Samedi 27 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Alexandre0256
Messages : 56
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 22:22
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Alexandre0256 »

Il y en avait du monde aujourd'hui au Pointeau !
Belle journée.
Brioche44
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 11:14
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Brioche44 »

Arrivé 15H à tharon. Très belle session sous le soleil! Bon combos 4.7 exocet Wave 85 litres. Très bonne nav sur un plan d'eau varié du flat du clapot et petites rampes pour des décollages quarantis Vivement la prochaine sortie
Steph
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 août 2018 23:48
Localisation : 44850 SMDD
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Steph »

Steph a écrit : sam. 27 avr. 2019 23:06
Philip a écrit : sam. 27 avr. 2019 19:27 Très bonne navigation dans un Mazerolles irrégulier.
Arrivée sur place vers 14H30, vent faiblard avec quelques risées .Je sors le foil slingshot avec la Patrick 128 et 7m Vector ,quelques bons vols mais le vent prend des tours , retour au stand pour passer en aileron de 39 et c'est reparti pour une très bonne session, ça fait du bien !
Pour info, un vent de O NO rentre mieux à Vioreau qu'à Maz. Arrivé sur Maz aussi vers 14h30 et vent faiblard sachant que prévu au max 105l et 6,4. Donc direction Vioreau et là bonne surprise, le vent est au rdv, il est 15h30 et ça le fait
Demain direction Lancieux
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par tgrall »

Hello

Superbe sortie au pointeau en Slalom.

- Patrik 95
- S_Type 6.6
- Deboichet UW 32 puis Z 34

Un peu surtoilé mais des bords très sympa, même si je n’ai pas réussi à me lâcher dans la bassine 30.7nds en Max, mis content de passer quelques jibes pleine balle sur le plat.

J’ai tenté 2 LD mais la houle a eu raison de moi après 2-3km, chute/spinout à la réception. Il faut que j’en travail le contrôle.

Sinon je suis repassé au harnais culotte (prépare défi) et je confirme que ça me tire bien plus les lombaires que le harnais ceinture; effectivement mieux calé mais je finis avec le dos plus fatigué.

Vraiment une très belle journée avec les copains.

Vivement la prochaine!!

Tug
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par phyrex »

Top sortie au pointeau en fsw Rrd 96 et 6.2 Etype aileron Drop 29. Vmax 27.89 fait dans le chantier vers la cardinale du fond, pas réussi a faire mieux sur le plat, la fatigue.... Tug, c'est l'inverse pour moi j'ai pris le dorsal pour mieux contrôler le flotteur, mais jai eu le haut du corps bien démonté. En culotte je réparti mieux la puissance entre jambes et haut du corps. En culotte il faut verrouiller le bassin en position rétroversion, sinon on se cambre.
Bref 2 sessions d'affilée bien physique, qui m'aura bien fait progresser, un 5x10 à 25.90 nds.
Du soleil des potes :supz: et des kitesurf :roll:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Philip »

Steph a écrit : sam. 27 avr. 2019 23:06
Philip a écrit : sam. 27 avr. 2019 19:27 Très bonne navigation dans un Mazerolles irrégulier.
Arrivée sur place vers 14H30, vent faiblard avec quelques risées .Je sors le foil slingshot avec la Patrick 128 et 7m Vector ,quelques bons vols mais le vent prend des tours , retour au stand pour passer en aileron de 39 et c'est reparti pour une très bonne session, ça fait du bien !
Pour info, un vent de O NO rentre mieux à Vioreau qu'à Maz. Arrivé sur Maz aussi vers 14h30 et vent faiblard sachant que prévu au max 105l et 6,4. Donc direction Vioreau et là bonne surprise, le vent est au rdv, il est 15h30 et ça le fait
C'est bien monté sur Maz vers 16h, limite parfois en 7m
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par KSN »

St Jean de Monts au top en 5.7/90l sur la vague en face de la base nautique. Je n'y étais jamais allé avant cet hiver et c'est bien dommage, c'est vraiment top par ONO/NO!
Image
wvika27

Re: Samedi 27 avril

Message par wvika27 »

tgrall a écrit : dim. 28 avr. 2019 08:08 Sinon je suis repassé au harnais culotte (prépare défi) et je confirme que ça me tire bien plus les lombaires que le harnais ceinture; effectivement mieux calé mais je finis avec le dos plus fatigué.
c'est pas avt tout une question de maintien du harnais? (rembourrage interne)
j'ai tendance a penser peut etre a tort, que c'est ds les jibes que le dos morfle le plus, avce des torsions etc apres je fais tjs le choix d'accompagner la voile... et pas surborder/decrochage de voile

sinon pour vioreau, deux sessions en fin d'aprem, debut de soiree, celle d'hier, etant plus soft, le jour d'avt, etant tres on/off, TRES on TRES off sur chaque bord (genre a fond et gravier, grosse poussee, en mode protection, sans reussir a repasser ne mode light, donc bouchon, rmq, c'est peut etre ds ce genre de situations qu'avoir 36 voiles, et dix flotteurs peut faire sens)
un jour j'irais sur la cote, un jour... reste que, c'est plus simple de moins se rater qd on est ds la course du vent...
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Gozo »

Encore une session au top avec beaucoup de potes !!! Du vent encore plus fort qu 'hier :shock: (effet thermique en bonus) mais changeant en direction. Une journée parfaite sauf que voilà....il y a trop de débiles profonds en kite, des délinquants de la mer...oui, c est bien le bon terme !!! :evil: :evil: :evil:
Session en tabou 59, gun sails grs 5.6 et select S12 29 et go...au bout de 600m une belle vague se creuse et bim j 'envoi :supz: le bout tombe et ça s 'inverse :mrgreen: je pique du nez mais j atterri fort vu la hauteur...le matos m' échappe :mrgreen: A froid je vais mettre 5 minutes à repartir avec le courant la voile coule :lol: je conseille se genre d 'échauffement :mrgreen:
Le vent est bien présent au début du run et avec ce coef c top \:D/ qqls run sympa et puis rapha veut faire une LD...pfff non merci pas moi [-( je suis entrain de faire qqls réglages...rapha est déjà loin vers les perches....bordel j'y vais :mrgreen: arrivé à tharon,je le vois bien mieux :mrgreen: je jybe et on tape le retour ... 1) je jybe un poil de Q avant la ligne :lol: 2) après les malfiches, la 59 enfourne d 'un coup, gros crash au harnais :Hangman: douleur en haut de la cuisse.
Plus loin sous mon vent Pat et olivier déboule vers tharon, c beau :supz: Retour dans la bassine, ca pousse bien et même à l' étale c runnable.

pfff Rapha me relance en duel :mrgreen: Toffer reste dans la bassine....tu fais chier Raph et rebelote :lol: toujours mon château dans l 'axe je garde mon cap
( tient...j 'ai déjà entendu ça :mrgreen: ) rapha est déjà bien bas, moi je passe pile sur le banc de sable perche sud :Hangman: le vent est très fort et très abattu :shock: faut gérer ...rapha semble subir :D j 'accélère, j abats,j' anticipe au max les mémères...je subi grave, à plusieurs reprises je navigue sans les bouts pour gérer les monstres, évite une gamelle...c chaud....rapha :?: disparu :?: :D Sans doute une ruse pour que je mette le frein :mrgreen: ensuite le vent devient raisonnable et je peux relancer au max :supz: j 'aime cette ld au parcours si différent :supz: au final mieux que samedi
Retour bien dur avec la direction du vent :Hangman: retour bassine 2/3 runs et fin de chantier...ma cuisse hurle ](*,)

Je laisse rapha qui veut faire un casse :mrgreen:

Les stats, vmax 37.09, le 500 32.85 et 29 miles parcourus
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par passemuraille »

Session matinale aux Moutiers avec Erwan, Nalbeau et Marignan. Un plan d’eau très propre avec de jolies zones bien plates entre les série. Super glissant comparé à d’habitude. C’est vraiment un spot qui fonctionne bien par petit coeff et ONO.

Manta61/Hellcat 5.7/ufo30
34vmax
28 aux 500
58km parcourus
Des mains aux allures de steaks
Du soleil et un petit grain de 5min...

Je pensais aller ensuite faire quelques LD au Pointeau mais mes mains étaient trop abîmées...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Olivier44 »

Les temps de Rapha sur ses 3 LD A/R : 17.33, 20.13 et 21.09 (un contre bord sur la dernière).
Donc un peu moins moins que son 17.20 de vendredi.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit : dim. 28 avr. 2019 19:24 Les temps de Rapha sur ses 3 LD A/R : 17.33, 20.13 et 21.09 (un contre bord sur la dernière).
Donc un peu moins moins que son 17.20 de vendredi.
Même sur l' A/R ...il a pris la fessée le grand :mrgreen: je :arrow:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par ptitrobby »

-
Penthievre de 15h à 17h,
Grip 82 / Hero 4.5
Mer forte. il était raisonnable d'attendre que la marée baisse pour se mettre à l'eau
Et que c'était bon
-
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par rapha »

Session très sympa au Pointeau, avec matos de slalom,
Vent bien plus fort que prévu, j'aurais dû embarquer la planche de speed, mais je ne suis pas le seul a m'être planté car beaucoup avaient + de 6m et et 5.7 je me faisais bien secouer par moment.
Un banc de sable très bien, avec + de 37 nœuds en vmax avec 33 d'aileron.
Trois LD: La première réglé avec les bouts trop en arrière, à mi parcours je commençais à mettre les deux mains devant le bout de harnais côté mat tellement j'avais mal. Parti pourtant tout seul je vois gozo qui arrive sur moi, je dois mettre 7:45, c'était pas mal quand même.
Deuxième fois j'avance les bouts de 10cm et c'est reparti. Gozo qui n'avait pas envie est malgré tout à mon cul et rendu aux perches j’enchaîne les spin out, je n'arrive pas a tenir la planche qui se cabre a chaque vague. Lui il file pleine balle et me dégoutte. Pendant 5 minutes j'ai envie d'arrêter la planche, parce que je me prépare physiquement depuis 1 an et il est toujours plus fort. :cry: :supz:
En fin de journée tout le monde se barre, je profite du banc de sable et fais un retour au bord pleine balle. Je suis finalement tellement bien, les sensations reviennent, je fait 1km de plus, puis finalement je trace à Tharon. Fred est dans son camion, peut être que n'ayant plus la pression je navigue mieux. C'est à cette ocasion que je fais mon meilleur temps, il y a quelques temps ça aurait suffi pour gagner, mais papy fait de la résistance, il va falloir encore se sortir les doigts pour aller le chercher.
Très content de cette journée.
Quelques photos de l'après midi par antoine:
a bloc
Image
Jibe devant les potes:
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Ronan »

Gozo a écrit : dim. 28 avr. 2019 13:13 Une journée parfaite sauf que voilà....il y a trop de débiles profonds en kite, des délinquants de la mer...oui, c est bien le bon terme !!!
Wé, vraiment pas moyen de lâcher les chevaux avec des gus qui font de la merde dans la bassine... :evil:
Si plus fort que dredi, y'avait en effet moyen de claquer du score, =D¨> pour les beaux scores en matos de slalom 8) !
Répondre