Samedi 10 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par rapha »

wvika27 a écrit : dim. 11 août 2019 12:08
rapha a écrit : dim. 11 août 2019 09:25 Content d'envoyer des foward a chaque session en matos de vague, le mental est bon.
je peux poser une question con, vous etes conscients de votre positionnement ds l'espace, ds ce genre de sauts, ou tout est automatise?
perso, qd deborde, je fais au mieux des arrets sur imgs, genre visualisation, de la phase que je travaille, ex, en jibe
Il y en a qui arrivent, moi j'ai du mal à garder les yeux ouverts et à bien voir où j'en suis. Donc au feeling entre la hauteur estimée et vitesse de rotation pour deviner l'amerissage.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 10 août

Message par wvika27 »

rapha a écrit : dim. 11 août 2019 14:30 Il y en a qui arrivent, moi j'ai du mal à garder les yeux ouverts et à bien voir où j'en suis. Donc au feeling entre la hauteur estimée et vitesse de rotation pour deviner l'amerissage.
d'accord, d'ou l'importance du mental
(presqu'envie d'ajouter, espace, frontiere de l'infini, etc ! :-))

perso, j'avance sur mes pbs de glisse en 100l (boardex) et moins, donc forcement re tente qqs sauts, genre impulsion pourrie, regroupement au feeling, sauf que, ben le feeling, y'en a pas, etant donne le peu de sauts au compteur, je passe la deviation en l'air, l'ensemble prenant le vent (pont mahe, truc shore), et donc reception facon grosse crepe! :-p (par contre il me semble avoir reussi a eviter la plupart des algues, a un detail pres, l'aileron tapant de temps a autre, avec effet coup de frein, surtout vendredi, et donc une confiance moderee, alors que naviguant surtoile)
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Jean Francois »

L'aileron tape ... dans les mulets souvent :wink:
wvika27

Re: Samedi 10 août

Message par wvika27 »

Jean Francois a écrit : lun. 12 août 2019 08:18 L'aileron tape ... dans les mulets souvent :wink:
oui, certainement, mais j'avais le souvenir des dernieres navs ou j'avais pu les croiser, genre, les voyant sauter par dessus la planche. preferable, pour eux, et pour moi!... ;-)
Répondre