Jeudi 13 Février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par penarbed »

Olivier44 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 22:18 Rapha, premier windsurfeur à 44 nœuds dans le 44 : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 80#p163680

:D =D¨> :prayer:
:lol: :lol: :lol:
Les étoiles filantes, ça s’admire de loin. Monstrueux :supz:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Ronan »

Arrivé vers 13h15 au Pointeau, Toffer et Ricou tracent déjà sur l'arête centrale, Gozo et Rapha sont sur le parking. Mesure de vent: 26/35 nds wsw mais je le trouve "brutal". Je grée Mistral speed 47 / hot rod asy Bd 21 / Loft Speed blade 5.1. En descendant je croise Rapha qui en a trop avec 5.7, pareil pour Ricou en 5.2, ils remontent gréer 4.6... Aie. Tant pis, la 5.1 est mulée à +1, flemme de changer pour plus petit :rolleyes:, j'éspère juste faire un petit score sur l'arête et basta.
Je me fais salement secouer (entre le clapot et le vent qui a pris des tours...) pendant une heure, le run de l'arête est super clapoteux même en rasant le banc, personne n'arrive à sortir un temps correct dans ces conditions, sauf ceux qui ont réussi à runner plus tôt quand c'était moins fort. J'arrive pas à "rentrer" dans le run, je finis décroché du harnais, bref j'y suis pas! ](*,)
Ricou se fait loffer par un kiteux et se bourre dans le sable :shock:, c'est vraiment n' imp'...
Il faudrait attendre que la mer remonte encore pour passer sur le banc de la cale mais l'état de la bassine se dégrade et je pense à ma gamelle de lundi, donc ce sera pas pour aujourd'hui! :oops:
Bravo Rapha, énorme le score =D¨> !
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Gozo »

On va résumer cette session speed à moins de 10 runs pour une présence de 5 h :lol:
Prévu de faire la descendante et la remontante, en petite forme, je me décale vers 12 H sur le spot, les matinaux avoinent....trop tard j 'attends. Le vent monte, je prépare la JP45/grs 5.0 et select hotrod 21 asy B et pars sur l 'arête centrale me régler...ça piaule, la remontante est en route, je sonde et hop deux runs comme j 'aime, je suis bien au dessus des 37 malgré le vent serré. Retour au stand j 'ai faim :lol: Retour sur l 'eau, même vent \:D/ je rejoins rapha mais ce dernier redescend à la plage, j attends là haut sur le banc puis je file en prudence sur le banc historique, stop, repérage,attente....ça souffle fort, le banc est en mode sableuse, sa forme et son orientation font deviner que cela va être très abattu :rolleyes: petit repérage sur la moitié et je vais me placer. Je file vers le tas de sable puis abattée quasi à 130° du vent :arrow: 40.12 \:D/ ça commence bien :supz: déjà là j'ai pris cher !!! le replacement me fini, vagues et vent très fort...faut aimer ça. Rapha arrive sur le run. Mon second run en dessous de 40 est plus long que le premier, le troisième se présente bien mais un kite file sur le banc de sable ...je suis sur l 'attente de voir son humeur de trajectoire :roll: du coup je passe trop loin du bord et subis le plan d 'eau défoncé.
La suite n' est pas mieux, je subis au replacement, au changement de coté avec les vagues et au rapprochement du run :Hangman: Il fallait des cuisses :lol:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par toffer »

=D¨> =D¨> =D¨> bravo Rapha et respect :prayer: :prayer: :prayer: =D¨> =D¨>
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par seb44 »

Bravo pour ta perf Rapha =D¨>, d’autant que sur le papier ça n’a rarement été autant pourri en terme de plan d’eau visiblement :rolleyes: .
Par contre t’avais le temps, la remise des lots w44 c’est en nov/dec généralement :lol:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Seb »

Big big up Rapha :prayer:
En plus d'être un performer de grande classe tu as une grande humilité :supz:
wvika27

Re: Jeudi 13 Février

Message par wvika27 »

"Rapha se fait bousculer par de violentes rafales"
ce que je retiens du speed, c'est la discipline qui consiste a tenter de contenir un maximum de puissance
le truc, peut etre parce que j'ai teste des rafales, qui vous envoient au tas comme une plume
comment vous parvenez a un juger "acceptable"?
chapeau! :-p
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit : jeu. 13 févr. 2020 22:17 ... je rentre au parking un peu sonné, le gps arraché du bras.
Tu as perdu ton GT-31 ?
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit : ven. 14 févr. 2020 11:28Tu as perdu ton GT-31 ?
Oui, qd ce kiteux m'oblige à bouffer le sable, le GPS est parti vivre sa vie.
Pour l'histoire, je suis retourné voir le mec sur le parking, pour lui faire comprendre qu'avoir 3 directions différentes en 5s là où le spot est le plus petit est dangereux pour les autres.
Réponse : "qd je nav, je fais ce que je veux..." Il commence à me bousculer violemment contre le muret en béton. Il me menace avec ses poings. Du grand Mendez...
Je me barre. Je reviens photographier sa plaque. Je veux aussi flasher sa tête pour aller à la gendarmerie.
Je le vois revenir de la plage avec mon GPS en main. Il l'a retrouvé au bord de plage.
Je lui indique ce que je voulais faire mais que je ne ferai pas vu qu'il me ramène mon GPS. Je lui tend une main franche en lui disant merci. Il ne me l'a sert pas et se barre en m'insultant...
Kite spirit...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Jeudi 13 Février

Message par wvika27 »

Ricou a écrit : ven. 14 févr. 2020 12:11 Kite spirit...
je ne crois pas, non, parmi mes balades, je suis alle voir a l'ermitage, a maree haute, la ou sont relegues les kites, lors des interdictions au pointeau (un seul windsurfeur, qd j'etais passe, me disant, certains y ont laisse des mats, bref)
en discutant un peu, un mec m'a fait comprendre que les kites navigant au pointeau, ont ceci de particulier, qu'ils bravent ces fameuses interdictions ... (bref, j'y suis pas assez svt pour valider le propos)
Modifié en dernier par wvika27 le ven. 14 févr. 2020 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Olivier44 »

wvika27 a écrit : ven. 14 févr. 2020 12:32 ... un mec m'a fait comprendre que les kites navigants au pointeau, ont ceci de particulier, qu'ils bravent ces fameuses interdictions ... (bref, j'y suis pas assez svt pour valider le propos)
Et bien moi qui navigue très souvent au Pointeau, c'est une réalité, une constatation. La saison dernière, la plaque stipulant l'interdiction de navigation des Kites sur la période 15/06 - 15/09 (je crois) avait même été totalement rayée de façon à la rendre illisible.

Et le problème ne date pas d'aujourd'hui :
http://www.windsurfing44.com/forum/view ... f=2&t=7201
http://www.windsurfing44.com/forum/view ... f=2&t=8421
Avatar du membre
Stephane-b
Messages : 29
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 22:38
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Stephane-b »

A mon tour pour un petit résumé de ma session speed en custom missile 45 (merci Penarbed), severne overdrive 4,6, hot rod 21, rider 61Kg :P
Premier sur l'eau à 12H00, le plan d'eau est défoncé et malgré tout deux runs à 33, je suis vite rejoint par ricou et toffer qui attendent que le plan d'eau s'améliore pour attaquer.
Super motivé je continue à enchainer les runs qui s'améliorent à chaque passage, après une quinzaine de passages je réalise mon meilleur score 38,86 :lol: .
Inespéré, j'ai mis 3 ans à passer les 35 et là, en Vmax le score mytique de Pascal Maka à sotavento sur 500m en 1986 l'époque de mes premiers pas en planche. :supz:
Sur le run suivant je plante mon aileron a pleine vitesse et me prend une belle catapulte, il n'y a plus d'eau il est l'heure d'arrêter pour moi.
J'aurais bien envoyé ma trace pour être dans le classement des speedés du 44 mais mon GPS suunto ne fait pas le doppler...
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par toffer »

Stephane-b a écrit : ven. 14 févr. 2020 18:53 A mon tour pour un petit résumé de ma session speed en custom missile 45 (merci Penarbed), severne overdrive 4,6, hot rod 21, rider 61Kg :P
Premier sur l'eau à 12H00, le plan d'eau est défoncé et malgré tout deux runs à 33, je suis vite rejoint par ricou et toffer qui attendent que le plan d'eau s'améliore pour attaquer.
Super motivé je continue à enchainer les runs qui s'améliorent à chaque passage, après une quinzaine de passages je réalise mon meilleur score 38,86 :lol: .
Inespéré, j'ai mis 3 ans à passer les 35 et là, en Vmax le score mytique de Pascal Maka à sotavento sur 500m en 1986 l'époque de mes premiers pas en planche. :supz:
Sur le run suivant je plante mon aileron a pleine vitesse et me prend une belle catapulte, il n'y a plus d'eau il est l'heure d'arrêter pour moi.
J'aurais bien envoyé ma trace pour être dans le classement des speedés du 44 mais mon GPS suunto ne fait pas le doppler...
=D¨> Bravo Stephane =D¨>
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 13 Février

Message par Olivier44 »

Merci Stéphane pour le CR de session et bravo pour la perf.

A tout hasard, vu un Locosys GW-52 état neuf en vente : https://www.gliss-deal.com/Ads-2731-Occ ... COSYS-GW52
Répondre