Lundi 04 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par frank44 »

:lol: Pour le speed gilets orange, pour la vague gilets jaune...
En vague si tas un surfeur (surf, windsurf, kite, sup) tu n'as pas la priorité dans le saut et la vague est au premier qui surf.
En speed c'est le bord au largue qui est prioritaire et personne ne coupe la route, remonter le run (banc de sable etc.) sous le vent de celui qui run. En freeride, slalom, race etc. plan d'eau ouvert c'es t la priorité tribord et si on veut jouer sur un spot de vague ou sur un run avec du mato s de slalom, freeride, planche open etc. Il faut s'adapte r à ces deux disciplines et leurs contraintes qui limit e énormément le nombre de sorties surtout pour le speed dans notre région.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ronan »

C'est clair, c'était tonique! De mon côté c'était vmax 3 nds avec du 10 Bft dans la truffe.
Concernant les problèmes de circulation, quand on s'aperçoit qu'on a causé un gros crash, on va s’enquérir immédiatement de l'état de santé de la "victime", surtout dans de grosses conditions. On n'attend pas de rentrer à la plage et vouloir en parler 15 minutes plus tard en se disant "Ah bah il est parti!". On ne peut pas se dire "novice" et s’exonérer de ses responsabilités. Quand il y a 40 nds, on regarde autour de soi et on assiste sans délai un collègue qui chute méchamment, même s'il s'avère que tout va bien.
Sonné, on a vite fait de se noyer, même dans 50 cm d'eau.
frank44 a écrit : mar. 5 mars 2019 21:13 En speed c'est le bord au largue qui est prioritaire et personne ne coupe la route, remonter le run (banc de sable etc.) sous le vent de celui qui run. En freeride, slalom, race etc. plan d'eau ouvert c'es t la priorité tribord et si on veut jouer sur un spot de vague ou sur un run avec du mato s de slalom, freeride, planche open etc. Il faut s'adapte r à ces deux disciplines et leurs contraintes qui limite énormément le nombre de sorties surtout pour le speed dans notre région.
Voilà: y'a 5 sessions (et encore... :roll: ) de gros speed par an, on demande pas la lune!!! :lol:
Toffer:
Apres un petit temps d'adaptation, ça commence à glisser avec un peu plus de "décontraction" :mrgreen: Du coup Ronan, je la garde :wink: :mrgreen:
Bin va falloir accélérer, pas décontraster! :lol:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par BEN7 »

Bonjour,
Je ne sais que dire sur ce sujet de la bassine du Pointeau...
Lors d'une session, effectivement, j'ai frotté sur le même bord avec Olivier qui ne m'avait pas vu sous son vent. Je suis resté avec lui après sa chute.
Le Pointeau, sa bassine, est un lieu où naviguent à la fois des kites, des planchistes débutants en quête d'un espace sécurisant, des vagueux soufflants avant de retourner au charbon, des freestyleux sur un lieu idéal pour eux, des speedeux dans le même cas.
Cela donne plein de trajectoire possible !
Lors des rares moments de vent fort, c'est évidemment chaud chaud et il faut avoir les yeux partout avant de démarrer, de jiber, de lofer pour aller sur le banc de sable.
Je n'ai pas de solutions, juste dire que chacun doit respecter l' autre et surtout les règles de navigation et ses priorités.
La confiance n'exclut pas le contrôle.
Un accident plus grave et la pratique pourrait être suspendue.
Bonne journée.
Benoît
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par penarbed »

Allez, j’y vais de mon grain de sel

La première réflexion que je me suis faite en lisant ton CR de crash c’est que le FDP (Frais De Port ? :lol: ) était vraiment de trop.
Quoi qu’un bon ‘Connard’ de bonne tenue ne semble pas déplacé vu que le gars ne vient même pas te voir après le crash ](*,) :scratch:
Quand on voit la photo du matos (beau score :shock: ) on imagine sans peine la rage qui envahit et on comprend mieux les propos excessifs tenus ici.

La seconde fût : Mais heureusement que ce n’était pas un Kite parce qu’alors là le gars était déjà ‘pendu, brûlé vif, puis écartelé’, vu l’ambiance de franche camaraderie qui existe avec nos amis volants lors des Speed Days.

La troisième est pour l’introspection : Nos rassemblements de 10-15 énervés prêts à saisir le moindre petit créneau dispo pour sauter sur le gun et tracer le long du banc de sable a pour effet de limiter l’usage du plan d’eau pour tous les autres. Gare au freestyler qui envoie un trick pendant qu’on run.. Est ce bien légitime ? Merde, je vieillis ?

Bref, je suis comme vous, j’aime descendre un run calé à 35 noeuds et plus mais le pointeau tient maintenant vraiment de la roulette russe : Hauteur d’eau inconnue pendant le run, risque de heurter d’autres pratiquants (planche, kite, mouettes, mulets, Cédric ..), fond variable (grosses ondulations) etc...

Pour l’analogie : On ne peut pas dépoter à 200 km/h sur autoroute et se dire dans le même temps qu’on n’enmerde personne.
Je trouve que le speed au pointeau est devenu limite surtout du fait de la concentration sur un run très court.
Cet accident me navre.. et bien moins que l’attitude du @%&! qui ne prend pas la peine de s’arrêter immédiatement.
Un peu plus de respect et de considération des autres s’impose néanmoins pour éviter le prochain crash (Jesus 4 verset 44), quitte à renoncer les jours de grande affluence..

Remets toi bien Ricou.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par Ricou »

Pleurez pas pour lui les filles... Pas d'inquiétude qu'il soit choqué par mes propos.
Il ne l'a pas été en continuant son bord juste après le crash, en ne voulant pas donner ses coordonnées, en laissant un mec avec du matos en miette revenir à la nage,seul, sans lui prêter assistance ... et bien d'autres.
Ca n'est pas dans mon habitude de commenter sans raison :wink:

Un spin-out à 31/32nds d'un speed/slalomeur ou même vagueux un tant soit peu affuté qui ride à cette vitesse là sur le plat du Pointoc : rien à voir avec un danger particulier propre au "speed"...

Bref, les instances jugeront :wink:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Lundi 04 mars

Message par tgrall »

Je pense que vous vous méprenez FDP = Fan de Patrik
Image
Répondre