Jeudi 14 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par fharle »

Encore une magnifique session à sorlock, 20/25 noeuds, et le plan d'eau qui ressemble à mes meilleurs souvenirs de Rhodes.
plein de monde à l'eau dans le respect des distances :lol:

Nav en tabou 3S 106 litres, GA cross 6.4, tout en confort pendant 3 heures.
je pensais que j'allais en baver après 7 mois sans planche, zéro sport à part les apéros....et ben non :P
demain encore une !!!!

Image
Image
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par alexf202 »

Superbe session à Sorlock, l'occasion de tester sérieusement le combo Copello 92 / 5,8 RSR / S12 33.
De 14h30 à 17h00, de très belles conditions avec des moments viriles dans les claques :oops:
Quelle ambiance de voir autant de monde à l'eau dans un décor si magnifique :lol: :lol:
A la prochaine :supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par Olivier44 »

Arrivé vers 13 heures à Sorlock, c'est déjà bien bondé de planchoux et ça souffle, fort.
Christophe est en train de gréer sa Sailloft 5.6 sur Patrik 92 et Chopper 32.
D'après les retours d'Hermine et d'Audouin, y'a 25 nœuds au milieu du plan d'eau avec des rafales à 30 :shock:
Ouch, bon, ben, je vais gréer ce que j'ai amené, Patrik 95, MUF SPC 30, Loft Switchblade 6.3.
Mise à l'eau avec une certaine appréhension :mrgreen:
Finalement, le vent baisse un peu, la voile bien étarquée se gère pas trop mal mais le clapot est vraiment présent et parfois croisé.
Le vent change souvent de direction. Difficile de glisser et de lâcher les watts.
Au final, une bonne session musclée avec plein de monde sur l'eau sous un magnifique soleil. :D

Sorlok_14052020.jpg
Sorlok_14052020.jpg (78.21 Kio) Vu 2518 fois

Merci au photographe Ouin Ouin sur Facebook.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par christophe44 »

La meilleure de l année pour moi, :D ... j arrive les costauds du 56 sont taquet en 5.7/6.3,...c est bien bien blanc....le spot est superbe....un temps pour gozo :mrgreen:
Direct sailloft ultimate 5.6 et patrik 92 avec Chopperfins 32.....bien secoué au large au début dont un bord retour avec Seb harnais décroché......ensuite avec raph, dambag et tous les autres ....jamais vu autant de monde.... \:D/ .....1h30 en 5.6 sans molle......le vent est devenu plus irrégulier et rafaleux ensuite......
Retrouvé un pote que j avais pas vu depuis 30ans..... :heart:
Une belllllllllllllle journée :supz:
Modifié en dernier par christophe44 le jeu. 14 mai 2020 20:50, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par MonsieurToff »

Mazerolles ré-ouvert depuis ce matin, du monde à l'eau.

Distances barrières respectées sur le rivage.

Mazerolles is magic!
.
.
.
IMG_4683.jpg
IMG_4683.jpg (95.59 Kio) Vu 2691 fois
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par penarbed »

Quelle belle journée sur Sorlock.
Arrivée vers 14h ça souffle bien :supz:

Avec un poil d’appréhension vu la forme du bonhomme + le plan d’eau bien haché + Christophe en 5.6 :scratch: .. ce sera néanmoins un premier test du combo Med/High wind 2020 \:D/
ISonic reflex carbon 63 / Duotone Warp F20 6.2 / Rhino pro 32

Eh bien pfiouuu, ça envoie sévère :shock:
La voile est juste magnifique et propulse tout le temps... mais alors vraiment tout le temps avec une belle stabilité :shock:
La board est très libérée avec des cut outs retravaillés et ne demande qu’à bombarder (mais un peu sèche dans les pattes) !
D’ailleurs, clairement Impossible de la laisser filer sans retenue sur ce plan d’eau avec un physique de sortie de confinement disons ... approximatif :lol:
Mais l’ensemble promet d’être juste dingue sur du flat avec un peu de pratique :supz:

VMax 31.5 kts sans grande abatée, ça promet.

Du vent, une mer magnifique et de la vie sur l’eau ... Ca ressemble à la liberté !
Tout le monde est heureux de se retrouver, ça fait vraiment plaisir de profiter à nouveau de ces moments privilégiés :supz:

Vivement la prochaine.
marchello44
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 15:13
Localisation : La Chapelle des Marais
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par marchello44 »

Bon ben moi à oublier.
Aileron s1 37 perdu a 200m du bord je dirais suite mauvais serrage. A bon entendeur même si il ne va pas revenir tout se suite sur la plage.....

Merci au collègues plancheux qui m ont dépanner pour un vos d aileron suite au test d une nouvelle board. Je n ai pas penser a checker la vis que le gars m a fournis avec l aileron elle ne correspondait pas.
La prochaine sera meilleur sans doute.

A bientôt
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par fabthom »

Très bonne session de fin de journée à Sorlock, avec nouveau combo x fire 98 et 6.3 de très belles rafales dans un vent assez régulier. Ça fait un bien fou. Merci à Olivier Penarbed pour le prêt du S1 hy wind 33 qui passait très bien sur la planche. Un an que j avais pas windsurfer sur petit flotteur, bon je suis en rodage avec un petit 29 nœuds pour cet essai. Enfin libéré ! Avec en prime quelques bords avec les frangins Rapha et Fred
Avatar du membre
bubar
Messages : 132
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:00
Localisation : nantes / trebeurden
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par bubar »

top reprise à maz en foil de 18h30 à 20h30 !
Petite aile & 6.3, ca glissait bien !
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par Ronan »

Waaaaah, la tronche du déconfinement!!! :shock:
Arrivé vers 14h30, toute la route de Merquel est bondée :shock: , je bouge plus bas en pensant trouver de la place...y'en a mais faut marcher, jamais vu ça!
Je grée Loft RB 6.3 / Elix S / S1 Hi wind 33 en même temps que Damien qui grée le combo équivalent. Go.
Bah j'ai eu peur que me bouts de harnais ne soient trop courts en fin de session, ça tirait vraiment sec sur les bras (épi le dos, les cuisses, les z'abdos. Et surtout les zygomatiques!). Comme disait Olivier (29), "l'impression de se faire attendrir comme un ormeau" :lol: !
Par contre vent assez irrégulier en force et direction (de bouchon à foultaké en 15s, typique du NE, en fait :-k ) et dommage d'avoir une telle hauteur d'eau à la BM, une bonne marée nous aurait bien lissé ce bordel!
Fin de chantier vers 18h15, vanné mais heu-reux :D . Juste réussi à arracher un petit 31.1, mais les portions lisses étaient rares et moins ventées... Par contre ça a repris des tours en fin de journée.
Et on s'est pas fait déloger au lacrymo :supz:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par seb44 »

À vous lire ](*,) ](*,) ](*,) :evil: :Hangman:
F2/SIMMER
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par rapha »

Et de 3! Belle session, avec tout le monde!
En 6.6 planche 106 litres aileron 35cm, il fallait bien ça pour tirer le costaud au water start. C'étaitun peu irrigulier dans l'après-midi, Dambag m'a impressionné pr ses progrès sur 1 an, il est arrivé à un top niveau, c'est motivant, comme quoi on n'est pas trop vieux pour passer des caps.
Tout le reste a été dit. V500m: 30,30 / vmax 34, 17 / 20 nœuds dépassés avec le fiston de 9 ans embarqué sur une starboard start (1m de large).
Du fun quoi!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par phyrex »

Je vous li du bureau ce matin, je suis partagé entre haine et joie :scratch: :twisted:
Bravo, ça fait vraiment plaisir de revoir de si belles images et je vois les sourires de mon bureau et la rage d'avoir raté un gros truc en Firstorm 111 et 6.6 S-Type :Hangman:
En vacances fin mai pour 10 jours :prayer: mais ça sent l'été et 28° :oops:
Have fun :supz:
Phy
damdam44
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par damdam44 »

Une bonne session encore avec les furieux du 56 en 6,3 et 95l j’étais avec la voile de Gozo et franchement merci car elle est top : par contre j’ai encore besoin de réglages pour dépasser les 30 neuds ( Vmax 26,8) faudra aussi que je me leste car 65 kg c’est un peu juste :lol:
Merci à la personne pour les boutes de harnais plus long, ça m’a changé la nav et surtout bravo pour le sauvetage du gars qu’a cassé son pied de mat au large =D¨>
J’essaye d’y retourner cette après-midi, mais après trois nav d’affilée je ne vais pas traîner mais c’est tellement bon de reprendre :supz:
Bonne nav à tous et faites attention il y a des requins dans le coin :shock: « hermine » en a croisé un en naviguant
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Jeudi 14 mai

Message par dambag »

rapha a écrit : ven. 15 mai 2020 09:15 Et de 3! Belle session, avec tout le monde!
En 6.6 planche 106 litres aileron 35cm, il fallait bien ça pour tirer le costaud au water start. C'étaitun peu irrigulier dans l'après-midi, Dambag m'a impressionné pr ses progrès sur 1 an, il est arrivé à un top niveau, c'est motivant, comme quoi on n'est pas trop vieux pour passer des caps.
Tout le reste a été dit. V500m: 30,30 / vmax 34, 17 / 20 nœuds dépassés avec le fiston de 9 ans embarqué sur une starboard start (1m de large).
Du fun quoi!
Merci du compliment Rapha!! Superbe journée avec énormément de monde sur l eau !
Top !! Mon kit de ma journée : Exocet sl66 vmax 33 et Gun gsr 6m 2018
Bravo à ton fiston ça promet :wink:
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Répondre