avec 70 ca manque d'eau a maree basse, il faut attendre que ca remonte. Ricou part en spin out en voulant eviter quelqu'un et eclate son matos (planche qui se met en contre care, bonhomme qui passe au travers du mat) heureusement la raclette de cet hiver lui assure une bonne inertie, il a filé au travers comme un boulet de canon. Pas evident ces conditions extrêmes.
Le vent remonte un peu juste avant que le banc se recouvre et permet d'enfiler quelques bons runs en faisant saute mouton sur le dos des vagues a 5m du banc. 39.5 pour finir en vmax et entrer dans les Speedés 2019.
:supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par cedrick »

... toujours étonné qu'il n'y ait pas plus de casse de bonhomme ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par dambag »

Seb a écrit : lun. 4 mars 2019 20:26 finalement très bien à PM de 13h45 à 15h30 \:D/
fallait pas se faire avoir par la dévente au départ.
4.7 et 75l juste comme il faut pendant 15min et puis une bonne ligne de grain s'est installée traversant la baie au large de Pen bé vers Piriac. Le ventilo a bien pris des tours 30kt avec des claques à 35 (confirmé par l'anémo de Pénestin). De jolies rampes et des section bien flat :heart: ça a duré une heure, même faillit mettre 4.2 :rolleyes: et puis la ligne de grains s'éloignant un petit 25kt s'est établit.
Retour au stand pour moi, pas pu poursuivre, une côte trop douloureuse suite à une chute en paddle semaine dernière :oops:
Au final avec l'ami Dambag c'était une session à ne pas râter :supz:
Putain ouais c était excellent!!!
2h30 à donf !! En poison 5.4 et rocket 95l aileron Maui 30, des jumps du surf et de la vitesse (30.2 noeuds)
Pure session freeride freerace miam miam !!!!
Seb remets toi vite 😉
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par dambag »

:supz: :heart:
Modifié en dernier par dambag le lun. 4 mars 2019 21:52, modifié 1 fois.
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit : lun. 4 mars 2019 15:26 Merci au teubé qui m'a loffé en me croisant, en plein run :roll:
J'ai fini défoncé...
rapha a écrit : lun. 4 mars 2019 21:11 Ricou part en spin out en voulant eviter quelqu'un et eclate son matos (planche qui se met en contre care, bonhomme qui passe au travers du mat) heureusement la raclette de cet hiver lui assure une bonne inertie, il a filé au travers comme un boulet de canon.
Çà va Eric, le bonhomme est entier, uniquement de la casse matos (voile + mât) ? :?
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par toffer »

session matinale et plus que bien ventée au .O :mrgreen:
Petite appréhension de mettre 5.0 (j'ai pas plus petit :? ) pour ma première sortie avec l'IS W49 quand Rapha et Ricou mettent 4.6 :prayer:
Apres un petit temps d'adaptation, ça commence à glisser avec un peu plus de "décontraction" :mrgreen: Du coup Ronan, je la garde :wink: :mrgreen:
bon rétablissement Ricou.
Image
Répondre