Dimanche 16 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par mechouille »

J'ai hâte d arriver sur zone et de trouver un spot sur Noirmout....

Et de naviguer avec vous sur vos spots
apriliarider
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 22:54
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par apriliarider »

Moi qui est l’habitude de naviguer dans les bouchots,, la c’est pire :lol:
L’ambiance fin du monde et sombre en rajoute sur la vidéo.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:24 Je n'ai pas vu de chute
Si, elle est dans la boite, à 2'58! :lol: Juste au départ, même pas au planning, je touche et mets un bon pet à la carène et le bord d'attaque de l'aileron a ramassé (le genou à aussi tapé ](*,) ). Malgré ça, il a gardé un bon grip sur les runs \:D/ , mais j'étais vraiment pas en confiance. Ensuite j'ai marché (au travers de ces p%@in de pieux ou chépakoi :twisted: ) et suis reparti de l'extrémité sud du chenal en remontant aussi au vent, là c'était safe.
J'ai dégréé au vent car je n'ai pas voulu sortir de l'eau dans la caillasse, entre les bagnoles toussa, le vent avait encore forci :arrow: Retour en "Méduse style" :lol:
En mettant un max d'infos dans la rubrique ad hoc on devrait pouvoir des sessions relativement sûres.
Dimanche le vent de sw était tellement fort qu'il y avait une surcote énorme. Avec un mètre d'eau en moins (et un mètre carré! :lol: ) on aurait pu faire un truc propre...
Merci pour la vidéo!
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par marc »

Chapeau les courageux du Gois!!! Mais franchement je pense comme Olivier : ça ne fait pas envie du tout entre le clapot, la luminosité, les pièges .... J'ai un souvenir d'une magnifique catapulte sur le plan d'eau après avoir traversé la baie en planche et avoir voulu testé le plan d'eau tout lisse de l'autre côté du passage , ça m'avait vacciné définitivement !!!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par Ronan »

Ronan a écrit : mar. 18 févr. 2020 01:22 En mettant un max d'infos dans la rubrique ad hoc on devrait pouvoir des sessions relativement sûres.
C'est ce que je pensais avant de bien regarder le post d'Olivier et les vues street view sur le Gois... Donc petite sueur froide rétrospective :mrgreen: :lol: :lol: :lol: ...
Il faudrait rester en amont de 200 m du dernier refuge. Ou par un bon flux de NE, ça doit être pas mal aussi...
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit : mar. 18 févr. 2020 15:27Il faudrait rester en amont de 200 m du dernier refuge.
Dans ce cas, avec un coefficient de marée plus important, la zone runnable safe sera réduite à 300/400 mètres maxi.
Faudrait savoir à partir de quelle hauteur d'eau, cette rangée de pieux est clairement visible.
D'ailleurs l'est-elle vraiment lorsqu'il y a encore suffisamment d'eau pour runner sur le chenal ?
Si elle est visible que quand y'a plus assez d'eau pour runner :mrgreen:

On voit bien aussi la position des différentes rangées de pieux en zoomant sur les vues : Google Earth et Google Maps

Il y a de l'espace entre la berge côté Fromentine et le dernier pieux de la rangée qui barre le chenal.
Faut serrer la berge ... et bien serrer les fesses aussi en priant les dieux du speed pour que ça passe :lol:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 16 Février

Message par Philip »

Olivier44 a écrit : dim. 16 févr. 2020 19:19
Polo a écrit : dim. 16 févr. 2020 16:46une grosse pensee pour Robert pour les personnes qui le connaissent ,il a perdu son matos au fond pres un jibe plouf et à cause d une énorme rafale, il est rentré à la nage en état de choc et gelé, j espère qu il va vite récupérer , il a vu sa vie défiler
Ah merde. Je connais bien Robert pour avoir longtemps naviguer avec lui du temps ou je naviguais quasi exclusivement à Mazerolles.
Prompt rétablissement à lui.
Peut-être que le matos sera récupérable avec un petit bateau ?
UN pensée pour Robert avec qui j'ai l'occasion de naviguer !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par Philip »

Olivier44 a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:24
mechouille a écrit : lun. 17 févr. 2020 20:28 C est chaud ton truc
Je suis venu en spectateur pour filmer mais si j'avais eu le matos, je n'aurais pas gréer pour les mêmes raisons que Cyrille, pourtant venu motivé pour tester du run coussoulien. Devant l'état du plan d'eau, le manque de visibilité des berges, des bancs de sable, des rangées de poteaux et cailloux, des rafales de vent, il ne s'est pas senti suffisamment safe et n'a pas voulu prendre des risques non mesurés pour une première nave sur ce spot.
Ricou a écrit : lun. 17 févr. 2020 20:40C'est surtout les piquets béton autour desquels il faut passer qui shoote une board à chaque nav' :?
Quelqu'un a touché hier ? Ronan qui a dégréé sur la berge opposée ?

Je n'ai pas vu de chute mais je pense que Stéphane et Ronan sont passés à plusieurs reprises au dessus de la rangée qui coupe le chenal. Elle est vraiment traite celle là.
On voit vient les différentes rangées sur cette Street View

J'ai fait un post détaillé dans le sous-forum "Les voyages" avec tous les risques et dangers du spot : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 19&t=25448
Après, chacun fait ce qu'il veut, en toute connaissance de cause.
Vous êtes des grands malades ! \:D/ ](*,) :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Dimanche 16 février

Message par tenroc »

"Vous êtes des grands malades ! \:D/ ](*,) :lol:"
+1!!
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Répondre