Mardi 14 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
apriliarider
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 22:54
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par apriliarider »

Ricou a écrit : mar. 14 janv. 2020 18:41 Yeah !!
Encore une bien belle nav' de speed sur une 1/2 RTT :^o :lol:
Le vent n'est pas fort. 25/30nds max. Pas mal de test. Mise à l'O à 12h30, gros jus. Cà marmitte dur.
1er round : JP45/Evo8 5.6 et CHR L 24cm pour tartiner sur des allers-retours. Cà faisait longtemps que je n'avais pas rechausser les straps de la belle. Take-off toujours technique et energivore dans le courant mais la glisse une fois lancée est vraiment belle. Pas simple de revenir sur des ailerons symétriques. Rien à voir vs mes asy UFO. Belle glisse du petit Gasoil malgré tout mais çà bute face au courant de face. Vmax 38.9nds V500 28.3
2er round : je dégaine ma JP50 fétiche avec son UFO 23cm. Combo des gloires d'antan. Rien à voir. Cà bourre avec une grosse puissance en confort pullman. Les prises de G sont moins electriques mais énorme V moyenne. Je mets direct 5nds au V500 pour monter à 33nds et qq.
3ème et dernier round : le courant a basculé. Le niveau d'eau remonte vite et fort. Je tente le drop pour la gloire. Comme dit JC : "sur un malentendu, çà peut le faire". Remise à l'O de la JP45 mais avec l'UFO 21cm. Quelle diablesse. Le vent rentre un peu, qques rises balayent la baie. Les runs s'enchainent à 37/38/39nds. Sur l'un d'eux, je prends une sur-rise déjà bien lancé et callé. Pas de quoi se faire déglinguer, rassurons nous, mais çà suffit pour glisser dans une belle abattée bien amenée et de pousser le run à fond, histoire de chatouiller de la V500.
Résultat de l'histoire Vmax 39.88 et V500 35.3
Mon record au V500 datait de janvier 2018. Cà fait plaisir de voir que je ne suis pas désaffuté et peut encore aller chercher mes meilleurs temps.
8)

j'adore ton contre rendu,, :supz: en gros tu t'est régalé :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Ricou »

apriliarider a écrit : mar. 14 janv. 2020 19:09 j'adore ton contre rendu,, :supz: en gros tu t'est régalé :D
La nav' était bien fun, technique et très engagée. Comme j'aime... Juste la désillusion de me faire refuser ma trace pour les challenges Speedé et 500M. :evil:
Pour moi, un score dans un trou d'eau en baie de Bourgneuf reste une trace faite en baie de Bourgneuf donc éligible même si elle est faite du coté de Noirmoutier.
Bref, déçu...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
apriliarider
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 22:54
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par apriliarider »

Ha dommage en effet pour ta trace. Mais en navigue par plaisir avant tous.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Ronan »

Ricou a écrit : mar. 14 janv. 2020 22:14Bref, déçu...
:-k Hé ho, hein, bon! :lol: Je vois même pas comment t'as pu envisager de poster une trace à moins de 40 :mrgreen: ! A part pour faire chier un autre challenger? :^o
Bref => Où, quand, comment? Le Gois? Paske les trous d'eau en baie de Bourgneuf ont l'air plus efficaces que les trous Briérons, ou encore de sables blancs! :supz: Donc faudra y retourner!
=D¨> pour les scores! :D
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Dhominos »

phransoi a écrit : mar. 14 janv. 2020 19:01
Dhominos a écrit : mar. 14 janv. 2020 09:43
phransoi a écrit : lun. 13 janv. 2020 20:18 Probablement Port aux ânes vers 13h ou 14h
port aux anes c'est possible à marée basse aussi ??
Désolé ma réponse arrive trop tard pour être utile, mais oui c'est possible à marée basse, par vent bien SSW comme aujourd'hui cela permet d'éviter un peu des déventes du bord et de passer directement au vent du banc de rocher qui est devant la mise à l'eau. L'inconvénient c'est que les vagues au bout de la digue sont moins propres et plus petites qu'à marée haute.
C'était une très bonne sortie en 4.2 et 80l de 13h30 à 15h30. Tout seul au début, puis 3 autres sont arrivés. Vent régulier et bien orienté, les vagues se sont améliorées vers la fin, mais j'avais les bras un peu étirés et je crains d'avoir raté le meilleur moment sans doute vers 16 ou 17h.
OK merci quand même pour les infos et le report. ce sera pour une prochaine fois... :supz: Pour ma part c'était bien sympa aux dunes
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par mechouille »

Une honte que ce spot ne sois pas dans le 44....

Et je ne dis pas ça parce que je serais à 10 minutes de ce spot :roll: [-(
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par phransoi »

Dhominos a écrit : mer. 15 janv. 2020 10:38
phransoi a écrit : mar. 14 janv. 2020 19:01
Dhominos a écrit : mar. 14 janv. 2020 09:43
phransoi a écrit : lun. 13 janv. 2020 20:18 Probablement Port aux ânes vers 13h ou 14h
port aux anes c'est possible à marée basse aussi ??
Désolé ma réponse arrive trop tard pour être utile, mais oui c'est possible à marée basse, par vent bien SSW comme aujourd'hui cela permet d'éviter un peu des déventes du bord et de passer directement au vent du banc de rocher qui est devant la mise à l'eau. L'inconvénient c'est que les vagues au bout de la digue sont moins propres et plus petites qu'à marée haute.
C'était une très bonne sortie en 4.2 et 80l de 13h30 à 15h30. Tout seul au début, puis 3 autres sont arrivés. Vent régulier et bien orienté, les vagues se sont améliorées vers la fin, mais j'avais les bras un peu étirés et je crains d'avoir raté le meilleur moment sans doute vers 16 ou 17h.
OK merci quand même pour les infos et le report. ce sera pour une prochaine fois... :supz: Pour ma part c'était bien sympa aux dunes
Correctif: j'ai écrit "plus petites qu'à marée haute" ce qui laisserait penser que le meilleur moment c'est la marée haute, alors que c'est plutôt la mi-marée qui marche. A marée haute, en général ça ne déferle plus.
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Dhominos »

et pour le coef de marée que conseilles tu ? pas trop gros pour qu'il reste de l'eau j'imagine ?
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par phransoi »

Dhominos a écrit : jeu. 16 janv. 2020 13:42 et pour le coef de marée que conseilles tu ? pas trop gros pour qu'il reste de l'eau j'imagine ?
Oui, et en plus à marée descendante ! pour que le courant te remonte, mais on risque de rester longtemps sans naviguer si l'on attend d'avoir réuni toutes les conditions :scratch:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit : mar. 14 janv. 2020 22:14Juste la désillusion de me faire refuser ma trace pour les challenges Speedé et 500M. :evil:
Pour moi, un score dans un trou d'eau en baie de Bourgneuf reste une trace faite en baie de Bourgneuf donc éligible même si elle est faite du coté de Noirmoutier.
mechouille a écrit : mer. 15 janv. 2020 21:14 Une honte que ce spot ne sois pas dans le 44....
Et je ne dis pas ça parce que je serais à 10 minutes de ce spot :roll: [-(
Va falloir descendre d'un ton :wink:

La frontière entre la Vendée et La Loire-Atlantique se situe au niveau du Falleron, petit fleuve côtier qui débouche dans la baie de Bourgneuf au niveau du port du Collet aux Moutiers en Retz. Il y a 15 km à vol d'oiseau entre le port du Collet et le passage du Gois, le spot que vous ne nommez pas :roll: .
15 km à vol d'oiseau, c'est pas rien quand même, non ?

Le passage du Gois ( https://www.passagedugois.com/ ) relie le continent à l'île de Noirmoutier en 2 points qui appartiennent au département de Vendée.

Ricou a runné à marée basse sur le chenal qui longe le Gois en son sud, avec un départ et une arrivée dans le 85. Un run full 85 donc.

Comment voulez-vous que je considère le run comme éligible aux classements Speed du 44 dont voici la règle d'appartenance :
http://www.windsurfing44.com/forum/view ... p?f=6&t=36

Les spots :
- tous les plans d’eau de Loire-Atlantique

Selon vous, parce que le Gois se trouve dans la baie de Bourgneuf, cela le qualifie d'office pour les challenges du 44. Et pourquoi donc ?
Donc un gars qui se tape un run :
- 2 mètres à l'est du pont de Noirmoutier, c'est un run du 44 !?
- plage des Dames à Noirmoutier, c'est un run du 44 !?

Le chenal du passage du Gois, navigable uniquement à marée basse, est alors entouré de toutes parts de terres vendéennes.
De ce fait, il n'est pas éligible aux challenges speed de Loire-Atlantique.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par Philip »

Et si Nantes était la capitale de la Vendée ?

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 49f79e734e

Le challenge deviendrait le 4485 !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Mardi 14 janvier

Message par mechouille »

C étais de l humour Olivier.... :oops: :wink:
Répondre