Samedi 6 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par Philip »

Belle session à Pont Mahé avec Olivier, Bic Show, Sebastien et les autres.
RRD XFIRE 88 L et 5,8 naish grand prix, un peu mou en bord de plage et ensuite au taquet jusqu'au large de Penbé
Une orientation, plutôt NO qui permet de longs bords .
Vraiment le pied dans un plan d'eau pas trop dégradé !
Ça a bien monté vers 17h !
Bords retours bien sympas !
Un Pont Mahé des grands jours !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par fabthom »

On aurait dû refaire un pont mahe, à la montante St Brevin c est vraiment gros chantier( mi marée +ouest +gros coef c'est vraiment pas top) , ça donnait pas envie, parti au Cormier avec Mr Toff et rejoins par Olivier1985, c était chaud aussi niveau casse patte, mais bon deuxième session du week-end en 6.3 et flotteur 98. Un bon entraînement dans des conditions hard. Un 28.4 nœuds à l arrache.. Vu les vidéos the place to be était St Colomban avec un top plan d eau glissant (une fois de plus !!)
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par phyrex »

Petite session en fin d'après-midi au Pointeau, marée haute, je me forme un peu à la vague. Je me suis bien nettoyé les sinus :lol: , j'ai bien aimé, même si au bout d'une heure j'étais HS Rrd FSW 104 Rrd Move 6.7
Encore une ou deux et je devrais passer la barre plus facilement
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par Olivier44 »

fabthom a écrit : dim. 7 juin 2020 09:01 On aurait dû refaire un pont mahe, à la montante St Brevin c est vraiment gros chantier( mi marée +ouest +gros coef c'est vraiment pas top) , ça donnait pas envie
Nan, j'vois pas :rolleyes: . Et en plus pour Gozo, c'est un billard :lol:

Image

Photo Toan Sailboards par Christophe Le Bigot
wvika27

Re: Samedi 6 juin

Message par wvika27 »

diffusion limitee, ou pb de rendu de balise img? mais je vois pas non plus l'img (et c'est pas la premiere fois)

ps, sous ff ca s'affiche avec click droit, afficher img, chelou...
edit2, la balise img est correcte, c'est le lien externe ds la balise qui n'est pas affiche, securite... d'ou l'affichage alternatif: Image
Modifié en dernier par wvika27 le dim. 7 juin 2020 19:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par cyrille »

rapha a écrit : dim. 7 juin 2020 07:54 Petite session en matos de vague au pointeau.
Un peu à la peine en 5.3 au début au bord, ca soufflait plus au delà des perches.
Une fois la marée haute passée le vent était plus consistant au bord. Ca fait du bien de faire quelques sauts !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par rapha »

Merci pour les photos Cyrille :heart:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 6 juin

Message par Ricou »

Yes
Bonne nav du soir bien warrior au Pointeau.
Manta 66 Evo8 6.4
Ça débute violemment. C'est le chaudron bouillonnant des grands jours. On se dirait à la Baule... :lol:
Je tente de me régler pour la LD. C'est bien gore.
J'en lance une.
Ça vole à 26nds constant avec ses pointes à 30nds. Je suis très abattu, surtoilé, au milieu du clapot et des trains de houle... Les 2/3 du parcours sont bouclés. J'ai dû relâcher un peu l'attention. Au jump sur le dos d'une grosse mémère, le vent m'emporte en avant. Pression maxi sur les vérins. Mais le nez de la board engage. J'enfourne brutalement. Catapulte...
Dommage.
J'essaierai d'en relancer jusqu'à la nuit noire sur un plan d'eau se lissant petit à petit pour finir quasi glissant mais le vent bascule NW, totalement vent arrière.
Je degréé aux phares. Comme j'aime...
Dommage pour le score mais quelle nav...
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre