Lundi 10 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Olivier44 »

Arrivé au Pointeau à 9h45, c'est mou d'OSO, conformément au trou d'air annoncé.
Je grée tranquillement Exocet Warp SL 50, UFO HA asy babord 23, Loft Switchblade 5.3 puis arrivent Ronan et Ricou.
Les prévisions annonçant un sérieux renforcement du vent vers 11h, je file à l'eau à 10h30.
Ça plane, de quoi tirer des bords entre l'arête centrale et les bancs du sud mais pas de quoi dépasser les 30 nds au GPS.
Me vient alors l'envie de me balader :lol:
Je remonte à pieds jusqu'au banc de sable historique. Ouch, avec ce coefficient de 103 et 0,43m d'eau, y'a des bancs partout, ça donne pas envie.
Je scrute au loin et j'aperçois encore plus au large un autre banc de sable :shock:
Plus je remonte et plus le vent rentre. Banco, direction le banc de sable du large.
Et là, belle régalade pendant 1h15 à tirer des bords entre le bout sud du banc historique et le bout nord du banc du large.
L'avantage, c'est qu'il y a de l'eau partout, pas de risque de taper, nave sereine.
Le run du banc du large est trop abattu pour scorer mais je sors un honorable 35.36 en Vmax (à refaire par vent d'ouest).
Ricou et Ronan ont finalement aussi fait la balade.
12h, la marée est basse, on est vraiment très très loin de la plage :shock: Il est temps de retourner sur l'arête centrale sur laquelle je retrouve Rapha.
Début de la montante, le vent prend des tours. Enfin :!: 1er et 2ème runs à 34 et 35 nds.
Le vent monte encore un peu et sur le 3ème run je tape mon best avec 38.17 nds :D :P
L'eau remonte à vitesse grand V, l'arête centrale s'engloutie hyper rapidement.
Un nouveau run à plus de 35 et ... le run de trop :lol:
Je serre trop le reste émergé de l'arête et vlan, l'aileron accroche. Arrêt au stand direct avec une belle catapulte à la clé.
Tombé bien à plat sur le dos, pas de bobo, voile et mât nickel, par contre, mon bon vieux wish HPL Freeride Carbone de 2007 pété en 2 :cry: :cry:
Fin de partie. De toute façon, c'était trop abattu pour le run de la cale.
Je remonte le matos sur le parking quand je vois Gozo qui arrive, prêt à en découdre.
Ricou et Ronan sont eux aussi sortis. Restent Rapha et Gozo sur le run. Vu du parking, c'est trop abattu, pas assez de vent dans la voile à l'abatée.
Je crois que Rapha sort quand même un run à 38.xx. Gozo, je ne sais pas.

Les stats : 3h sur l'eau, 34 km, Vmax 38.17, V100m 36.58, V500m 30.19

Content d'avoir battu mon best du 28 janvier et d'avoir passé les 38 nds :D
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Seb »

Un PM en furie :supz:
Plus fort qu'hier, 35/40kt au plus fort trop ON pour envoyer quelques sauts incontrôlés :rolleyes: pas encore la technique et encore moins le gabarit dans ces conditions.
Une 10aine de planches, tres peu de kites qui abandonnaient rapidement. 4/5 planches sont restées au final en 3.7 et avec du gros niveau.
En 4.2 au bout d'une heure pour moi c'était à peine tenable [-X pliage sous un PM qui envoie de l'écume au bord comme rarement j'ai vu :shock:
Avatar du membre
hermine
Messages : 88
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:02
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par hermine »

Seb a écrit : lun. 10 févr. 2020 12:43PM pour moi
Je ne sais pas ce que tu en penses, déjà hier c'était une belle session…... mais aujourd'hui c'était une des plus belles session que j'ai pu faire à PM, en 4 m et 85 litres…. de la belle houle bien formée et pentue, ça déroulait régulièrement, le vent dans les 30 nœuds et que dire des zones de flat entre…..pfffouuuu...la cross s'est dégourdie les jambes et a pris de la hauteur….fallait même freiner de temps en temps :oops: 26/28 nds avec 1.50 de rampe...c'était chaud la haut... :D
5 étoiles.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Ronan »

Bon bah ché pas qui a ouvert ce post, mais c'était la grosse louze! :lol:
Arrivé à 10h00, Olivier a déjà gréé, chôpatate :shock: . Mais il a un peu de mal à décoller, vu qu'il y a 16/18 nds. On grée tranquillou avec Ricou (Loft Speedblade 5.6 / Starboard Speed 54 / MUF Delta xt 16 pour moi), y'a 23/25 nds donc zou! Quelques bords sur l'arête centrale, ya vraiment pado :rolleyes: .
On migre donc façon Pr Tournesol (un peu plus à l'Ouest) vers Olivier, tite nav sympa mais trop abattu. On revient vers la bassine à la basse mer car on est vraiment à dach'. Ca prend des tours en début de remontante, pause casse dalle + changement de monture (Mistral 47 / Select Hotrod 23 assi Bd, marche également debout). Quelques runs à l'arête, mais ça remonte à une vitesse dingue!
Tentative de run sur le banc nord, c'est un vrai bowdel.
Sur un bord de retour je spine et me bouze dans le ouiche. Pas de matos d'abimé (l'avantage d'être Bigouden! :mrgreen: :lol: ) mais quelques travaux de couture à prévoir en rentrant à la maison. \:D/
Résultat: Je marque 2 points (derrière l'oreille Td) mais le Pointeau a encore gagné, caramba! :oops:
Moralité: Tant que le vent n'est pas AU MOINS au 260/270°, bah le Pointeau c'est tout pourri! ](*,)
Il va falloir se rabattre sur un spot sis kek part en Baie de Bourgneuf (praticable entre 230° et 180° ou 000° et 050°) le long d'une route.
N.B: Pour la couture, un très bon atelier: les Nouvelles cliniques à Rezé: Entré à 16h45, ressorti à 18h00 =D¨> . C'est le seul bon score que j'aurai fait :scratch: aujourd'hui :lol: !
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : lun. 10 févr. 2020 18:19 je tape mon best avec 38.17 nds :D
=D¨> :supz:
Le tout, c'est de taper un truc. Mais pas n'imp' ](*,)
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par rapha »

Bravo olivier! Car ce n'était vraiment pas facile. Trop abattu et avec une petite houle qui rentrait . Fait juste au dessus de toi en vmax. 38.77 / 36,63 au 100 /30.8 au 500, y'a plus de respect pour les mecs qui arrivent à encaisser avec leurs 100kg... les 40 noeuds sont à ta portée.
Plan d'eau très changeant pas assez plat pour passer les 40, dommage car le vent était bien là en début d'après midi.
Toujours sympa de partager ces moments avec les copains. Ronan, s'est pris pour Rambo...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Ricou »

Tout est dit.
Pas la glisse des grands jours.
Speed bloquée à 35/36nds. Cà voulait pas. J'ai pas forcé. C'est çà le Windsurf-speed.
Le Pointeau est un spot pointu. Même en freeride, le risque de toucher est grand. Faut rester bien lucide sur son placement même qd on baisse le curseur risque pour aller chercher un score.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Lundi 10 février

Message par wvika27 »

un peu comme le pont mahe du jour, me fait penser qu'il va falloir en bouffer des navs miteuses, pour en retrouver une amusante comme celle ci! ;-)
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Seb »

hermine a écrit : lun. 10 févr. 2020 18:35
Seb a écrit : lun. 10 févr. 2020 12:43PM pour moi
Je ne sais pas ce que tu en penses, déjà hier c'était une belle session…... mais aujourd'hui c'était une des plus belles session que j'ai pu faire à PM, en 4 m et 85 litres…. de la belle houle bien formée et pentue, ça déroulait régulièrement, le vent dans les 30 nœuds et que dire des zones de flat entre…..pfffouuuu...la cross s'est dégourdie les jambes et a pris de la hauteur….fallait même freiner de temps en temps :oops: 26/28 nds avec 1.50 de rampe...c'était chaud la haut... :D
5 étoiles.
Tu vois bien ton gabarit? Bon ben tu divises en 2 et c'est moi :lol:
Donc en 4.2 c'était trop pour moi, avec bcp de regrets car comme tu dis le plan d'eau était top avec qq rayons de soleil en plus sur l'écume qui vole :heart:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : lun. 10 févr. 2020 18:19 Je remonte à pieds jusqu'au banc de sable historique. Ouch, avec ce coefficient de 103 et 0,43m d'eau, y'a des bancs partout, ça donne pas envie.
Je scrute au loin et j'aperçois encore plus au large un autre banc de sable :shock:
Plus je remonte et plus le vent rentre. Banco, direction le banc de sable du large.
Et là, belle régalade pendant 1h15 à tirer des bords entre le bout sud du banc historique et le bout nord du banc du large.
L'avantage, c'est qu'il y a de l'eau partout, pas de risque de taper, nave sereine.
Le banc du large est situé à 1 km de la cale du parking du Pointeau ( merci Rapha pour la photo ) :

Image


La vue panoramique du Pointeau (cliquez sur la photo pour la HD) :

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Olivier44 »

Prochaine étape, les bouchots au fond :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Olivier44 »

Ronan en freestyle sous les yeux perplexes de Ricou :lol: (photo rapha)

Ronan_200210_Le_Pointeau.jpg
Ronan_200210_Le_Pointeau.jpg (146.63 Kio) Vu 6977 fois
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 10 février

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : ven. 14 févr. 2020 18:20 Ronan en freestyle sous les yeux perplexes de Ricou :lol: (Photo Rapha)
Aaaaah, bah le v'là mon avatar, ça correspond bien à mon style actuel "Nawouak style"! :lol: :lol:
Faut bien s'adapter à la nouvelle configuration du Pointeau :rolleyes: : Y' a plus d'eau? Tu sors l'aileron \:D/ ! CQFD :lol:

PS: Mon avatar actuel est juste nickel, merci encore à Rapha et Olivier :D
Répondre