Lundi 4 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Olivier44 »

1/2 RTT posée. Objectif : 14h30/15h30 sur le run.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit : lun. 4 nov. 2019 11:51 1/2 RTT posée. Objectif : 14h30/15h30 sur le run.
Tu en veux encore plus :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Ricou »

Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Olivier44 »

http://www.winds-up.com/spot-saint-brev ... -vent.html

Bon ben, moi et mes 60 kg :mrgreen: , on s'en est pris plein la tronche cet après-midi au Pointeau :shock: :lol:
Cela faisait longtemps que j'avais pas autant serré les fesses, à gréer le matos, sur le banc de sable à attendre un hypothétique aplatissement du plan d'eau et sur le run.
Exocet Warp SL 50 , UFO HA asy babord 23, Loft Switchblade 5.3 hors sujet vu l'état du plan d'eau.
Clairement aujourd'hui, une session pour les golgoths capables de gérer 35 nds+ sur un run plus qu'agité avec cette orientation OSO.
En speed, Rapha en North Warp 5.7, Ricou en Neil Pryde RSR 5.2, Gozo en Gun GSR 5.0 et Ronan en Loft Speed Blade 5.1.
En slalom, Ahsoka en North Warp 6.3 et Fanatic Slalom 89. Ouch :rolleyes:

Mon Foretrex 201 cadencé à 2s me donne un best en VMax affichée à 36.90.
La trace est plus élogieuse avec 3 bests 2s à 37.38, 37.59, 38.34 et 100m à 35.25, 36.36, 36.66.

Donc un 100m en 36.66, une 2s en 38.34 et une Vmax affichée de seulement 36.9 :?
Faut vraiment que j'achète la montre qui va vite :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par marc »

Et bien chapeau Olivier , le plus dur c'était de remonter au vent , vu que j'étais bien en 4.0 tu ne devais pas rigoler !!! Mais quel bonheur d'abattre sur du vraiment lisse ...
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par rapha »

Malgré un plan d'eau pas si facile, (vagues perpendiculaires au banc de sable) ca envoyait bien.
En warp 5.7, naish speed 60, aileron assymétrique bâbord (ca aide quand on saute sur le dos d'une vague à 35 noeuds).
Pratiquement tous les runs à + de 38 noeuds, et 7-8 à plus de 40 noeuds.
Tout ça avec les potes et une belle ambiance. :supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par ahsoka »

comme dit par Olivier avant warp 6.3 et Falcon 98 (j'ai abimé la 89 hier)

sur l'eau avec Rapha, Ricou, Gozo, Olivier, Marc et quelques autres dont je ne connais pas le nom peut être Tgrall mais doute .
Ricou pour faire la police aux kites entre 2 runs à plus de 40knt

sinon je crois qu'olivier a bien résumé, fallait serrer les fesses surtout en début d'aprèm, ca faisait longtemps que j'avais pas été autant a la rue !
la remontée était sport mais la descente Géniale !! une nav qui va me rester.

bref vraiment très bonne nav, ca change de l'habituel 15-25knt
Modifié en dernier par ahsoka le lun. 4 nov. 2019 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par rapha »

c'est beau la technologie comme celui qui a fait ce petit film déjà en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=lE-G4JK ... 0l-laMG0gs

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Ronan »

Session qui s'annonçait pas trop mal, mais un retour de houle de fort belle tenue en a décidé autrement :mrgreen: ! Départ vers 15h00 en AB+ 47 / Loft Speed blade 5.1 / Hot rod asy Bd 21 / 3 kg. Vent wwsw 30/35
Premier run à 37.3 mais quel champ de mines! Parfois plat, puis défoncé, il fallait enquiller un max de runs pour passer sur du plat et faire un temps convenable, ce que je n'ai pas réussi à faire. Vent assez fluctuant en force (parfois difficile de démarrer dans le gros clapot croisé, surtout lesté, et déficit de portance du hot rod à basse vitesse), je me retrouve rincé assez rapidement, ce qui n'a pas été le cas samedi dernier en 5.6 / HR 23. (Ou problème de vieux: seulement 2 jours de récup' :lol: ). Bas les marteaux vers 17h30 :rolleyes: .
Chapeau à ceux qui ont tapé du 40 + dans ce bordel et mention spéciale à Ahsoka en slalom (Falcon 98 / Warp 6.3, fallait bien ça! :lol: ) et Damien en free ride à 37 :shock: qui nous ont offert un spectacle de qualité. =D¨> Et Olivier en 5.3 qui n'était pas non plus à la fête! Marc avait l'air de bien tracer en matos de vagues aussi. :D
Il semblerait aussi que Rapha ait eu la peau du 500 m avec un 36+ pour fêter les 10 ans de ce score :supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Olivier44 »

Merci à Toan Sailboards pour les photos et la vidéo : CENSURE.sailboard ... 2964937181

Image
Image
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par passemuraille »

globalement bien résumé.

La session a démarré pour moi dans les vagues vers 12h30 en 4m/75L, c'était vraiment le chantier, même après les perches où d'habitude cela devient plus propre, j'ai donc navigué sur un champ de bosses en attendant que le banc soit praticable, quand j'ai vu les premiers runers je suis allé faire un tour avec ma allwave et tapé un run à 32,5, le tout en spinout...de quoi me décider à passer en freerace.

j'avais bien l'intention d'améliorer mon score de l'année dernière en JPsuperX, cette fois avec un aileron deboichet sl3/28 qui tient mieux les vmax, et une Hellcat 5,2 pour remplacer ma défunte saber 5,2.

Le run est tout de même compliqué avec des vagues presque perpendiculaires au banc, je me fait quelques spinout difficiles à rattraper. Premier run à 33, puis 35, puis 36 et enfin 37,4Vmax en suivant à 50m Rapha, avant qu'il enclenche la seconde et me laisse à mes spinout. Second run à 37,3 pour valider et je rentre...bien cuit.
Une v500 à 30,6. Je vais envoyer tout ça pour remonter au tableau des speedeux.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Ricou »

Yeahhh !!!
Enorme nav' sur un Pointeau technique comme jamais... :supz:
La veille, les meilleurs tps avaient été fait par Olivier44 dès l'émersion du banc. Du coup, RDV avec le chef à 14h.
On patientera quasi 1h sur le banc de sable :lol: à attendre que le plan d'eau se lisse un peu, juste un peu ... Le N.Morantin est le 1er a charger, à bloc sur son Fanatic Trifin :shock: et sa 4.0 Le King du Pointeau décroche un énorme 34.2nds en matos de surf :rolleyes: :bball:
Qd tout le banc émerge enfin, les speedeux commencent à engager. C'est la seconde mi-temps des golgoths...
C'est rolling-chop au bord, c'est abattu, c'est violent. J'observe... :lol:
L'approche du run, c'est Verdun. La virgule au lâcher d'angle le long du banc, c'est "Tu t'engages à 120% ou tu te crashes...". De la nav de golgoth...
Ste Glisse , je prie pour nous pauvres speedeux, faites accélérer nos guns et protéger nous des sournois, clapots traitres et trajectoires zarbi des kiteux :prayer:
Le grand Gozo, le Rapha et le Passemuraille s'en donnent à coeur joie.
Mention spécial Warrior pour Ahsoka qui envoie la pile à combustible de giga-watts en Falcon98 et Warp 6.3 :rolleyes: Des racings jibes de débiles à chaque fin de run. :shock:
Pour ma part, dejà bien doser par la nav' de la veille et mon physique de pouple en pré-hivernage, je nav' "à la Heflav". Je compte mes runs sur une main. Je profite de la remontée à pied pour profiter du spectacle. Je fais le gendarme pour dégager 10/12 fois des kiteux dans la zone dangereuse du run qd un avion de chasse se met en approche.
Du soleil, bien au chaud dans ma Wildsuit 5/4 moelleuse, du grand spectacle, qques runs, pour ma part, je suis bien 8)
Sur l'un de mes rares runs, l'enchainement approche/accélération/abattée/rise/plat/prise de G de débile se coordonne. Je suis bien collé à la plage, déjà lancé à plus de 35nds en rentrant dans une claque et je touche du plat. Accélération gigantesque rarement ressentie. La messe est dite. Merci Ste Glisse. Le hold-up de la journée.

Autant technique que physique/mental. C'est vraiment chaud de rider à "hautes" vitesses :-k :heart:
Les stat pour Yann44 : Vmax 41.3nds

J'avais des images pleins la tête, des clairs obscures mystiques du soleil dans les gros nuages, des sillages de titan, des racings couchés, des éclats de lumière plein les yeux... J'ai refait la nav' toute la nuit, dur de s'endormir malgré la fatigue. Etat proche de l'Ivresse par ce weekend de speed... Une drogue ?
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit : mar. 5 nov. 2019 01:13 Il semblerait aussi que Rapha ait eu la peau du 500 m avec un 36+ pour fêter les 10 ans de ce score :supz:
=D¨> à Rapha qui bat les records du 500m et du 5*10s : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 90#p161873
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par rapha »

Yiiipee! Enfin premier d'un classement, comme quoi il faut persévérer.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 4 novembre

Message par Ricou »

rapha a écrit : mar. 5 nov. 2019 21:22 Yiiipee! Enfin premier d'un classement, comme quoi il faut persévérer.
Ouais, belle perf', surtout dans ce bourrier immonde =D¨>
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre