Dimanche 8 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par fabthom »

Session sympa sur Pont Mahe, pas mal de monde sur l eau, même si on a connu des moments inégaux en vent, démarrage chaud avec vent fort et évitement jump avec vagues de face, puis le vent se calé plus à l ouest, permettant de partir plus au largue avec des moments chauds quand même. En RRD X FIRE 114, voile sailloft ultimate 6.3et aileron tect talon 36. Un sympathique 30.25 nœuds en vmax, sous le soleil !
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par phransoi »

La roussellerie ce matin de 8h30 à 11h00.
Avant 8h30, il y en avait déjà 3 qui naviguaient =D¨> !
Les vagues espérées n'étaient pas là (marée trop basse) mais ça a bien soufflé jusqu'à 10h avant de baisser nettement
Un peu surtoilé au début en 5.3 et 80l et voile un peu creusée pour finir.
Rien d'inoubliable mais toujours sympa d'être sur l'eau.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par Ronan »

Ricou a écrit : dim. 8 mars 2020 20:04Kite spirit...
Roooooh, je te sens pas objectif, là... :mrgreen: :lol:
damdam44 a écrit : dim. 8 mars 2020 18:43 hors ils voyaient bien que j'étais en galère !!
Non. Pour une grande majorité d'entre eux, ils sont SEULS au monde :roll: . Ils n'ont visiblement même pas été foutus d'aider un de leurs collègues en galère, alors de là à aider un ringard de planchou...
La plupart que j'ai vu naviguer en Février avec plus de 30/35 nds de vent étaient dangereux non seulement pour eux (ça on s'en tamponne allègrement le coquillard) mais surtout pour les autres avec leur manque de maîtrise et leurs sauts de merde au ras des autres...
wvika27

Re: Dimanche 8 mars

Message par wvika27 »

pm, arrive vers 15h pendant le grain, gree 5m, mise a l'eau en pleine petole
chuis alle me tanker direk en fond de baie, d'ou les pbs ensuite, impossibilite d'abattre ds un sens, incapacite a faire du pres ds l'autre parce que sous toile, je passe sur les water starts qui duraient dix plombes, tout ca pour se rendre compte au bout d'un moment que j'avais pieds... (en gros j'ai ete emmerde tant que je ne suis pas passe par une phase bouchon, pour recuperer de la marge)

le chemin le plus court consisterait a mettre le tout sur un niveau de chevre, mais pour avoir essaye, une naish freestyle de 2010, c'est pas aussi simple
cette planche m'a mis sur le cul, amplitude des allures, maintien du planing, le tout avec tres peu d'aileron par rapport a ce que je connais (pas b'soin de bcp de lift en gros, donc moins d'inertie pour plus de vivacite)
j'ai mis ca sur le compte de la repartition des volumes, et donc de l'angle d'attaque naturel de la planche
la question, quel type de reglages pour corriger l'angle d'attaque d'une "board" plus old school qd nav sous toile?... (a vioreau avec grosse planche, et de l'aileron, il me semble avoir pu faire du report sur la voile, mais cette technique trouve vite ses limites avec moins d'aileron)
(c'est pas svt, mais de temps a autre, on croise encore des mecs naviguant sur des rondins, et qui s'en sortent, donc ca doit etre possible, apres en general, c'est pas le meme gabarit)

ps
la boarderx semble poser un double pb en sous toile, l'angle d'attaque, ce qui pourrait se corriger, mais aussi le rocker, le fait que cette planche commence uniquement a accelerer, qd on relache la pression sur le pied avt.
mi longueur exploitable? ou grosse buse sur une planche! :-p
a suivre...
Modifié en dernier par wvika27 le jeu. 12 mars 2020 13:51, modifié 4 fois.
tibs
Messages : 36
Enregistré le : mer. 5 août 2015 16:18
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par tibs »

Pour défendre un peu les kites, j'ai péter mon wish samedi dernier aux Rochelets, j'étais pas trop au large, ça allait. Malgrés tout, 2 kiteux qui on du me voir de la plage sont arrivés assez rapidement pour me demander si ça allait et si j'avais besoin d'aide, j'ai trouvé ça bien cool et rassurant.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par Ronan »

tibs a écrit : lun. 9 mars 2020 10:29 Pour défendre un peu les kites, j'ai péter mon wish samedi dernier aux Rochelets
J'ai parfois l'impression qu'on n'a pas les mêmes au Pointeau... :lol:
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par Juli1 »

Salut,
Session PM.
Mise à l'eau vers 14h00 en combat 5m (oui la très old school c'était moi) et RRD x-ride 110.
Une petite sortie d'1h17 et 12km. (oui on voit que je passe beaucoup de temps dans l'eau et pas dessus!)
Une petite Vmax de 24.6nds. (déjà là je me fais peur alors à 44 nds j'ose pas imaginer!)

Full speed sous le grain en mode serrage de fesses avec les pieds dans les straps mais pas sur la planche! :scratch:

Il va falloir travailler les cuisses car dans ce genre de conditions elles prennent cher!

Le petit plus le soleil en fin de session mais les nuages sont partis en même temps que le vent. :Hangman:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 8 mars

Message par Ricou »

Ronan a écrit : lun. 9 mars 2020 16:00
tibs a écrit : lun. 9 mars 2020 10:29 Pour défendre un peu les kites, j'ai péter mon wish samedi dernier aux Rochelets
J'ai parfois l'impression qu'on n'a pas les mêmes au Pointeau... :lol:
C'était juste les deux seuls anciens planchistes... :lol:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre