Lundi 11 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par alex »

Parti en 1er à 14h en blade 7m et PD115 je me suis fait assez arraché donc changement en 6,3 .
Planning toute la session même si 7m aurait été plus adapté au final

Le côté super sympa a été de voir tout le monde réuni sur ce spot, assez rare mi novembre ! :supz:

Moins bien pour Mr Toff qui a sabré sa board sur un perche (un peu dangereux cette histoire :shock: ) et le pire sans sans s'en rendre compte .
Impressionnant car on voyait la mousse, un peu plus et tu finissais avec une 2 boards de speed :lol:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par Olivier44 »

Yeah, on était finalement une bonne petite troupe aux Moutiers :D
11/12° avec du soleil en alternance avec les nuages.
Sur l'eau de 13h45 à 16h15 avec Starboard Futura 90, MUF SPC 30 puis Gasoil E8.5 34, Loftsails Switchblade 6.3.
40 km au compteur.
Les stats de la GW-60 : VMax 27.81, V5x10s 25.32, V100m 25.96, V250m 25.04, V500m 24.19.
Pas eu froid du tout sauf un peu aux mains et aux pieds sur la fin.
Ça fait du bien :P
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par poulif »

Moi aussi aux Moutiers avec tout le gratin de W44, en 6m-Hawk 124, ca fait plaisir de voir tout ce monde aux Moutiers même si c'était pas l'orientation idéale. Finalement le club l'hiver ca permet de mettre autant de monde qu'à Dinet, à condition d'arriver tôt. Peut être moins de shore break aussi. Sur la fin je commencais à avoir froid, il faut dire que je me suis pas mal baigné, notamment sur une belle boitasse que Cass n'a pas raté :lol:
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par alex »

Ha oui elle était belle celle là :mrgreen: :mrgreen:
J étais pas loin derrière juste avant ton saut forcé
Image
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par poulif »

Dans le 1945 de M6 je viens de voir des images des Moutiers, dans le sujet des paquets de drogue. Malheureusement ce n'était pas pendant la nav (marée basse)
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par alex »

J ai vu ca aussi .
Dommage y aurait eu une belle video aérienne
Image
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par fabthom »

Une bonne petite session aux moutiers avec le groupe, de bons tirages de bourre même si pas trop glissant du fait du nord ouest. Avec le soleil la température était correcte, parfois irrégulier en 7.0. Un peu surpris de voir des piquets au large même à marée haute !
Brioche44
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 11:14
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par Brioche44 »

Aux moutiers session mitigée je me suis un peu cramé au départ à cause de petit problème technique footstraps mal réglés en fait je suis parti en oubliant de les mettre en mode hiver.....wish qui prenait l'eau vivement Noël, et j'ai eu froid. Pourtant ça aurait pu être top pour moi,jetais bien en 6.7 saber super voile et xfire 105 l. En tout cas super ambiance sur le spot
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 11 novembre

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : lun. 11 nov. 2019 19:07 Pas eu froid du tout sauf un peu aux mains et aux pieds sur la fin.
Mes chaussons O'Neil 3 mn ayant bien vécu, j'ai opté pour des chaussons Ricpurl Flashbomb 5 mm : https://www.ripcurl.eu/fr/mens/wetsuits ... e-b-3.html
Test mercredi sur une longue session au Pointeau.
Certes le prix se fait sentir mais j'ai été bluffé par la chaleur procurée par les chaussons :shock:
Une session les pieds au chaud :D
wvika27

Re: Lundi 11 novembre

Message par wvika27 »

le gros point faible, c'est tjs les gants, soit tu perds en prehension, soit tu manges, selon certaisn ce n'est jamais qu'une question d'accoutumance... (je sais pas si l'indetermination est justifiee, bref)

(trop raconte de conneries encore aujourd'hui, instabilites liees au decrochage sans doute! et d'ajouter, chuis plutot cagoule que casque, pour la raison donnee ci dessus, conserver un minimum de chaleur)
Répondre