Mardi 28 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par toffer »

Olivier44 a écrit : mar. 28 janv. 2020 12:11
Enfin j'améliore mon record de 37.10 qui datait du 13 décembre 2011 :D :P
=D¨> c'est bon ça =D¨> =D¨> :supz:
Image
Bart
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 10:02
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Bart »

Salut à tous !
Tout nouveau sur le forum 🤙 Heureux d’avoir navigué avec certains aujourd’hui et d’avoir discuté un peu ! J’étais en Fanatic Skate et NS Volt 5.3 ! Super session, bien speed 🤙 J’ai découvert ce que ça faisait d’être catapulté sur un banc de sable 😬😱
À très vite j’espère !! :supz:
wvika27

Re: Mardi 28 janvier

Message par wvika27 »

le pointeau, fait qd meme furieusement penser a une bataille navale, avec ses "catapultages", a chaque fois on attend presque le: "il a coule mon porte avions" ...
ceci dit, vioreau qd on a rate l'eclaircie du jour, c'etait plutot champ de mines, avec des rafales anti personnelles ...
bref aucun interet! :-p (sauf a comprendre pourquoi je naviguais en bouts longs, reglage alternatif a hauteur de wish en passant)
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par teddy »

Portable retrouvé cette après midi du côté de la plage de la courance, portable tout sec et marche nickel, la pochette a fait sont boulot depuis hier matin elle a bien été secoué
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Olivier44 »

teddy a écrit : mer. 29 janv. 2020 15:45Portable retrouvé cette après midi du côté de la plage de la courance, portable tout sec et marche nickel
Cool. Bonne nouvelle, Teddy.
Bart a écrit : mar. 28 janv. 2020 22:44 Tout nouveau sur le forum 🤙 Heureux d’avoir navigué avec certains aujourd’hui et d’avoir discuté un peu !
Bienvenue sur le forum et à bientôt sur un spot.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : mar. 28 janv. 2020 19:19 Les stats de la GW-60 : Max 37.86, 100m 34.61, 250m 33.29, 500m 29.24 et 5x10s 33.18
Enfin j'améliore mon record de 37.10 qui datait du 13 décembre 2011 :D
=D¨> Olivier! :supz: Et tu serais allé bien + vite avec le F201, quel dommage!!!
Sinon pas de bobo?
'tin, des bords de + d'un kilomètre!!! :shock:
Bon, les gars, va vraiment falloir y songer: http://www.windsurfing44.com/forum/view ... =5&t=24623
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit : mer. 29 janv. 2020 18:04 Sinon pas de bobo?
Courbaturé ce matin avec une douleur locale au milieu de la colonne vertébrale (au niveau d'un disque ?) mais ça devrait passer.
J'avais ma veste d'impact Mystic et mon bonnet néoprène Ion sous mon casque Gath.
Sinon pas de casse matos à part la perte du F201 et un nécessaire petit ponçage de la pointe de l'UFO.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par rapha »

:supz: bravo Olivier, ça fait plaisir de voir que tu améliores tes perfs!
Tu pourrais envoyer la trace sur vue aérienne pour voir l'allure de ce banc de sable?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Olivier44 »

rapha a écrit : mer. 29 janv. 2020 20:54 Tu pourrais envoyer la trace sur vue aérienne pour voir l'allure de ce banc de sable?
C’est le banc de sable historique que l’on runnait il y 13 ans. A l’époque c’était le seul et unique banc de sable et on avait pied nulle part dans la bassine.

Il avait disparu au profit du banc de sable devant la cale. Il est réapparu il y a un an environ. On y avait runné avec Gozo le 10 mars 2019 :
http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 15#p155690

L’image est dans le post "The Run du 44 : Le Pointeau" : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 25#p163325

Le post au-dessus montre l’évolution des runs avec le banc historique en mai 2007 (1200m avec moi) et décembre 2019 (1000m avec Ricou).
On retrouve donc les mêmes 1200m entre mai 2007 et janvier 2020.

Le problème aujourd'hui est que le run historique n'est plus aussi rectiligne qu'avant et surtout beaucoup moins profond.
Faut éviter une pointe de banc de sable sur le parcours et ne pas dévier vers la plage sinon c'est la pelle assurée sur d'autres bancs de sable.
Donc navigation au travers par vent d'ouest, pas de grosses vitesses mais le pied de voir les mètres défilés sous la carène.
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par passemuraille »

Déjà Teddy c’est bien que ton portable n’a pas fini noyé ad vitam

J’arrive vers 11h30 sur zone
Stéphane et Olivier sont à l’eau en matos de speed et 5.2
Je tente le gros matos car pas certain que ça soit assez en 5.2.

Go en manta61 /5.7 Hellcat
Je fais une sortie jusqu’aux Rochelets mais je me fais secouer...direction le run. J’ose pas trop abattre et plafonne à 31nds...28nds aux 500
C’est long ce banc de sable mais des bouées de balisage me rassurerait. J’ai la chance de ne pas prendre de pelle cette fois.

Je fais une tentative LD le plan d’eau est bien plus propre, c’est très glissant vers Tharon et je pense avoir jibé dans la zone.
Retour rapide, sans doute une de mes meilleures perf
J’attends le verdict d’Olivier mais j’ai quand même un doute sur le départ puisque je suis parti un peu bas... «limite » d’après Olivier.

Ensuite passage avec la TugMissile que Stéphane utilisait juste avant. Je ne fais rien d’exceptionnel et manque de watts...pliage/rentrage...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
marc
Messages : 236
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par marc »

Arrivé un peu après la bataille vers 14h00 , je grée 5.6 Blade et Patrik 92 , mise à l'eau sous un grain qui monte à plus de 30 noeuds .... retour plage et attente 15 mn , puis une session d'une heure au planning mais pas assez servi pour scorer , un petit 30 noeuds en vmax et surtout un peu seul au monde ...
Chapeau Olivier !!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par Olivier44 »

passemuraille a écrit : mer. 29 janv. 2020 22:39 Je fais une tentative LD le plan d’eau est bien plus propre, c’est très glissant vers Tharon et je pense avoir jibé dans la zone.
Retour rapide, sans doute une de mes meilleures perf
Et quelle perf. Tu prends la 3ème place : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 43#p163343 =D¨> =D¨>
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par passemuraille »

Je suis passé pas loin de la discalification...je me lance pour le run et finalement je continue :lol: j'aurai pu grapiller quelques secondes au jibe puisque je suis tombé et raparti aussitôt. Gozo et Raph restent devant...j'ai donc obtenu la place la plus convoitée.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 28 janvier

Message par mnx »

Trop fort ce Damien !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre