Samedi 04 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par fharle »

Du très bon sorlock bien velu !
Y avait du monde à l'eau pour profiter du plan d'eau balayé par 25noeuds de vent. J'ai pu tester la firestorm wood 123 achetée cet hiver, + gaastra cross 6.4, cette planche est bluffante, facile et joueuse, aussi bien pour passer le capot à l'aller que pour revenir tout en glisse avec la houle. 2 heures de pur kiff.
Vivement la prochaine !
Image
Avatar du membre
Juju44
Messages : 43
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 09:09
Localisation : Saint Jean de Boiseau
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par Juju44 »

Pour ma part ça s'est transformé en un Mazerolles, ça faisait bien longtemps...eh beh pas déçu, bien calé en 5.7 + Manta 102, pas mal de monde, seul bémol 2 pêcheurs plutôt agressifs, des vrais cons!!!
@ plus sur l'eau 🤙
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par yann44850 »

Juju44 a écrit : sam. 4 mai 2019 18:18 Pour ma part ça s'est transformé en un Mazerolles, ça faisait bien longtemps...eh beh pas déçu, bien calé en 5.7 + Manta 102, pas mal de monde, seul bémol 2 pêcheurs plutôt agressifs, des vrais cons!!!
@ plus sur l'eau 🤙
Je confirme. Suis de nature plutôt très calme et considère que notre terrain de jeu appartient à tout le monde. Si on était dans un rayon de 100m, le gars commençait à hurler. Court mais sympa de mon côté. Je m étais garé à la Bezirais (la flemme d aller à l île)127/8,4/Zfîn 45. Suis allé au l’ile en 2-3 bords. De bons bords mais jamais l’alignement des planètes :D pour abattre un coup. Pas mécontent des sensations de la journée. 29,2 nds en Vmax.

La descente par contre était pas très agréable avec des bords très courts et des zones bien deventées
Image
Avatar du membre
bubar
Messages : 132
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:00
Localisation : nantes / trebeurden
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par bubar »

Bonne nav à mazerolles en foil !
Elix F1XM + Loft SwitchBlade 6.3 + Starboard 95/95/800/255
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par tgrall »

Hello

Du bon Sorlock, bien physique !

Je mets à l’eau en 108l - 6.6 slalom/freerace ... je me fais malmener par le clapot, serré et croisé... je réduit la taille de la planche et prends ma 95l. C’est beaucoup mieux.

Je m’amuse bien puis le vent descends un peu et le plan d’eau s’applatit, je remets la Jag 108. Que du bonheur.

De bons bords physiques, et beaucoup de chutes au jibe...

Quelques bords avec les copains Gozo, Olivier, Yoann mais impossible de les suivre; ils sont tous plus rapide que moi... dur dur réalité :lol:

Un très bon entraînement pour le défi, même si j’ai encore du mal à me lâcher sur les bords...


Vivement la prochaine... dans 8 jours au plus tôt pour moi je pars en balade pro pour une semaine
Image
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par hyo56 »

Bonne nav a Sorlock avec les copain en falcon110l et MS TR7 5.5. Début de nav voile ouverte façe au clapot et fin de nav sur des oeufs :scratch: quand le matos a ete plié le vent est reparti de plus belle ](*,)

avant de partir j'ai trouvé une rallonge abandonné contre un poteau en bois, si le proprio ce reconnaisqu'il me laisse un message.
Image
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par Juli1 »

Belle nav à Mazerolle,
Tabou rocket 145 et Ram 8,6, aileron tabou 44.

Du bon Mazerolle avec ses déventes, mais globalment toujours au taquet!
Du progrès dans les jibes, réussi une fois sur deux, je deviens bon, non? :oops:
ikaris
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 23:17
Localisation : Ile de France, quelquefois à Saint Herblain
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par ikaris »

Première navigation en Loire Atlantique pour moi et ... superbe Spot et locaux sympathiques :D

Très hésitant j'ai gréée gréé Exocet Cross 104 / Torro 6 m2 et Exocet SL 78 / Rapid 6.7 ... les deux m'ont servi même si j'étais plutôt sur l'Exocet SL 78. Entre 14h et 18h j'ai vu passer pas mal d'épisode météo entre les grains, le gros soleil, la pétole et les 25 noeuds. Une session très agréable malgré l'air un peu froid.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par Gozo »

6 mois que j avais pas mis les straps à Sorlock. Session assez désagréable avec ce vent passant de N/NE/ENE...du coup clapot bouillonnant :Hangman: vent refusant à souhait puis on/off selon les gros nuages. Pas facile aussi de se tirer la bourre !!! à 50 m près tu loupes la rafale ou l 'angle est complètement diffèrent :Hangman: Par contre niveau couleurs...c beau :D Les potes amoureux du spot sont là :supz: En fin de session...le bord de trop...assez loin après le camenbert je jybe et à la relance ...plus rien...je bouchonne et fini par tomber...je garde la voile hors de l 'eau pour avancer...au moins 1 km et pas vers la baie :shock: la loose ...et puis un gros nuage qui doit passer vers St Molf produit du vent...j 'arrive à rentrer :supz: ouf...le vent va s 'affoler pendant 10 minutes à 30 nds...ouf session :lol:
Session sur gps speedsurfing...30.52 vmax. 23 miles parcourus
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par phyrex »

ikaris a écrit : dim. 5 mai 2019 21:56 Première navigation en Loire Atlantique pour moi et ... superbe Spot et locaux sympathiques :D

Très hésitant j'ai gréée gréé Exocet Cross 104 / Torro 6 m2 et Exocet SL 78 / Rapid 6.7 ... les deux m'ont servi même si j'étais plutôt sur l'Exocet SL 78. Entre 14h et 18h j'ai vu passer pas mal d'épisode météo entre les grains, le gros soleil, la pétole et les 25 noeuds. Une session très agréable malgré l'air un peu froid.
Content que tu es pu profiter du spot, même si les conditions n'étaient optimales :supz:
Have fun :supz:
Phy
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par Bic show »

Gozo a écrit : dim. 5 mai 2019 23:51 ...le bord de trop...assez loin après le camenbert je jybe et à la relance ...plus rien...je bouchonne et fini par tomber...je garde la voile hors de l 'eau pour avancer...au moins 1 km et pas vers la baie :shock: la loose ..x
A+ fred
Quoi, tu pédales dans l'eau :roll: autant pédaler dans le yaourt!! T'aurais mieux fait de pédaler en vélo ,c'est plus efficace pour performer :mrgreen: :mrgreen: . il est pas prêt d’être user le "magnifique" Giant :D
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 04 mai

Message par Gozo »

Bic show a écrit : lun. 6 mai 2019 19:15
Gozo a écrit : dim. 5 mai 2019 23:51 ...le bord de trop...assez loin après le camenbert je jybe et à la relance ...plus rien...je bouchonne et fini par tomber...je garde la voile hors de l 'eau pour avancer...au moins 1 km et pas vers la baie :shock: la loose ..x
A+ fred
Quoi, tu pédales dans l'eau :roll: autant pédaler dans le yaourt!! T'aurais mieux fait de pédaler en vélo ,c'est plus efficace pour performer :mrgreen: :mrgreen: . il est pas prêt d’être user le "magnifique" Giant :D
Je suis multi-sport Monsieur :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre