Samedi 27 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 27 juillet

Message par pat44 »

Le pressentiment était bon, mais le vent a fait son emm!%#eur vers 18.30 comme jeudi: passage NO et plus rien devant la cale jusqu'aux perches. :evil:

Sinon, bonne sortie avec la manta 66 (la seconde) et la SB 6.8. Parfait vu le chantier pour un test en profondeur.
Une bonne LD avec Marc qui a raté son départ :mrgreen: , du coup tout seul avec moi même. 8.02 et vmax de 27.52 avec un beau décrochage de harnais au niveau du port.
Amélioration de mon temps pour 2019. Le passage sous les 8 était possible mais j'étais pas assez bien réglé et serein.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 27 juillet

Message par Olivier44 »

Session pas au programme de la journée mais quand j'ai vu à 15h15 les gars au planing sur la webcam de St-Brevin, j'ai tout laissé en plan et j'ai chargé illico la voiture :lol:
Gréage à côté de Passemuraille arrivé en même temps. Sur l'eau de 17 à 19h20 avec Loft Switchblade 6.3, Patrik 95 et MUF 30.
Direct dans les tours pour mon premier bord à froid avec Pat et Marc (Patrik 92 et Blade 6.3).
Le vent a beaucoup changé de direction de ONO à NO, en force aussi dans la bassine. Par contre après les perches, un bon 15/20 nds toute la session :D
Le plan d'eau s'est bien aplati vers 18h/18h30 permettant un grand bord retour pied au plancher.
Bien content de ma session :D
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: samedi ou dimanche???

Message par Philip »

ahsoka a écrit : sam. 27 juil. 2019 20:16 Bonne nav a saint jean de mont
du vent qui a forcit encore sur la fin vers 19h30
Nickel en 7m
Et petite fracture du doigt de pied je pense

@Philip y'avait même pas loin de 25kn à partir de 19h !
J'ai vu que ça montait, le plan d'eau ne s'est pas trop dégradé ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Samedi 27 juillet

Message par marc »

Une super session au Pointeauen patrik 92 et Blade 6.3 , dabord en Rhino 33 et une longue distance de validée , puis changement pour un bon vieux SL9 elliptique en 29 pour "tester" et repaf 2 LD supplémentaires au compteur avec un plan d'eau qui ne s'améliore pas du tout et des temps très proches les uns des autres .
Très content d'être passé sous les 8 mn , le top 5 est envisageable sans parler du top 1 en catégorie crevette plus de 60 ans !!!
Bras et jambes bien fatigués ce soir , que c'est bon !
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: samedi ou dimanche???

Message par ahsoka »

Philip a écrit : sam. 27 juil. 2019 22:33
ahsoka a écrit : sam. 27 juil. 2019 20:16 Bonne nav a saint jean de mont
du vent qui a forcit encore sur la fin vers 19h30
Nickel en 7m
Et petite fracture du doigt de pied je pense

@Philip y'avait même pas loin de 25kn à partir de 19h !
J'ai vu que ça montait, le plan d'eau ne s'est pas trop dégradé ?
oui. pas très plat ^^
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 27 juillet

Message par passemuraille »

Arrivé à la bourre (comme Alaphilippe) je grée à côté d’Oliver et mets 7./2/110/36 sans trop me poser de question et direct une LD...alors que Marc et Pat sortent de l’eau après quelques tentatives au compteur...

c’est bien abattu le vent tourne progressivement et je suis limite à la rue en arrivant à Tharon, mal réglé avec des bouts trop en avant Le Bras arrière chauffe.
Je suis persuadé d’avoir fait des zigzags car j’ai eu par moment du mal à me faufiler grand largue dans le chantier. Retour presque en 1 bord, le vent fini par tourner NO et je peine à prendre le planning pour regagner la plage.
Court mais intense...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre