Coronavirus

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
lefan44
Messages : 83
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 10:21
Localisation : TREILLIERES
Contact :

Coronavirus

Message par lefan44 »

Slt @ tous
Le funboard est une pratique individuelle sportive et isolée sur l'erdre ( pas de régate ou competition bien sur)......le seul plan d'eau accessible sera plaines de Mazeroles........Habitant Treillieres (15kms) muni de mon attestation en cochant la bonne case ( cela evitera l'amende 135e).........Quelqu'un aurait il des renseignants @ communiquer....
merci d'avance
Séverne Overdrive 8.6 R7. JP slalom 130

Point7 ACZ 7.8 et ACX 7.0 RRD x fire 114

Rrd move 6.2 Loftsails pure lip 5.7 et..FANATIC Freewave 115l ltd

Loft pure lip 5.0 et 4.3 . JP fsw 93
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Coronavirus

Message par penarbed »

Allez François, j’ouvre le débat.
Le funboard se pratique seul sur sa planche, c’est indéniable.
En revanche si plusieurs pratiquants individuels se rassemblent au même endroit pour pratiquer leur sport favori, cela ressemble fort à un regroupement de personnes.. Il faut par ailleurs se rendre sur zone et donc rentrer dans une exception de confinement qui l’autorise.

Imaginons, au hasard bien entendu... un flux de Nord-Est qui concentrerait 20 pratiquants morts de faim sur l’île de Mazeroles ou de SW sur la plaine.
Je pense que c’est précisément ce que les consignes du moment visent à éviter à tout prix.
Sans compter le déplacement, simplement interdit..

Patience rime avec prudence.
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 19 mars 2020 10:26, modifié 1 fois.
paquetti
Messages : 92
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 08:02
Localisation : Saint Etienne de MontLuc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par paquetti »

Il semblerait qu'il soit complètement interdit d'aller naviguer, en tout cas pour les bateaux de plaisance.
Avatar du membre
lefan44
Messages : 83
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 10:21
Localisation : TREILLIERES
Contact :

Re: Coronavirus

Message par lefan44 »

Il suffirait donc de ne pas rester grouper sur l'iles .....juste de se croiser entre 2 bords......quand aux regroupements je pense que la promiscuité est plus importante pendants les courses et autres démarches.........@voir.....................On a déja les combines les chaussons les cagoules les mouffles il manque juste le masque et le tuba................pourvu que les prévisions tombent au plus bas ......
Funboardèlement votre.....
Séverne Overdrive 8.6 R7. JP slalom 130

Point7 ACZ 7.8 et ACX 7.0 RRD x fire 114

Rrd move 6.2 Loftsails pure lip 5.7 et..FANATIC Freewave 115l ltd

Loft pure lip 5.0 et 4.3 . JP fsw 93
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Coronavirus

Message par penarbed »

Non, pas simplement malheureusement.
Une sortie en planche ne saurait s’inscrire dans aucune exception prévue pour sortir de chez soi.

Faites un geste pour vous-mêmes et pour les autres : Suspendez votre activité pour quelques semaines.
Nous retrouverons d’autant plus vite les straps, que j’entends déjà râler dans le garage :lol:
Courage et prenez soin de vous et de vos proches.
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Obiwan »

Je vous invite à prendre connaissance des arrêtés préfectoraux.
Celui de la préfecture maritime méditerranée https://www.premar-mediterranee.gouv.fr ... 28aa43.pdf, qui interdit toute forme d'activité nautique et balnéaire.
Il existerait le même sur le Finistère. Les personnes se promenant sur la plage hier se sont faites sanctionnées.

Pas de raison que la Loire Atlantique fasse exception.

Au delà de ces considérations réglementaires, notre sport préféré est une pratique à risque (je suis bien placé pour en parler :Hangman: ). Il serait malvenu de solliciter des moyens de secours ou de santé, dans le contexte actuel...
L'activité sportive est un motif de sortie, mais dans un rayon de 500m autour du domicile.

Citoyennement votre
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Olivier44 »

Windsurf interdit pour cause de COVID-19 :arrow: http://www.windsurfing44.com/forum/view ... =2&t=25555
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Philip »

lefan44 a écrit : mer. 18 mars 2020 09:37 Slt @ tous
Le funboard est une pratique individuelle sportive et isolée sur l'erdre ( pas de régate ou competition bien sur)......le seul plan d'eau accessible sera plaines de Mazeroles........Habitant Treillieres (15kms) muni de mon attestation en cochant la bonne case ( cela evitera l'amende 135e).........Quelqu'un aurait il des renseignants @ communiquer....
merci d'avance
Pas de navigation possible car pas de déplacement possible, de plus en cas de problème, ça nécessiterait de mobiliser des moyens de secours qui ont déjà forts à faire donc
ON RESTE CHEZ SOI
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Coronavirus

Message par penarbed »

Italie : +475 morts en 24h ... +2648 cas ... :shock:
Chine : Plus aucun nouveau cas d’origine locale. :supz:

CQFD
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Coronavirus

Message par alex »

C"est vrai que c'est tentant mais respecter les consignes c'est le mieux a faire => RESTER chez soi sauf exercice court à proximité de chez soi sans rassemblement (tour du paté de maison )
Faire une rando VTT est sanctionnable car trop eloigné .

Plus vite ca sera fini plus vite on retournera naviguer :supz:
Image
wvika27

Re: Coronavirus

Message par wvika27 »

cass a écrit : Plus vite ca sera fini plus vite on retournera naviguer
c'est toute la question du confinement... bref
pour le reste si je pratique le windsurf, c'est justement pour sa faculte a rendre toute activite physique transparente...

comme dirait l'autre, prendre son mal en patience...

https://www.youtube.com/watch?v=AO5DiMTkvIk ;-)
phil49300
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 10:04
Contact :

Re: Coronavirus

Message par phil49300 »

Je crois qu il est vraiment important de respecter les consignes ce virus est beaucoup plus costaud qu on le perçoit dans les Pays de la Loire ou même en Aquitaine pour l instant. Mon beau frère travaille dans un hôpital du grand est et m a demander de faire très attention. Il n a jamais vu une telle hécatombe en 30 ans de pratique. Il n y a pas que des vieux en réa...
Faites comme bon vous semble mais ne mettez pas en danger les autres.
En attendant des jours meilleurs...
Starboard free foil 150 ahd fury 109 saber 6.2 foil supercruiser et avion 115 900 255 starboard
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Bic show »

Damned, même si toutes nos activités qui vident la têtes ne sont plus de mise, faudrait pas sombrer dans la déprime [-X . C'est un mauvais moment à passer....
Il me semble, ou du moins il paraîtrait qu'aujourd'hui 19 Mars, ce soit l'anniversaire de "Olivier44" :D Bon je n'aurai pas l'indécence de compter le nombre de bougies mais le gâteau n'en sera que plus grand :wink:
Bon anniversaire Olivier et même en ces temps de disettes, je te fais la bise.... :mrgreen:

Bonne continuation et au plaisir de tous se revoir sur l'eau avé la banane :supz:

Yannick
phil49300
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 10:04
Contact :

Re: Coronavirus

Message par phil49300 »

Ne pas déprimer juste respecter les consignes... et après tous sur l eau.
Starboard free foil 150 ahd fury 109 saber 6.2 foil supercruiser et avion 115 900 255 starboard
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Olivier44 »

Bic show a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:17 Il me semble, ou du moins il paraîtrait qu'aujourd'hui 19 Mars, ce soit l'anniversaire de "Olivier44" :D Bon je n'aurai pas l'indécence de compter le nombre de bougies mais le gâteau n'en sera que plus grand :wink:
Bon anniversaire Olivier et même en ces temps de disettes, je te fais la bise.... :mrgreen: Yannick
Merci Yannick.
Nan, on ne compte plus les bougies depuis 4 ans :mrgreen:
Déjeuner en famille sur la terrasse, en tee-shirt, un 19 mars :shock: :D
Pourvu que le beau temps continue :prayer:
Répondre