Dimanche 29 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par KSN »

pat44 a écrit : dim. 29 sept. 2019 18:11 Bien moisi à Maz.
Irrégulier comme pas possible. Séance pour travailler le départ planning.

Mais bon, ca m'a permis d’étrenner ma nouvelle 5.8, c'est déjà çà.

Vivement une bonne
Moi j'ai bien aimé pour une fois ! 5m/107l de freestyle, nickel dans les risées.
Je me suis même pris une bonne catapulte où tu ne vois rien venir. Ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé !
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par yann44240 »

ahsoka a écrit : dim. 29 sept. 2019 20:10 session aux moutiers avec Gozo et Yann ainsi que des locaux et Ray je crois
warp 7m et falcon 98
après avoir attendu la montée de la marée on y va et vent plus faible que prévu, plusieurs bons bords quand même sur un plan d'eau "glassy" selon Yann ](*,) (plan d'eau deguelasse ouai)
un gros grain avec changement d'orientation puis on y retourne avec Yann, Gozo boude :), le vent est la, plusieurs bords, juste trop bien, le vent le soleil et 2 planchistes au diapason :supz:
Bon ba c'était peut être pas la meilleur configuration de marée pour les Moûtiers mais ça l'a fait.
Début en patrik 87 puis rapidement changement pour la patrik 95... Le tout en warp 5.7.
+40km; Vmax à 31.7; V500 28.8; 5×10s 28.5
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par rapha »

Tres sympa a gavres, c'est naviguable jusqu'à 4m50 d'eau, apres, plus de plage. Il y a une rampe de mise a l'eau 300m avant la guerite, bon a savoir vu que le sable qui ensevelissait la digue de 4m a disparu.
En 4.7, side on puis side shore.
Les vagues étaient plein de reformes et clapot par moment, mais ce fut une excellente session avec quelques surfs et sauts sympas.
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par frank44 »

Et un petit Vioreau bien bas mais plus que bien. vapor6.0, SX63 et un bon vieux sl3 en 32. Je me suis même amusé a enquiller des racings jibe dans les claques, une bonne session.
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par hyo56 »

Super nav à PM cet après-midi. Du monde sur l'eau, des vagues, du vent et le petit matos de sortie 8)
En 69l et 4,2m ca a envoyé quand le vent a tourné Ouest avec de belles envolées.
Bon je suis encore loin du frontloop ](*,) mais ca faisait 2 ans que je n'avais pas tenter le backloop. Même sans réceptionner c'est toujours de bonnes sensations :supz:
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par alexf202 »

Session tout à fait sympathique à la Baule de 13h00 à 17h00 sur l’eau. Garé au niveau du resto le Ponton, l’eau était là rapidement. Effectivement beaucoup moins fort que prévu, combo du jour AHD Pit 85 et Search 5,8, jamais à la rue. 3 A/R aux Evens dans un plan d’eau bien destroyé, de belles rampes et alternance de soleil et grain. Seule la fin de session sera limite de la correctionnelle avec un vent qui tourne en tombant, retour très très chaud avec un shore break qui aurait pu être fatal...
wvika27

Re: Dimanche 29 septembre

Message par wvika27 »

pour vioreau, surprenant de voir a quel point la configuration du vent reagit a l'ensoleillement (ou l'inverse, pluie, mais le jour precedant, il ne pleuvait pas!) en ce moment!??? (on/off vers stable)
mais en lisant les reports, c'est qd meme a pont mahe qu'il fallait etre! :-p
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par Mauii44 »

Très bonne session pour ma part à la Baule de 10h à 14H30 en Quad 75 et 4,5 même si parfois le vent manquait de consistance, j'aurai été mieux en 85l.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par cyrille »

Très bonne session speed dans le 56 en Vilaine avec Toffer.
Angle parfait, plan d'eau billard Jean Marty. de bonnes claques à se faire ouvrir avec de grosses accélérations à la clef.
De bonnes sensation de speed et de glisse, du pur fun comme on l'aime \:D/
RRD 114 + Loft RB 6.3 pour Toffer, Falcon 111 + RS6 6.7 pour moi.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 septembre

Message par Ricou »

cyrille a écrit : lun. 30 sept. 2019 21:20 Très bonne session speed dans le 56 en Vilaine avec Toffer.
Angle parfait, plan d'eau billard Jean Marty. de bonnes claques à se faire ouvrir avec de grosses accélérations à la clef.
De bonnes sensation de speed et de glisse, du pur fun comme on l'aime \:D/
RRD 114 + Loft RB 6.3 pour Toffer, Falcon 111 + RS6 6.7 pour moi.
Ya pas mieux que le Jean Marty... :heart:
Répondre