Vendredi 13 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit : mar. 10 déc. 2019 08:26 https://www.windguru.cz/714

Y'a de la couleur cette semaine !
Oui mais finalement un vent en dent de scie, pluie continue et averses, 12° et d 'un coup 6/7°...la semaine de tous les dangers pour le classement des speedés...que Dalle :lol:
Ca commence dès lundi matin pour moi...la marée basse est assez tôt...trop même...il fait nuit encore quand j 'arrive. Un tribord ça se loupe pas !!! jp45/hot rod asy 21 et gun sail gsr 5.6 et je prends la montante...enfin j 'attend l 'eau :mrgreen: le vent semble assez carré mais tri et pas très fort avec des rafales.
Je vais passer mon temps à attendre, perte de temps, nul ](*,) vmax 35.5 :mrgreen: ( sur le papier c 'était le nirvana !!! )

Ce jour, qui montrait le bout de son nez depuis qql jour était la cerise, puissant vent, une marée bien calé avec un tibord. Toffer et Ricou sont dans les rangs :supz: Je prépare la jp45, asy tri et gsr 5.6...c pas violent donc aussi la iso 49 et hot rod sym 23. Je perds un peu de temps en cherchant ma pochette et l 'ar pour mettre la 49 à dispo. Les collègues ont déjà deux runs dans les pattes avec un vent qui prends des tours, je fonce à froid...c encore limite tri avec le banc de sable en lune ](*,) puis un deuxième run puis le vent faibli, les runs sont on/off puis plus d 'eau !!! on part chercher bonheur ailleurs...un mini run trouvé \:D/ puis on est à sec, go pour l 'arête centrale \:D/ ...le vent tousse, je me pause pour aller ramasser la 49 que :shock: je ne la trouve plus sur la plage :Hangman: gros moment de flip, je file sur la dune [-X là j 'hallucine ](*,) je rentre plus dans la dune et là bien rangé dans un trou...mon flotteur !!! c pas le vent, la planche n 'a rien , pas sable , rien nada !!!
Je retourne à l 'eau et là je vois ricou au dessus des perches revenir du SE bien calé :rolleyes: puis partir à donf dans l 'autre sens :shock: le temps de le rejoindre le vent tousse, la mer monte , le vent monte, j 'ai le temps de faire un run...1000 m !!! oui !!! c pas glassy par moment mais sympa, trop de clapot :arrow: re mini run puis on retourne se caler sur le run mythique et là....le grain du jours :lol: 40 nds sous la flotte, les kites à la cape et nous on peut rien faire :arrow: y a pas assez d 'eau ](*,) 30 mn trop tôt bordel ](*,) Ici la chatte à dédé y a pas !!! quel dommage, plus grand chose après .
Quand on pouvait, le vent ne voulait pas et quand le vent voulait, on pouvait pas :lol:

Vmax 39.69 et 31.18 au 500 sur le nouveu run

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par seb44 »

Y’a bien des fois où j’ai les boules d’être au taff à manquer des sessions de rêve, mais là merci Fred :shock:
P..... quelle prise de tête votre truc :Hangman:
Dans funboard il y a FUN :supz:
C’est peut être pour ça que passerai jamais les 35 ou 40nds :rolleyes:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit : ven. 13 déc. 2019 23:14 Vmax 39.69
Et ça a donné quoi pour Ricou et Toffer ?
Gozo a écrit : ven. 13 déc. 2019 23:14 31.18 au 500 sur le nouveu run
Celui ou on avait navigué une fois ensemble en mars le plus au large et au SO : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 15#p155690 ?
Ou encore un autre ?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par rapha »

seb44 a écrit : sam. 14 déc. 2019 08:31 Y’a bien des fois où j’ai les boules d’être au taff à manquer des sessions de rêve, mais là merci Fred :shock:
P..... quelle prise de tête votre truc :Hangman:
Dans funboard il y a FUN :supz:
C’est peut être pour ça que passerai jamais les 35 ou 40nds :rolleyes:
C'est la chasse au moment parfait qui est intéressant. Dans le sud où c'est généralement très bien, je me lasse vite, mais pas chez nous.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par toffer »

:D bien beau résumé de Gozo sur cette session de recherche :mrgreen: :D
un peu frustré de ne pas pouvoir faire la session du lundi, vu les prevs annoncées et même si je suis plus a l'aise sur le bâbord amure : on ne laisse pas passer la session :twisted: le RTT du vendredi est posé :bball:
Arrivé sur site c'est mou mais on veut y croire :mrgreen: iS W49, CF23 et Loft RB 5.6 sont de sortie. :bball:
Moins de vent et plan d'eau un peu moins propre que le 27/11: , Résultat pour Olivier :wink: : 37.3 en lu et 37.03 sur 2s, 34.19 au 250, 34.17 au 5x10s . Je n'ai pas tenté le "nouveau run" car un petit banc sournois me coûtera un bout de harnais et un wish en 3D :oops: donc "seulement" :^o 28.6 au 500 sur le centrale :D .
Une bonne session de travail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en companie de Passemuraille, Gozo et Ricou, sur les départs et prises d'abattées" tribord" :bball: , réglages dans des conditions changeantes...
Brefs, bien sur l'eau avec les copains et des passages ensoleillés qui donnerons des images en souvenirs. :wink:
Image
Avatar du membre
marc
Messages : 236
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par marc »

Après un court détour par le Pointeau , pas trop motivé je décide de filer sur Pont-Mahé , bien motivé par Erwann , une bonne session tribord de 1h30 en da curve 86 et 5.0 wavescape avec un vent un peu irrégulier mais au planning 99% du temps et bien servi par moment . quelques surfs backside (pas trop mon truc) et quelques backloop crash (là je suis fort sur le crash !!!). Si le soleil avait été là cela aurait été parfait !
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par London »

marc a écrit : sam. 14 déc. 2019 13:50 Après un court détour par le Pointeau , pas trop motivé je décide de filer sur Pont-Mahé , bien motivé par Erwann , une bonne session tribord de 1h30 en da curve 86 et 5.0 wavescape avec un vent un peu irrégulier mais au planning 99% du temps et bien servi par moment . quelques surfs backside (pas trop mon truc) et quelques backloop crash (là je suis fort sur le crash !!!). Si le soleil avait été là cela aurait été parfait !
Tu n'as pas voulu tenter Le Cormier ?

J'y étais de 11h00 à 13h30. En 4,2 et 80. Sympa même si le vent était un peu on. J'y étais avec 2 autres Berneriens.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par Ricou »

Mais quelle nav'...
C'est pour çà qu'on aime le Speedsurfing au Pointeau...
Arrivé à la bourre mais déjà en combi avec la board accastillée PDM/aileron, je fonce à l'O direct pour 9h15. :evil:
JP50 / RSR Evo8 5.6 / UFO asy 23cm pour ma part.
Gozo JP45 / GSR 5.6 / Hotrod sym 21cm
Toffer IS49 / LB 5.6 / SCFW 23cm
Le vent rentre dès la mise à l'O, les 1ers runs scorent d'entrée. Je prends mon record de la journée au 3ème run. :bball:
Joli plan d'O que le run historique par NW. Par contre, vu le coef, la hteur d'eau se fait déglinguer direct. Le run se raccourcit à bloc.
On se retrouve avec les deux compars Gozo et Toffer a tenté le shoot sur des micros bords, genre à Mazerolles, t'as l'impression d'avoir de la place... :roll: :lol:
On se marre malgré tout. On est de vrai débile du Speed... Grand mazos, à attendre la rise, parfois mais surtout longtemps, à glouglouter, les yeux brillant devant un creneau "conditions" vendu parfait par les prev avec plein de rouge et violet mais finalement, comme souvent, on se retrouve à attendre la rise pour tenter un tackoff sur nos guns à faible litrage, le nez toujours au vent comme si çà faisait venir la rise plus vite, faisant fi de l'eau froide giclées au visage par des kites qui s'efforcent de nous passer au vent... On se verrait, on aurait peur :mrgreen:
On va enchainer plein d'abattée sur toutes sortes de micros bancs. On tente l'arête centrale en tribord. J'ai des souvenirs de 38nds dans ce creneau. Là, le manque de fond pour s'elancer rend l'elan bien court. Je shoote du 37nds malgré tout, sur ma faim... :twisted:
Au loin, je perçois l'émersion d'un banc très Sud, long, réminiscence du banc historique au large des perches. L'accès est barré de banc à fleur. Les copains jouent ailleurs. J'y monte "à pied", seul. La barre vue de loin n'est finalement qu'une succession de banc et de bassine. Je tente une descente pezib, m'arrêtant pour sonder régulièrement. Cà passe :arrow: :heart:
Je remonte le bin's et prend le shuss. :prayer: Le panard. Gruissanesque. Sur certaine portion, plein Sud, le tapis roulant argenté crépitte sous la carène. La JP50 chante et c'est tellement long que je prend le temps de l'écouter. C'est bô. Le grand panard... Je plante un 33.28nds au 500M avec un gros sentiment de manque de watts dans ma voile et sans finir en abattée... :shock:
J'y retourne. Mais le tps de remonter au cap dans un vent faiblissant, je ne pourrai le tenter que 3 fois... Mon petit run finit immerger en 2/2 par la remontante.
Trop d'eau pour "mon" run et l'arête. Pas assez pour le banc : on se prend le grain de la journée. Normal :oops: :lol: Au près, c'est tellement fort que je dois pousser sur la main avant sur mon wish pour ne pas me faire plaquer. Je finis dans une envolée. Gros plaquage en règle :shock: . Et ya pas de run dispo sur l'instant de marée pour en tirer parti... :roll: :evil: C'est çà le Speedwindsurf :rolleyes:
Mais quelle nav'...
Les stats pour Olivier44 et Yann44240 : Vmax 37.96 V500 33.28 5*10s 34.76
Avec des stat' pareil, ya pas si longtemps, on finissait speedé de l'année alors que là, en perf' pure, on reste sur notre faim. :shock: :arrow: 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 13 décembre

Message par Bic show »

Vous êtes des grands "gamins" barges :lol: mais ça reste un pur moment de bonheur de lire vos pérégrinations, un peu comme dans une soirée de windsurfing44 ou l'on refait le monde \:D/ \:D/ . C'est peut être ça l’âme du windsurf, la passion chevillée au corps :supz: :supz:
Répondre