Samedi 27 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par rapha »

Video de samedi par Antoine.
Le matin vers les Rochelets et l'après midi au pointeau.
https://youtu.be/3DvN74qEdxQ
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Juli1 »

Petit tour à Pont-MAhé, arrivé à 10h00, mise à l'eau à 11h00.
rocket 145l et switchblade7,3...
J'ai changé la planche pour x-ride 110. et j'ai gardé la 7,3. Première sortie avec cette planche, et bien que du bonheur! vitesse, contrôle tout y est! =D¨>
J'ai même repris le goût des petits sauts!! :supz:

Une super session de plus de 2h, mais que la mer est loin! :Hangman:
Vmax 25,6.
Mobidique
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 20:27
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Mobidique »

Pointeau en mode école de voile avec mon gamin en apprentissage.
La journée me paraissait sympa, je comptais sur 17,5 à 20 nds dans une bassine à -2H avant la marée haute.
Arrivés sur place à 15H45 :
  1. je prends 20 nds moyen à l'anémo au bord de l'eau signe qu'il y a 24 sur l'eau
  2. c'est quoi toute cette flotte dans la bassine, je réalise que ou bien je me suis gourré entre PM et BM ou bien le coeff est riquiqui (32 de fait mais j'avais pas fait gaffe) toujours est-il que le plan d'eau tout plat n'est pas au rendez vous.
Je me mets 5.4 + 77L, je monte 4.7 + Fanatic ripper 2015 pour mon gars (180cm*60kg).
À l'eau vers 16H30
Il arrive à partir une fois, par acquis de conscience j'essaie son matos et même pour moi je trouve ça dur : retour au stand pour mettre 4.2
Quand on revient à l'eau (17H15 ? 17H30 ?) on est plus près de la BM et il y a moins de vague => il arrive à faire 100m mais il est fatigué et il a froid : retour au stand pour lui.
Je me fais 30 min à fond.
Sorti de l'eau à 18H15.
Journée en demi teinte globalement
@+
Avatar du membre
Hal9000
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 08:14
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 27 avril

Message par Hal9000 »

A la tranche c'était magique (le phare), belle houle glassy... c'est dur de penser à autre chose après..! (comme pour tous ceux qui ont navigué samedi) Rah pour une première sur ce spot je crois que j'ai eu beaucoup de chance... :heart:
Image
Répondre