Sadi 25 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Sadi 25 juillet

Message par Jean Francois »

globooz a écrit : dim. 26 juil. 2020 09:14 Super nav sur un spot assez similaire à PM (en plus envasé et plus petit) et une première pour moi : Betanon. Mise à l’eau à 17h30, sortie à 19h: planning non stop en 118l et 6m2, de bonnes abattées en bout de bord sur Penn lann sur un plan d’eau tendance billard... :D top et à refaire!
Je crois qu'il y a eu un post sur Betanon (très drôle) il y a années : une galère pas possible du planchou dans la vase
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Sadi 25 juillet

Message par fharle »

Jean Francois a écrit : dim. 26 juil. 2020 12:35
globooz a écrit : dim. 26 juil. 2020 09:14 Super nav sur un spot assez similaire à PM (en plus envasé et plus petit) et une première pour moi : Betanon. Mise à l’eau à 17h30, sortie à 19h: planning non stop en 118l et 6m2, de bonnes abattées en bout de bord sur Penn lann sur un plan d’eau tendance billard... :D top et à refaire!
Je crois qu'il y a eu un post sur Betanon (très drôle) il y a années : une galère pas possible du planchou dans la vase
Oui le spot s'appelle BETAHON, et le plancheux scotché dans la vase jusqu'aux épaules c'était moi :lol: souvenir memorable de 2013...
Plus jamais je ne remets les pieds là bas, hyper dangereux quand la mer descend car si vous revenez du large, vous avez une bande de 200 mètres de vase (sur 1m80 de profondeur ) entre la mer la plage, infranchissable.
Si je n'avais pas été secouru j'aurais fini en crabe séché.....
Pour en savoir +.....

http://www.windsurfing44.com/forum/view ... hp?t=11558

https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... ach-765166
Image
globooz
Messages : 67
Enregistré le : ven. 26 août 2011 12:57
Contact :

Re: Sadi 25 juillet

Message par globooz »

Oui je me rappelle aussi du post et du côté loufoque mais au final pas fun de l’aventure à Betahon (merci pour la correction de l’orthographe du nom du spot). Je précise donc : à refaire, à marée montante !!! Ca s’applique d’ailleurs à d’autres spots de l’estuaire, par ex Trehiguier et à vrai dire je fais gaffe depuis que j’ai lu ton témoignage (comme quoi bien utile). Cela dit, je ne me souvenais plus qu’il s’agissait précisément de Betahon, et j’y suis retourné après avoir vu quelqu’un se mettre à l’eau à Penn Lann.
Bonne nav. à tous demain!
Répondre